Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

De plus en plus lourd

Bonjour/Bonsoir,

Je poste ce sujet aujourd'hui, après beaucoup d'hésitations, car comme vous vous en doutez, je suis gay, et ça me pèse de plus en plus...
Je sais que je suis gay depuis le collège, et je suis aujourd'hui en terminale, seulement, je n'ai toujours pas fait mon coming-out sauf à un cercle EXTRÊMEMENT restreint d'amis de confiance, et à mon frère ( qui s'est d'abord moqué de sa "tarlouze de frère" avant de s'excuser et d'accepter )
Mes parents sont très tolérants, et étaient pour le mariage pour tous, ils obt toujours dit que ça ne les dérangerait absolument pas d'avoir un de leurs enfants gay ou lesbienne !
Ou est mon problème dans ce cas là ?
Tout simplement l'endroit où je vis ! La Guadeloupe !

Les gens sont extrêmement homophobes, et le seul gay du Lycée se fait toujours cracher dessus ( J'exagère, mais disons que c'est la tête de turc du lycée ), les gens critiquent souvent les gays, et je n'ai JAMAIS vu depuis que j'habite ici (9 ans) un couple de gays s'embrasser dans la rue, ou se tenir la main...

En gros, j'ai peur du regard des autres, j'ai peur des insultes, peur d'être mis de côté, peur de perdre des gens qui comptent pour moi !
Je sens déjà venir les "ces gens là ne te méritent pas et ne sont pas des amis" mais malgré tout, je tiens à eux !

Je n'ose pas m'assumer, j'ai peur !
Mais j'en rêve...
Je veux avoir un copain, l'aimer, me sentir aimé...
Les rencontres par internet ? Toujours un désastre !

Bref, j'espère avoir des réponses pour me dire comment surmonter cela, donc n'hésitez pas à me répondre ou à m'envoyer des messages privés, j'y répondrai à coup sûr !

29/10/2014 à 17:43

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   29/10/2014 à 21:29

Fais ton coming out auprès des gens en qui tu as confiance, tes parents, ta famille, tes amis. Entoure-toi. Fais toi soutenir. Identifie les endroits et les gens auprès de qui tu es, même gay, en sécurité, ceux qui n'en ont rien à foutre que tu aimes les filles ou les garçons. N'hésite pas à leur demander de l'aide, de la compagnie, du soutien. Renseigne toi pour trouver des assos LGBT. Ces gens et ces lieux sont ce qu'on appelle, dans le jargon féministe, des "safe place". Des endroits où tu sais que tu peux baisser ta garde parce que tu n'y seras ni agressé, ni discriminé. Et use et abuse de ces lieux, jusqu'à avoir suffisamment confiance pour oser affronter le monde extérieur. On est plus fort à plusieurs ;)

Répondre  HarryCovert   30/10/2014 à 02:33

Merci pour ta réponse little-louise :)
Pour ce qui est de mon coming-out, j'ai déjà commencé, et tous mes amis l'ont accepté, mais j'ai du mal à élargir le cercle... Et encore plus avec ma famille !
Et pour les associations, c'est une super idée, je me renseignerai, et j'essaierai d'y aller ! :P

Je mords pas (enfin, très peu) donc n'hésitez pas à m'envoyer un message !!

Répondre  HarryCovert   31/10/2014 à 19:17

Euh... Je suis pas contre d'autres réponses x)

Répondre  little-roxy-971   23/12/2014 à 14:44

Il n'y a pas d'associations en guadeloupe, seules les infirmières et les psychologues peuvent t'aider. La dernière assos' qui a essayé d'exister, a été coulée avant même son ouverture.
Sinon je t'ai laissé un message sur ton profil.

Never be ashamed of who you are <3

S'inscrire