En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

bug dans le système

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site ! Je ne savais vraiment pas dans quelle rubrique mettre mon post alors désolée d'avance si ce lieu ne convient pas tout a fait x)

J'ai eu un copain pendant plus d'un an et demi puis j'ai décidé de rompre car nous ne nous entendions plus et qu'aucune solution ne se présentait a moi. Enfin bref, c'était l'élément déclencheur de mon problème.
Cela fait plus de 6mois que je ne suis plus avec lui et je me sens terriblement seule... Oui je sais, après plus d'un an et demi de vie de couple forcement qu'il y a un vide, qu'il faut s'habituer, etc... Cependant je me sens seule dans le sens ou je me sens complètement coupée du monde extérieur. Je ne comprends plus les gens et j'ai l'impression d'être une sorte d'alien. Ou plutôt que ce sont les autres les aliens... Je ne veux/peux plus parler a personne (et meme a ma famille), j'ai l'impression que personne ne me "correspond" (amitié/relation amoureuse) si bien que ma chambre est un réel refuge ! Rien que le fait de sortir dehors me gene. J'ai l'impression d'être différente... Je ne me sens pas a ma place et le contact des autres me mets vraiment mal a l'aise alors qu'avant j'avais beaucoup d'amis, je m'entendais très bien avec mon entourage...
J'aimerais rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions que moi (des choses toutes simples... la musique metal, la littérature, les musées...), me faire des amis mais j'ai l'impression que personne ne m'acceptera et que je n'accepterai personne... C'est très dérangeant comme sensation et surtout très dure a expliquer. J'aimerais changer les choses mais a la fois je suis convaincue que je ne pourrai rien y faire. Et j'en souffre de plus en plus.
qu'en pensez vous ?

merci d'avance
Bonne journée/soirée

14/07/2016 à 20:15

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   16/07/2016 à 04:28

Salut Kirad !

Les relations de couple, surtout quand elles sont longues, apportent des changements chez nous. On voit la vie et les relations humaines autrement, on revoit nos besoins et nos intérêts, et ajoute à ça qu'à ton âge, on change beaucoup et vite.

J'ai l'impression que si tu veux que ça change, il faudrait que tu sortes malgré tout.
Pendant que tu étais en couple, tu as du te créer un petit cocon bien confortable, et maintenant il est temps d'en sortir. Il faut justement que tu te «forces» à sortir de ta zone de confort. Essaie de nouvelles activités pour rencontrer de nouvelles personnes (tu as surement des cours parascolaires à l'école !) essaie de tranquillement commencer à parler à d'autres personnes en adoptant une attitude ouverte.

J'suis un peu comme toi, assez introvertie, je peux me satisfaire de la solitude. Par contre ce n'est pas bon pour l'équilibre mental. Alors je me force à sortir de ma zone de confort et à essayer de nouvelles choses. J'ai par exemple, rencontré des garçons que je n'avais jamais vu avant !

Tu peux te permettre une période de guérison après ta rupture, mais après, il faut que tu te crées de nouvelles habitudes pour combler les vides et que tu changes ton quotidien.

Voila, bon courage :).

S'inscrire