En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

besoin de conseil

Bonjour à tous!!
J'espere que vous pourriez me donner des conseils..

Alors cela fais 5ans que je suis avec mon copain nous ne nous sommes jamais séparés à pars pour les voyages en famille. il y a quelque temps il m'a annoncer qu'il devait partir pour une formation ds un autre pays pendant 10mois,
je ne sais pas ce qu'il faut faire je me sens perdu.
je ne sais plus quoi penser depuis.
je crains de tout perdre

08/01/2012 à 18:18

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   10/01/2012 à 11:57

Ecoutes, une formation veut dire qu'après il est de retour à la maison. 10 mois c'est dure, je le conçois, après faut voire si éventuellement tu aurais les moyen de lui rendre visite dans ce fameux pays dans les période de vacances. Ca dépends de quel pays et du prix ^^.
Mais sache qu'il y a toujours les réseaux sociaux, genre msn, skype ou facebook, bref, j'ai connu la distance, et j'avoue que moi même j'ai du mal à l'imaginer avec mon homme, mais dans notre évolution on va nous aussi devoir passer par là (la fac etc...la recherche ensuite). Donc il y a le téléphone ou tu peux prendre un forfait qui permet d'appeler librement (sans surcout) à l'étranger. Donc vous pourriez vous joindre tout le temps.
Toi en attendant, tu peux te faire entourer par des amis, tu pourra profiter tu temps pour penser à toi, et aussi pourquoi pas, tu peux correspondre par lettre avec ton homme, par la poste, comme au bon vieux temps. Ecoutes dix mois peuvent sembler très très long, mais en réalité, tu vas t'y habituer, les premiers sont les plus difficile, le terminer mois est interminable (hate de se revoir) mais il est dans ton coeur, et tu as tout un tas de moyen de communiquer avec lui, et d'être auprès de lui par la pensée. L'absence physique est lourde, mais la correspondance est un allègement mentale, ça calmera le tout.
Ce qui doit arriver arrivera, c'est dure, mais on peut toujours surmonter les épreuves de la vie, ça ne peut que rendre ton couple plus fort encore

Répondre  babaloveuz   15/01/2012 à 16:19

Je ne pourrais concrètement te donner de conseil car je ne sais pas qu'elle est votre relation, êtes vous complices?

S'inscrire