Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Je sais plus où j'en suis...

Hello ! Moi c'est Hazza. Alors voilà, j'ai quatorze ans et je suis en quatrième. Déjà, il faut savoir que je suis une personne très tolérante : homosexualité, hétérosexualité (en même temps c'est la base ^^) ou bisexualité, quoi que les gens puissent être, cela ne me pose aucun soucis. Jusqu'ici, j'avais rencontré des gens homosexuels, mais déjà d'ultras et en couples, et comme à cet âge la j'étais vraiment petite, je n'y avais pas fait plus attention que cela. Je me suis toujours dit que si j'étais homo ou bi, ça ne me ferais rien puisque je ne suis pas homophobe. Seulement je viens de me rendre compte qu'il est bien plus facile de le penser que de le croire. Aujourd'hui même, je parlais avec une amie a moi qui fais de la gym dans mon cour. On ne ce voit pas bien souvent et elle est légèrement plus âgée que moi. On rigolait sur des choses et d'autres et on parlait de style vestimentaire. Alors je lui expliquais que ma façon de m'habiller étais très particulière (j'vais pas vous embêter avec ça hein ^^) et elle semblait plutôt d'accord avec ma façon de me vêtir (soit beaucoup de short, j'aime les salopettes, les t-short courts les bretelles tout ça) et pour rire, elle ma dit : fais gaffe, moi ch'ui lesbienne, me chauffe pas trop. Puis nous sommes allées en cours. Mais durant toute l'heure, je n'ai pas pu m'empêcher dy repenser. Ça me tracassait vraiment alors que je n'ai rien contre eux. Je n'étais pas dégoûtée ni répulsive, et je ne voyais pas en mon amie une quelconque menace, mais j'étais plutôt pensive. En fin de cours, nous en avons reparler et elle ma dit qu'elle était en réalité bi mais qu'il ne fallait pas m'en faire, quelle ne me toucherait pas. Bien sur elle semblait contrariée, je crois qu'elle a eu peur que je lui en veuilles. Mais ça n'avait rien à voir, je m'étais soudain demandée si je l'étais aussi. Ça m'arrive beaucoup en ce moment, je "matte" les filles aux vestiaires, mais je suis très attirée par les mecs. Qu'en pensez vous ? De plus, même si tous mes amis sont cool et accepte l'homosexualité, j'ai tout de même peur qu'ils soient un peu choquer et que certains me laissent tomber s'il était vrai que j'étais bi ou lesbienne ou que leur comportement chance avec moi. Entre amies, on s'embrasse sur la bouche (juste pression des lèvres) juste parce que l'on est amies et que l'on en rit. On fais ça dans la cour en public et les gens qui nous pointent du doigt se font gentiment remercier par notre majeur. Et même si ça ne m'a jamais chauffée, j'adore le faire et j'embrasse souvent mes amies mais après peut-être que c'est juste par amusement. Je suis vraiment perdue, qu'en pensez vous ? Je dois en parler ?

Merciii !!! :)

07/05/2015 à 02:48

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   11/05/2015 à 20:57

Copain d'Honira :
Hétéro, homo ou bisexuelle ... ça n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est qu'une étiquette sociale.
Tu as 14 ans, tu n'as pas besoin de ces étiquettes. Tes préférences sexuelles peuvent encore évoluer.

Après si ça peut t'aider, la bisexualité n'a pas une définition très strict. On peut très bien être bi et avoir une forte préférence pour l'un des sexes.

Vis à vis des autres, aujourd'hui, les m½urs homo et bi sont majoritairement acceptés (même si des petits cons résistent encore et toujours au changement d'avis). Je dirais que les seuls personnes, dont l'avis peut t'embêter, sont tes parents.

Pour conclure, quoique ce soit tes attirances sexuelles, se questionner sur le nom qu'on leur donne ne t'aidera pas à les déterminer. Laisse la vie t'amener à ta préférence.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

S'inscrire