En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Divorce

Bonjour,
Je fais un sondage pour un cours,
Si vos parents sont divorcés alors cela vous concerne, je souhaiterai savoir comment se passe votre vie amoureuse ? voyez vous un impacte sur vos relation, votre envi de vous engagés...

Merci d'avance.
(A savoir que c'est également mon cas)

10/01/2012 à 14:24

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   11/01/2012 à 14:31

Bonjour,
Et bien déjà si c'est pour ton cours, tu peux t'aider de différente études déjà réalisée. La dernière dont j'ai entendu parlé c'est celle-ci =>

http://www.uniondesfamilles.org/enquete-enfants-du-divorce.htm

(s'il y a un espace qui s'intercale, tu le retire sinon la page est introuvable ^^)

Il y a beaucoup de chose qui semble avoir un réelle impacte, après je pense que l'intensité des réactions varie en fonction de l'âge de l'enfant, et des variabilités interindividuelle. Et bien sur d'autres facteurs sont en cause: motif de séparation, dans quel contexte ? A l'amiable ou violemment ? Et la garde peut être ?
Aussi, il y a à prendre en compte pourquoi pas la façon dont les parents se sont comporté face aux enfant "ouais ta mère/ton père c'est un(e) *BIP*" ou alors si les parents se respectais mutuellement.. Etc...
Je pense qu'un peu tout ça joue un rôle, mais je dois oublier encore un bon nombre de facteur. Enfin on ne peut pas tout voire d'un coup... désolée le sujet m'emballe ^^. J'adore les sondages encore plus à question ouverte héhé

Alors oui je suis concerné, mes parents on commencé à se "déchirer" quand j'avais 10 ans, séparé j'avais 11/12 ans et à 13 ans, ils était officiellement divorcé. Après 20 ans de mariage. Mon père déclenché une pathologie psychotique, et il n'y avait pas d'autre choix, ça s'est passé assez violemment.
Résultat, bah j'suis rassuré de voire que dans les études déjà réalisé, tout comme moi, le but c'est de trouver une relation durable, et de ne pas flancher comme les parents l'ont fait. Notre premier modèle de couple c'est celui de nos parents généralement, donc personnellement, je remarque que j'ai le même "type" de relation, même type d'affinité, et là le but c'est de ne pas reproduire les même erreurs et d'avoir un couple solide et durable, peu importe les épreuves qu'on aura à surmonté.

Je crois que soit ça coupe envi de s'engager de voire ses parents se bouffer le nez comme ça, soit au contraire on a qu'une envie, c'est que Nous on trouve quelque chose de durable et sans le divorce. Après j'ai jamais abandonné mes rêve affectif, de mariage (le rêve de toute les petites filles^^) et fonder sa propre famille. Après avec le divorce, ce ne veut qu'une seule chose, ne pas concevoir d'enfant sans avoir la certitude que le couple est assez solide. Mais après pour le reste on ne peut pas prévoir^^

Répondre  kassixx   11/01/2012 à 18:56

mes parents ne sont pas divorcés mais j'ai remarqué chez pas mal de copines dont c'est le cas qu'elles ont plus de peine à voir l'engagement comme étant à long terme, c'est comme si elles y croyaient plus.

Répondre  elleva   11/01/2012 à 23:25

Mes parents ont divorces lorsque j'avais 1 an 1\2 donc je n'ai pasnde souvenir d'eux ensemble .. Pourtant je suis en couple depuis bientôt trois mois et tout se passe bien , le divorce n'a aucun impacts sur ma relation même si j'ai peur sur la durée de notre relation ( mais je pense que tout le monde aussi )

Répondre  camillette   14/01/2012 à 12:15

Merci les filles si jamais vous connaissez des gens autour de vous qui ont vécu ca pouvez vous me renseigner sur leur vie sentimentale =).
Bisous.

S'inscrire