Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

j'aime une fille mais c'est compliqué

Bonsoir,

Je me considère comme bi car j'ai déjà été amoureuse de filles. Bref.

En fait j'ai retrouvée une ancienne copine on se voit une fois par semaine grâce a une activité. Peu de temps après l'avoir revue je me suis rendue compte qu'elle me plaisait et que je l'aimait. Mais on ne se parle pas plus que ça, je ne sais pas comment me rapprocher comment savoir si elle peut être bi ou lesbienne. Je n'ose pas lui parler je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas risquer de la perdre.
Ensuite il y a mon copain. Ça va faire 2ans. Au début c'est l'amour fou comme tout le monde mais au bout de 5 mois c'était différents. On s'enguelait pour rien, on se boudait pour rien et maintenant, depuis un moment, je n'arrive plus a être proche de lui , je suis toujours "méchante" je lui reproche tout ce qu'il fait. C'est bizarre.

Enfin la n'est pas le problème. Le problème c'est comment je fais pour savoir l'orientation sexuelle de cette fille et comment me rapprocher d'elle? Après pour mon copain si par grand bonheur elle se revelait être bi ou lesbienne je n'hesiterai pas a quitter mon copain pour elle même si je l'aime. C'est compliqué. :(

Je sais que je devrais lui demander, tout simplement, mais je ne vais pas ni débarquer sur FB ou en face et dire "oh fait t'es bi ou lesbienne" et après pour me sauver dire que c'était un action vérité, ni essayer de glisser ça subtilement. Dans les cas se serait bizarre car comme on est pas très proches.

Après j'ai pensé que je pourrai faire comme avec mes amis au quels j'ai avoué ma bisexualité. C'est à dire que je leur demandait s'ils étaient homophobes et après j'en parlait.

Woilaa merci d'avoir lu et merci de votre aide par avance. Bisouuux.

01/01/2015 à 23:46

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   02/01/2015 à 13:45

Commence par te rapprocher d'elle, mieux la connaitre, tout ça. Quand vous serez plus proches, tu pourra le glisser dans la conversation.

Répondre  sa5h   02/01/2015 à 15:12

Mais je ne sais pas quoi lui dire..

Répondre  little-louise   02/01/2015 à 16:53

Bonjour, pour commencer. Ensuite, a dépend de quelle est votre activité, mais c'est un bon début de travailler ensemble, non ?

Répondre  sa5h   02/01/2015 à 19:35

oui, on fait du théâtre ensemble, elle en fait depuis très longtemps et moi seulement depuis cette année a défaut d'avoir eu le temps avant.
Je n'ai pas envie d'avoir une discussion du genre "coucou ca va? ca va et toi? ca va tu fais quoi..."

Répondre  Middays   02/01/2015 à 21:12

Cependant, c'est souvent comme ça qu'on commence et c'est ensuite qu'on se trouve des points communs genre "coucou ça va", "tu fais quoi dans la vie à part le théatre" "****" "oh moi aussi" et c'est comme ça qu'on commence à se connaitre !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  sa5h   02/01/2015 à 23:10

Ca je l'ai fait. Je lui ai dit que j'étais contente de l'avoir revue et je lui ai demandé comment ça allait et elle m'a demandé ce que je faisais de ma vie etc et elle est en L et moi j'irai en L donc ça fait 1 point !!!! :)
Enfin voilà mercredi je lui ai envoyer bonne année et elle m'a répondu ce matin.
Woilaa après je sais pas.

Répondre  little-louise   03/01/2015 à 00:31

T'as quà lui parler de théâtre. Quel rôle elle voudrait jouer, quelle est sa pièce préférée, est-ce que Corneille a écrit la moitié des pièces de Molière, qui est le plus grand des Shakespeare ou Molière, opéra-bouffe ou tragédie grecque, que sais-je ?

Répondre  Fopasenfer   31/03/2015 à 07:26

Se considerer bi comme on le dit c est eviter ne pas saccepter.. Tu peux dabs un premier temps avoir hesite a aller vers les filles et rester dans une zone de comfort ou tu convoites les filles mais tu n'oses pas aller vers elle. Moi je ne rentrerai pas dans cette discution...Penche toi vers elle comme si tu voulais l'embrasser ... Moi j'ai toujours pensé que jaser cela ne fera que faire penser a l'autre que t'es ennuyeux...

Répondre  Fopasenfer   31/03/2015 à 07:28

Se considerer bi comme on le dit c est eviter ne pas saccepter.. Tu peux dabs un premier temps avoir hesite a aller vers les filles et rester dans une zone de comfort ou tu convoites les filles mais tu n'oses pas aller vers elle. Moi je ne rentrerai pas dans cette discution...Penche toi vers elle comme si tu voulais l'embrasser ... Moi j'ai toujours pensé que jaser cela ne fera que faire penser a l'autre que t'es ennuyeux... Moins tu parleras plus interessant tu lui paraitras ...

S'inscrire