Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Savoir

Bonjour

J'ai une amie qui a des doutes sur son homosexualité, elle dit être attirée par une fille et n'avoir jamais eu d'attirance pour les garçons. Cependant elle affirme ne pas être sûre et elle n'en a parlé à personne à part moi car ce sujet la met mal à l'aise et elle l'a gardé très longtemps. Elle se sent perdue car elle pense ne pas savoir qui elle est vraiment si elle ne sait pas. Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous d'avoir ces doutes et d'être pas sûrs du tout, et comment l'aider ?
Elle se pose beaucoup de questions et je pense qu'elle cherche à nier ce qu'il lui arrive mais vu qu'elle m'en a parlé, peut-être elle commence à s'en douter. Peut-elle être bi sinon ? Que peut-elle faire pour être certaine ?

19/02/2015 à 22:24

Répondre à ce message

Répondre  Middays   21/02/2015 à 08:37

Franchement, tu ne peux absolument rien pour elle et nous encore moins car :
De un, il faut qu'elle "tranche" entre les 2 (ou non) et ça, ça se fait seul avec l'âge, le temps et les expériences
De deux, il faudra qu'elle accepte et ça non plus, tu ne peux pas trop l'aider, c'est un truc personnel qui fera qu'au bout d'un moment, elle acceptera ce côté d'elle même
De trois, j'imagine que ça vient avec les expériences : une copine à moi avait des doutes depuis le début mais est sortie avec pas mal de garçons pour se rendre compte que ça ne marchait pas, même avec les plus adorables d'entre eux...

Donc voilà, c'est très gentil de vouloir l'aider mais tu n'y peux pas grand chose, c'est pas un truc simple et ça ne se règle certainement pas en 1 an (même si certaines assument tôt, l'amie dont je t'ai parlé a eu cette "révélation" à plus de 17 ans donc...)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire