Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Je ne sais plus ...

Salut a tous ! Alors voila j'ai 15 ans est depuis quelques semaines je me pose des questions sur mon orientations sexuelles jusqu'a présent j'ai toujours étèhétero mais en ce moment j'en doute car je crois avoir des sentiment pour ma meilleure amie! On c'est déjà embrasser mais c'était a un jeu de la bouteille.. Et j'ai bien aimé sa ne m'a pas déplu au contraire j'ai aimer et des fois j'ai envie de recommencer mais je ne sais pas si c'est de l'attirance ou simplement de l'admiration que j'ai pour elle . J'ai peur que se ne sois pas réciproque que faire ? J'ai peur de lui en parler de peur de.lape de peur de la perdre ? Qu'en pensez vous ? Aidez moi s'il vous plait

07/12/2014 à 21:16

Répondre à ce message

Répondre  MissManuelita   07/12/2014 à 23:51

Coucou ! J’espère que tu vas bien :)
Décidément les paniers que font la société "hétéro" "homo" "Bi" etc font toujours autant de ravages a ce que je vois!

Déjà, tu as 15 ans, c'est l'âge ou tes hormones commencent a travailler, évidemment que d’embrasser ta meilleure amie même pour un jeu ne va pas te laisser de marbre, vous ne vous vous êtes pas baffées et vous vous appréciez énormément! :)
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est 13-18 ans et parfois même plus âge, c'est le moment pour beaucoup de jeunes pour être perdus dans leur sexualité déjà parce que leur identité est en grands travaux, mais aussi parce que leurs hormones commencent a vraiment se dégager, ils n'ont pas l'habitude et aussi parce qu'ils n'ont pas encore réellement commence leur sexualité, ou que celle-ci est tout récente.

Il est vrai aussi que ce genre de jeu est un type de situation compromettante si tu vosi ce que je veux dire qu'on peut assumer techniquement et/ou psychologiquement, ou pas. Tu es en train de te decouvrire, alors même si ce plaisir est juste un plaisir passager dans un jeu, ton cerveau va le comprendre comme du desir, de l'amour, ou un tait de personnalite. Ca se eput que des annees plus tards apres avoir eu des relations differentes tu te rendes compte que tu es plus attiree par les filles, les garcons ou les deux, et même comme ca tu peux changer d'avis! Ce qui est vraiment important, c'est d'accepter cet evenement comme n'importe quel fait de ton passe et de pas en faire tout un plat ou dessayer de te mettre dans une categorie a cause de ca. Tu es toi, et c'est largement suffisant!

C'est vrai que la societe a encore des efforts a faire niveau tolerance et qu'il y a peut etre plus de probalite que cette fille sois surprise positivement ou negativement, fais comme si tu avais le beguin pour n'importe aui d'autre, fille ou garcon!

Je pense que la premiere etape a faire pour toi, c'est mettre les choses a plat: ok c'est ta meilleure amie, ok vous vous etes embrasses a un jeu, tu as aime, et alors? Je pense aue tu peux lui en parler a certaines conditions: c'est clair que si tu pars dans une declaration enflammee et qque ce n'est pas reciproque, ca va briser votre amitie les deux seront choquees et blessees. Par contre si clairement et calmement tu lui raconte comment tu as vecu cette soiree et que tu lui explique que tu as aime, il y a plus de chance pour qu'elle soit a lecoute et que tout se passe tres bien dans tous les cas :)

Bonne chance!

Répondre  Anonymouspayne   08/12/2014 à 06:32

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) merci sa m'aide déjà un peu plus d'avoir ton avis . Je verrai comment sa se passe par la suite comme tu dit c'est surement passager :)

Répondre  little-louise   29/12/2014 à 11:41

Ne cherche pas à te mettre dans une case/cage. Le genre et l'orientation sexuelle sont des concepts fluctuants, on n'est jamais sûr de rien en ce qui les concerne. On tombe amoureux d'une personne, pas de son genre. Ces qualifications d'homo-hétéro-bi sont juste faites par les gens pour se rassurer face à quelque chose qu'ils ne comprennent pas, et qui donc peut leur faire peur. Moi, je pense qu'elles ne sont pas pertinentes, et que ce n'est pas le sexe de la personne dont on est amoureux qui fait notre valeur d'individu.
Et Manuelita a dit quelque chose de très juste et de très fin concernant ce que tu peux dire à ton amie. Tu peux suivre ce conseil les yeux fermé.

Répondre  aissymiss   25/01/2015 à 14:11

il faut mettre en application les conseil de manuelita,car c'est la meilleur facon de l'abordé sans souffrir et pr autant l'a faire souffrir.bne chance

S'inscrire