En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Différence d'âge conséquante...

Bonjour à tous, et à toutes :)

J'expose ici ma question :

J'ai 18ans et mon chéri en a 25.
Je suis complètement folledingue de lui, il m'a changé, je me sens vivre et m'épanouir. Physiquement notre différence de 7ans ne se voit pas réellement. Mentalement, nous avons accord sur plein de choses, nous discutons, et je ne me sens pas gosse en lui parlant. J'ai rencontré beaucoup de ses amis avec qui ça s'est bien passé.

Cependant, cette différence me fait peur. Je suis encore très jeune, et non que je n'ai pas envie d'une relation sérieuse, je me demande ce qu'il se passe dans sa tête à lui. S'il chercher à se sentir toujours ado ou parce qu'il a vraiment été attiré par moi.
Que pensez vous des couples avec une différence d'âge assez grande ? Avez vous des témoignages ? Trouvez vous cela choquant.. ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de lire et de me répondre !:)

09/01/2012 à 22:45

Répondre à ce message

Répondre  princesscookie   10/01/2012 à 13:45

hello je suis en couple depuis plus d'un an avec un homme qui a 14ans de plus que moi et pour moi l'age ne me pause aucun soucis il fait plus jeune que sont age alrs que moi on me donne plus mais je me sens super bien avec lui on s'entend très bien et nos 2 familles on très bien accepter notre relation donc pour moi l'age n'est pas le plus important si tu te sens bien avec lui vas y fonce et profite! en amour il n'y a aucune règle a suivre.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   10/01/2012 à 13:58

y a 8 ans entre mes parents. ma mère est sortie avec mon père à 17 ans, ça fait 20 ans qu' ils sont mariés!

bref, y a que toi qui peut le savoir. le plus gros risque c' est le décalage dans les envies. à 25 ans, il va vouloir commencer à se caser, penser aux enfants, etc... te laisse pas convaincre, t' es jeune! puis si t' as pas de boulot et que t' es dans les études, c' est du suicide. c' est ce décalage le plus gros risque. après, tu peux vivre pleinement ta relation, il n' y a rien de malsains dans une différence de 7 ans!

Répondre  JUSTxMOI   11/01/2012 à 13:53

Ne te tracasse pas pour ces choses là :) moi ossi c' pareil ^^ et ça ne m'empeche d'etre avec lui depuis bientot 3 ans :D !!

Répondre  elleva   11/01/2012 à 23:30

Ma parents ont 19 ans d'écarts , l'âge n'a vraiment pas d'importance , après c'est la mentalité qui tranche et surtout le bonheur . Effectivement le risque est la différence entre vos avis mais si vous êtes heureux ensemble , que vous êtes bien ensemble , il n'y a pas de problème . Mon conseil s'est t'arrêter de te torturer la tête et sois heureuse avec ton mec , l'avis des autres tu t'en moque !!

Répondre  anonyme666   16/01/2012 à 21:31

7 ans de différence ce n'est rien c'est pas comme 20 ans, ne te pose pas tant de questions !

Répondre  missmanson   25/01/2012 à 15:46

j'avais 19ans et je sortait ac un garçon de 28ans . pareil physiquement il ne les faisai pas et mon papa l'apperciai. l'essentiel c'est que vous entendez bien ^^ apres c'est sur en prenan de l'age il aura surement envie d'un enfant mais t'est quand meme encore un peu jeune. moi j'te dit profite, amuse toi :) si il t'aime il te laissera le temps :)

Répondre  Litzi0   22/05/2012 à 22:42

Hello, je peux comprendre que ce soit assez gênant mais faut pas s'en faire. Je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an, on a 6 ans de différence et ça dure malgré que mon père ne l'accepte pas trop ^^" le plus important c'est qu'il y a toujours des personnes qui te soutiennent ! alors si tu l'aime vraiment, il n'y a pas de soucis =)

S'inscrire