Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Je crois que je suis bi voire même lesbienne...

Bonsoir à tous,

J'ai 15 ans, et j'ai remarqué depuis quelques temps que je me posais de plus en plus de questions sur mon orientation sexuelle.

J'ai eu une relation avec un garçon il y a un an, et ça s'est terminé parce que je ne ressentais plus rien pour lui.Et à ce moment là, j'ai commencé à me demander si les hommes m'intéressais vraiment.Mais cette hésitation m'a vite passé jusqu'à ce qu'un garçon veuille sortir avec moi il y a quelques semaines.J'ai refusé car je ne m'imaginais pas en couple en fait... Bref, encore une hésitation sur mon orientation...

Et puis vint mon entrée en seconde où j'ai rencontré une fille super sympa, garçon manqué mais qui me plaît et j'ai commencé à m'imaginer sans le vouloir une relation sérieuse et sexuelle avec elle.Puis ensuite j'ai retrouvé deux amis, dont une fille lesbienne et un homme gay et là encore une fois ça m'a encore fait énormément hésiter.Je commence à m'imaginer des fantasmes avec des filles, mais aussi avec la fille dont j'ai parlé plus haut.

Le seul bémol, c'est que ça m'arrive souvent de fantasmer sur des hommes aussi.Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer en couple avec.Souvent je fantasme sur des hommes un peu plus âgés que moi mais beaux...

Je ne sais plus quoi penser, c'est vraiment le trou noir... Suis-je lesbienne à 100% ou simplement bi ?

Merci beaucoup par avance !!!!

05/10/2015 à 22:42

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   07/10/2015 à 18:33

Tout d'abord, quelle que soit ton orientation, c'est parfaitement ok d'etre homo, bi, hetero ou quoi que ce soit d'autre

Apres je pense que cela veux juste dire que tu es plus attirée par la personne elle meme , peut importe son sexe, que par "que" les garcons ou "que les filles" ou "que les hommes plus vieux mais canon"

C'est peut etre juste un phase, vu qu'a l'adolescence, tu passe de la petite fille asexuée à la femme qui elle est sexuée, donc c'est un peu tout nouveau un peu le bordel =)

bref, laisse toi vivre, et tu verra bien de qui tu tombe amoureuse.
Enfin, tes fantasmes n'appartiennent qu'a toi, il ne sert a riend e les faire rentrer dans des cases, que tu reves a des hommes, des femmes, les deux, des escargots violets, des licornes, ca reste du fantasme, TON monde, ou tu y fait ce que tu veux =)

Répondre  little-louise   09/10/2015 à 18:56

Relax, c'est Ok d'aimer les filles, les garçons, ceux qui savent pas trop, ceux qui savent très bien qu'ils sont un peu des deux... Comme dirait l'autre, "l'important c'est d'aimeeeeer !" :)
Ces histoire de gays et lesbienne "intrinsèquement désordonnés", c'est du bullshit intolérant pour empêcher les gens de baiser tranquille.

Ce n'est pas d'être hétéro, homo, bi, pan, trans, asexuel ou toute autre orientation sexuelle qui fait ta valeur en tant que personne. Vraiment pas. Être un-e sale con n'est pas lié au fait de préférer les minous aux lézards ou d'aimer les deux. L'orientation sexuelle, c'est un détail, c'est comme le fait d'être plutôt sportif ou plutôt pas, de préférer le jus de pomme au jus d'orange... Il n'y a vraiment pas à te soucier pour ça. Tu n'es pas une moins bonne ou une meilleure personne selon ton orientation sexuelle.

Et puis comme a dit Aymcay, si ça se trouve, c'est juste ton cerveau et tes hormones 15 ans d'âge qui font des leurs, et c'est ok aussi.

Pense jus de pomme et jus d'orange. Personne n'est critiquer pour préférer l'un à l'autre.

Répondre  okada-emi   09/10/2015 à 23:22

ne stresse pas et n'est pas peur de tout ça. je suis également entrée en seconde cette année (j'ai 16 ans car j'ai redoublais mais on sens fous =)). bref, moi aussi je suis un peut perdu, j'aime les hommes c'est sure mais certaine femmes me plaise aussi. Je me suis dit " en faite on sens fous de la personne que l'on aime, que se soit une fille ou un mec c'est le même sentiment ". On est libre de nos désire et de nos envie sexuel... ne te prend pas la tête avec ça, laisse ton c½ur ( et ton cerveaux) faire ce qu'il veut soit libre. on se fous des autres.

S'inscrire