Homo, lesbienne, bi...

T'es homo ou tu crois l'être bref, tu te poses des questions sur ta sexualité, t'as personne à qui en parler, tu sais pas comment aborder le sujet et tu te demandes si c'est normal. Ce forum est pour toi !

Retour au forum

Situation d'impasse

Bonjour à tous,
Mon problème est assez courant, seulement il est bien gênant. Tout d'abord, j'ai eu deux histoires sérieuses avec des filles, qui se sont toutes deux terminées de manière assez catastrophique pour moi.

La première, en 2012, m'a quittée pour un mec, puis m'a "reprise" pour finalement me lâcher deux semaines plus tard.

La deuxième, quant à elle en 2014, m'a trompée à de nombreuses reprises. Bien qu'elle ait fait cela avec toutes ses exs, cette histoire m'a profondément blessée.

Actuellement, mon problème est que je ne fais confiance à plus personne et que j'ai une peur bleue de l'amour. Je m'accroche secrètement et inconsciemment à des filles inaccessibles pour être certaine de ne plus être déçue et je rejette les filles qui me font des avances.

Là où je veux en venir, c'est que derrière mon "c½ur de pierre", je me sens seule.

Je suis déjà allée chez une psy pour tenter de me "débloquer", mais rien n'y fait.

Donc si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ou aurait des conseils/suggestions, je suis preneuse !

Merci de votre lecture et bonne journée :)

30/01/2016 à 20:35

Répondre à ce message

Répondre  okada-emi   30/01/2016 à 23:03

hey, c'est un manque de confiance envers toi ou envers les autres ? Tous ce que tu peut faire c'est d'aller tout doucement avec la personne pour que tu prenne confiance en elle.
Moi j'ai pas peur de l'amour mais d’être en couple ^^ mais je ne me sens pas seul donc ça va. Je suis pas homosexuelle ou bisexuelle ( même si je me pose la question sur la possibilité que je doit bisexuelle )donc je ne sais pas trop si c'est pareille pour ces les manque de confiance. J'espère que sa va un tout petit peut t'aider ^^

vient me voir si tu as besoin d'aide ^^

Répondre  swiss69   31/01/2016 à 10:13

Merci de ta réponse okada-emi, j'y réfléchirai :)

Pour répondre à ta question, c'est un manque de confiance général, tant en moi qu'envers les autres.

PS : Te concernant, je ne connais pas ton histoire, mais d'après ce que tu me dis-là, je te conseille d'essayer avec une femme tant que tu es célibataire, ainsi ça sera plus clair pour toi ;). Si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, tu sais où me trouver :)

Répondre  okada-emi   31/01/2016 à 11:13

Le manque de confiance est vraiment dur pour la vie social, j'ai moi même un manque de confiance en moi mais ce manque de confiance en moi disparais quand je suis avec des amis avec qui j'ai une total confiance. En tout cas courage a toi, je suis sur que l'on peut surpasser ce manque de confiance.
Merci pour le conseille ^^

vient me voir si tu as besoin d'aide ^^

Répondre  Aymcay   11/02/2016 à 17:50

C'est dur de refaire confiance a quelqu'un qui t'as trompée, c'est sur. Mais quelqu'un de nouveau n'a rien a voir la dedans ;) il faut que tu essaie de faire la part de choses
C'est comme quand des les fils americains, les filles se font larguer et quelles disent des aneries genre 'les mecs c'est tous des connaaaaards bouhouhouhou" (oui c'est super hetero centré desolée )
ok, deux personnes ont été cons avec toi. Mais ce n'est pas ta faute, ca ne l'est jamais, c'est entierement la leur . On ne fait jamais "trop" confiance, et quand quelqu'un nous trompe, de toute facon, c'est pas en le fliquant qu'on aurait pu l'empecher, c'est sa faute a lui et a lui seul ("lui" = "le quelqu'un" homme ou femme ;) )

Donc en fait, ca n'a rien a voir avec toi, et c'est pas parce que tu as ete cocue 2 fois que tu le sera une troisieme fois

S'inscrire