Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Besoin de conseils !

Bonjour, je poste sur ce forum car je suis dans une situation complexe (et inédite), et je ne sais pas trop à qui en parler.
Je pense avoir des sentiments pour une très bonne amie (chose que j'ai eu du mal à accepter au début, me pensant hétéro, mais je me suis finalement résignée après trois mois).
Le soucis? Premièrement c'est une fille, je n'ai pas l'habitude d'être attirée par les personnes du même sexe que moi et ne sais pas trop comment aborder la situation. Et deuxièmement elle est en couple (avec un garçon). On pourrait donc tout de suite sarrêter là, le problème c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle flirt avec moi (et elle ne cache pas son envie de vouloir un jour avoir une relation avec une fille, elle le décrit même comme son "fantasme").
Elle est assez tactile avec moi (plus qu'avec nos autres amies), nous passons énormément de temps ensemble (nous sommes dans la même classe, à côté, et on se voit tout le temps en dehors des cours), et en soirée elle est carrément dans la séduction (un soir elle m'a même décrit notre hypothétique première fois...)
J'essaie de ne pas réagir à tous ces signes pour ne pas montrer mes sentiments, surtout que l'autre jour elle m'a dit que rien ne pourrait arriver entre nous parce que nous sommes amies.
Je suis perdue dans tous ces signes contradictoires, et j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas dans ma tête (tout à l'heure j'ai lu un article sur les 7 étapes de la séduction, et me suis rendue compte qu'elle applique ces étapes à la lettre avec moi). Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, que tout ceci n'est qu'un jeu pour elle (j'ai d'autres amies avec qui je flirt pour rire et sans aucune ambiguïté).
Je ne veut rien tenter, premièrement parce qu'elle est en couple et ensuite parce que je ne voudrais pas risquer perdre son amitié.
Cela fait des semaines que j'essaie de passer à autre chose, de la "friendzoner", mais rien à faire, je la trouve fabuleuse, et nous sommes tellement sur la même longueur d'onde: même façon de penser, et c'est la seule personne avec qui je ne pense jamais pouvoir m'engueuler un jour.
Donc je voudrais avoir votre avis sur son attitude envers moi, et ce que vous pensez que je devrais faire...

Merci :/

23/11/2015 à 21:57

Répondre à ce message

Répondre  okada-emi   24/11/2015 à 18:46

pour moi tu ne devrai pas sortir avec. Dans un premier temps sois sure de tes envie avec elle et sois surtout sure de ta sexualité. tes sentiment sont peut aitre une forte amitier et non pas de l'amour au sens romantique. Tu risque d’aitre déçue si pour elle ce n'est qu'un sorte de jeux ...

C'est une bonne pote mais je ne crois pas qu'elle est des sentiment pour toi, je ne connais pas ton age mais si vous avez environs 17 ans, elle cherche une nouvelle expérience avec toi car elle t'aime bien...

après je ne suis pas très bonne dans le sujet romantique mais pour moi c'est ce que reflète votre amitier.

Répondre  hippolyte999   24/11/2015 à 22:36

Salut Okada-emi, merci de me répondre.
Oui on a 18 ans.
Non je ne suis pas sûre de mes sentiments,et me suis dit que j'allais attendre de voir comment ça évolue, le soucis c'est que ça dure déjà depuis presque 3 mois, et que ça n'évolue pas franchement...
Et notre amitié en elle même est inhabituelle, nous sommes devenue très proches très vite (nous nous sommes rencontrées à la rentrée), et ça a vite été comme si nous nous connaissions depuis des années (confiance, complicité...).
De plus, ce que je ressens pour elle est différent de ce que je ressens pour n'importe quelle autre amie (mais aussi un peu différent de ce que je peux ressentir pour un garçon...).

Répondre  okada-emi   26/11/2015 à 19:32

Tu m’éclaircis beaucoup en disant ça. Il m'est exactement arrivé la même chose a moi cette rentré =) on se câlinais tout le temps... on étais inséparable. Elle est bisexuelle et je le savais. je lui est avouais ce que je ressentais (exactement comme toi... que je l'aimais mais pas comme on aime un garçon mais beaucoup plus que de l'amitié.) Elle ma dit qu'elle aussi ressentais ça. Quelle que semaine plus tard elle a commençait a sortie avec un gars. ça ma fait mal au c½ur quand elle me la annonçais.Il on eu des embrouille et se sont séparais... Moi je suis restais ami avec le gars puis bref mon amie "inséparable" et moi nous nous somme éloigné ... sa fait pas très longtemps qu'on est redevenu plus proche mais pas au temps qu'avant et je n'est plus ce sentiment. Maintenant elle sort avec un ami de notre groupe d'ami. je suis pluton triste qui sorte ensemble car j'aimais bien le garçons ( pas en amour ). Bref je crois que ce sentiment que j'ai ressentie et que toi tu ressent encore est pas un simple sentiment amitié mais un sentiment qui se trouve a la limite de l'amoure... Voila mon petit témoignage =) je trouve cela super marrant que l'on est eu la même expérience. profite en bien.

Répondre  okada-emi   26/11/2015 à 20:01

sa te dérange d'avoir ce sentiment ?
Si tu en a vraiment marre tu peut toujours lui en parlais comme moi j'ai fait mais toute les personne non pas la même réaction. a toi de voir...
ps: désolé que ce soit une gamine de 16 ans qui t'aide =)

vient me voir si tu as besoin d'aide ^^

Répondre  hippolyte999   26/11/2015 à 21:05

Ah je me sens moins seule! ;)
Si ce sentiment me dérange? Cela dépend, des fois ça me rend heureuse, quand je suis avec elle, mais quelques fois c'est handicapant et un peu déprimant (surtout le fait de ne pas bien le comprendre et de ne pouvoir en parler à personne).
Merci pour ton témoignage, tu ressens quoi maintenant pour elle?

Répondre  okada-emi   27/11/2015 à 20:09

Je ressens un peut d'amitié... mais ça ne fait pas encore très longtemps qu'on est redevenue amie...

S'inscrire