En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Se faire pardonner ?

Bonjour ! :)
Cela fait maintenant 3ans que j'étais avec ma copine quand on s'est séparer pour une bétise. J'ai eu une mauvaise réaction et je me suis énervé sur elle. En soirée, l'alcool aidant j'ai été dire des choses que je ne pensais pas à ses amies et depuis elle m'en veut. Depuis, elle ne m'adresse plus la parole et m'a même bloqué de facebook et snapchat.

Le problème, c'est que c'est la femme de vie et je ne peux imaginer de vivre avec une autre.
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, auriez vous des idées de comment:
- me faire pardonner
- la récupérer

A savoir que notre histoire à été très compliquée mais nous sommes tous les deux amoureux l'un de l'autre.
Je cherche donc un truc qui lui en mettra plein les yeux et qu'elle ne saurait "refuser"

Merci à vous. :)

07/07/2016 à 15:48

Répondre à ce message

Répondre  Middays   07/07/2016 à 22:06

Déjà lui laisser le temps de digérer et ensuite, ne te montre pas lourd... Insister en pleurnichant type "t'es la femme de ma vie, reprends moi tout de suiiiiiite" ça fait pire que mieux.

Après, je ne sais pas son caractère, je ne sais pas ce que tu as dit et ce que vous avez traversé tous les deux donc je ne peux pas t'aider plus. Pour certaines femmes, un bouquet de fleurs suffira suivant la chose à pardonner et pour d'autres, il te faudrait construire un empire donc je ne sais pas.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  thimide   07/07/2016 à 23:24

Je cherche un truc qui sort du commun, quelque chose d'original...
Je suis en train de lui faire une vidéo avec des photos de nous et moi qui lui parle à la fin. Est-ce une bonne idée ?

Répondre  PetiteArlue   08/07/2016 à 06:37

De mon point de vue tu essaie de lui acheter son pardon avec des choses matérielles. Pour moince n'est pas la bonne stratégie. En plus, c'est évident qu'un montage photo ou des fleurs seront attendrissants. Mais il y aura un mais. "C'est très beau mais..." "Merci mais..." Parce que ton problème tu ne le règle pas du tout.

Tu réagis comme le gamin qui a tapé son ami et à qui on dit d'aller faire un câlin pour se faire pardonner.

Si tu veux ravoir une chance avec ton ex copine laisse lui le temps de respirer un peu. Et après plutôt que de te la jouer mec lourd à faire un gros show comme dans les comédies romantiques, présente des excuses sincères et un discours réfléchits sur ce que tu regrettes et comment tu comptes procéder pour que ça n'arrive plus par la suite.

Mon ex m'achetait souvent des cadeaux, parfois très cher. Tout le temps que j'étais en couple avec lui je me sentais choyée. Puis, quand ça s'est mis à dérailler j'ai eu le sentiment inconfortable d'avoir une dette envers lui. Ses cadeaux ne m'ont pas empêché de rompre, mais ils m'ont laissé une culpabilité matérielle.

Répondre  thimide   08/07/2016 à 12:02

Je suis totalement d'accord avec toi PetitArlue. Je ne lui ai d'ailleurs jamais acheter un cadeau supérieur à 60¤ en trois années de couple.

Ce que j'ai fais, c'est que j'ai dis de chose que je ne pensais pas en soirée, non seulement à elle mais à ses amies aussi. Je ne m'en souviens pas, j'étais trop alcolisée pour ça. Et depuis, elle ne me parle même plus :/

Dans un premier temps, je voudrai juste qu'elle m'excuse et qu'elle me reparle. Je sais que me remettre avec elle prendra beaucoup plus de temps. C'est pour ça que je compte lui faire une vidéo avec des photos de nous, et à la fin, me film en train de lui présenter mes excuses.

Vu que je ne sais pas avoir de contacte avec elle, je lui enverrai ça par mail :/

Répondre  Middays   08/07/2016 à 18:32

Laisse tomber la vidéo sérieux... ça fait mec lourd qui, comme Arlue a dit, veut acheter le pardon...
Certes, elle trouvera surement ça mignon sur le moment mais ça ne règlera pas le problème, c'est comme les parents qui paient pleins de trucs à leurs gosses car ils ne sont jamais présents.
Personnellement (c'est un avis personnel), je trouve ça un peu lâche de jouer sur les sentiments pour se faire pardonner dans le sens "regarde comme on était bien ensemble, ne gâche pas tout, sois pas la méchante", bref, ça induit une inversion des rôles et elle n'a pas le loisir de continuer de ne plus te parler... Bref, cette vidéo, si tu la fais, ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour te repousser et crois moi, passer pour la méchante qui rejette, c'est vraiment pas agréable...

Pour moi, tu devrais juste la laisser digérer cela (ça date de quand d'ailleurs ?), être présent pour elle mais sans t'imposer (et encore moins en la faisant culpabiliser sur comment vous étiez bien du temps ou vous étiez ensemble à vous parler...)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   11/07/2016 à 02:21

100% dans le même courant que Middays !

S'inscrire