Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Comment en parler à ma famille

Bonjour depuis quelque temps je me suis rendu compte que j'étais attirer par les filles et j'en ai parler seulement à quelque amies proche en qui j'ai vraiment confiance ainsi que mon oncle qui est homosexuel et qui me comprend et me soutient à 110% le problème c'est que je ne sais pas comment l'annoncer devrai je faire comme avec mon oncle par lettre en faite pour lui c'était un courriel mais ce que je veux dire par écrit j'ai été tellement malheureuse avec les gars et je trouve que la plupart tout ce qui veule c physique j'ai commencer à parler à des filles et la plus part son du même avis que moi entre fille on ce comprend et l'amour c avec le c½ur c doux et tout aider moi a me démêler pour l'annoncer à ma famille devrais je le garder pour moi pour le moment et l'annoncer seulement quand j'aurais une copine officielle peut être en toukka je pense que à l'âge que j'ai 20 ans et 21 dans 4 mois je sais ce que je veux et j'ai droit à mon jardin secret

30/03/2014 à 03:11

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   30/03/2014 à 17:55

je pense que ca sera plus simple a annoncer si tu as une copine, tu aura le bon pretexte et puis tes parents te verrons heureuse avec quelqu'un , il seront content de te voir bien...

Répondre  dada188   30/03/2014 à 18:41

en faite j'habite maintenant avec mes grand parents mais cela revient au même merci beaucoup

dada188

Répondre  Aymcay   30/03/2014 à 19:08

Mais si vraiment ca te pese et que tu veux leur dire, ca depend de si ils sont plutot ouvert d'esprit ou non : comment ils ont vécu ca pour ton oncle? Parce que je sais que perso, si je disant ca a mes parents, je pourrai leur ballancer entre le fromage et le dessert genre "au fait, je prefere les filles" et basta, mais je pense pas que ca se passe comme ca dans toutes les familles

Répondre  Middays   30/03/2014 à 19:46

Oui, je pense aussi que tu devrais attendre d'avoir une copine (ou au moins d'avoir essayé avec une fille) car là, j'ai l'impression que tu "idéalises" une relation avec une fille alors que bon, tu peux être autant déçue par une fille que par un mec, faut pas croire que parceque tu vas sortir avec une fille que ce sera l'amour romantique sans soucis, sans douleurs ni rien (j'ai une amie qui est bi et ça a été beaucoup plus violent et douloureux sa rupture avec sa copine qu'avant avec un copain...)
Fin voilà, attends d'avoir une copine, faudrait pas que tu l'annonces, que ça fasse un cataclysme dans ta famille (je ne sais pas chez toi mais genre chez moi, ça ne se passerait pas du tout comme chez Aymcay) pour "rien" :)

PS : Tu as la chance d'avoir ton oncle pour t'épauler :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  dada188   31/03/2014 à 21:33

bonjour merci beaucoup pour vos conseil tout d'abord mon oncle qui est homosexuel est du côté de mon père c'est son frère et je suis chez mes grand parent maternelle mais il son assez ouvert d'esprit je crois bien car il accepte mon oncle comme il est :) et je vais attendre et je leur ai deja parler il n'y a pas longtemps que jetait sur des site de rencontre pour me faire des amies de filles et c'est plus tard que je me suis rendu compte que jaimais mieux les filles
merci encore

dada188

Répondre  Aymcay   01/04/2014 à 13:10

Enfin, tant que tu n'es jamais sortie avec un fille, j'ai l'impression que tu idéalise beaucoup... toutes les filles ne sont pas plus douces/ serieuses / comprehensives que tous les mecs hein...

Bref, completement d'accord avec Middays =)

Répondre  dada188   01/04/2014 à 17:44

bonjour en faite cela fait une semaine que je parle avec une fille et nous avons bcp de point communs je me sens bien quand je lui parle et je crois quelle aussi est bien quand elle me parle bref chacun ses opinions ;)

dada188

Répondre  dadaetmolly   29/05/2015 à 06:58

Je suis la même fille j'ai juste changer de profil pour des raison que quelqu'un avait mon pseudo et je ne veux plus de contact avec lui l'été dernier j'ai fait mon Coming out je sais que j'aime les femmes et en lisant le placard et Coming out de la collection tabou cela à clarifiée ce que je me posais comme question j'ai maintenant une copine une relation à distance pour le moment nous n'avons pas eu le temps de se rencontrer avant son départ mais dans le pur hasard on avais une amie en commun qui grace a ma copine j'ai repris contact avec cette amie nous avons très hâte de se parler sur Skype dès quelle sera en vacance de l'université car ensuite elle fait un voyage avec sa puce et avant de recommencer l'école un voyage humanitaire vue que ses plan on changer pour ses études elle est parti de Montréal pour l'extérieur je ne sais pas si ses plan on changer nous n'avons pas eu la chance de se parler de cela et avec ses études et décalage horaire c'est plus difficile mais on s'adapte et elle m'avais même envoyer une image avec une pensée disant que la distance était un test a savoir comment l'autre tien a toi

Dadaetmolly

S'inscrire