Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

perdue

bonsoir ,
je suis une fille j'ai 18 ans ,J'ai arrivé à m'assumer en tant que bi sauf que je n'arrive pas à le dire à mes amis et ma famille sachant que je vis en tunisie et c'est pas trop la mode "s'assumer bi/gay" et en tunisie l'homosexualité est considéré illégale ca me fou la trouille de le dire a voix haute mais j'ai connue une fille dans ma classe qui n'est pas homophobe je lui est dit que je suis presque sure que je suis bi elle etait tres contente pour moi mais elle m'a dit de ne pas le dire parce que on sait ce qui va se passer je serais traiter de gouine etc... et dernièrement une nouvelle association en tunisie est construite pour defendre les droits des homos bi ou trans presque tout le monde etait contre cette association a la télè tout le monde demandait que cette association soit bannie j'tais vraiment decue meme si on est dans un pays musulman on doit etre tolèrent l'islam n'a pas dit de detester l'autrui et de le maltraiter ! et meme mes parents ils sont homophobes ! je ne sais pas a qui parler pour me vider le coeur j'ai aborder le sujet une fois en demandent ce qu'ils pensent des homos ? mon pere m'a dit que ces gens sont malades ma mére m'a dit que ces personnes ont tout testés et ils veulent faire des trucs fous et incensés quant a mon grand frère il a dit ugh ! jamis je ne parlerai ou m'assoir a coté d'un gay ou meme bi et la je désespère totalement je ne sais pas quoi faire ou dire je ne peux plus vivre dans un mensonge

18/07/2015 à 05:32

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   18/07/2015 à 23:06

Si ton entourage n'est pas safe, ne le dis pas. Faire son coming-out, c'est bien. Vivre sans être en danger, c'est mieux. Personne ne te reprochera jamais de te cacher parce qu'afficher ton orientation sexuelle te mettrait en danger. Tu es libre de vivre discrètement (voire très discrètement) tout comme tu es libre de militer à visage découvert. Les deux sont ok.
Si tu as besoin de parler, il y a peut-être une asso dans ta ville, ou un numéro de téléphone, ou même un site internet :)

S'inscrire