En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Mon questionnement au vue de la loi

Bonjour à tous et a toutes!

J'espère que vous allez bien, moi ça va je profite des vacances.

Enfin bref, je vais vous exposer mon problème:

Je suis en couple depuis quelques temps avec une jeune fille de 15ans alors que j'en ai 18.
Je savais qu'il y avait des lois concernant les relations sexuelles entre mineurs et majeurs. J'ai donc fait des recherches.
J'ai lu que le majeur est hors la loi (si je peux dire ainsi) si le mineur à moins de 15. Et la relation sexuelle est reconnue entre mineur et majeure si elle est consentie et que le mineur a plus de 15ans. Alors voilà ma question:
Est qu'il est possible d'avoir une relation sexuelle avec ma copine de 15ans, c'est à dire tout juste la majorité sexuelle, ou bien c'est légalement prohibé ?

Merci de vos réponses et je vous souhaite un maximum de bonheur, soyez heureux!
Merci encore :)

23/07/2016 à 20:25

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   24/07/2016 à 15:37

So c est de sont pleins gré oui tu peu sans soucis

Répondre  Middays   25/07/2016 à 10:13

Elle a 15 ans donc c'est bon, techniquement, tu ne fais rien de mal. Que tu sois majeur ne change rien puisque tu n'as pas autorité sur elle donc keep calm, tout va bien :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Slaytek2   26/07/2016 à 19:26

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Répondre  Aymcay   30/07/2016 à 20:38

Apres je pense que si les parents portent plainte tu peux risquer quelque chose, mais si t'es en bons terme avec eux pas de soucis, on est pas aux USA ici!

Perso javais 16ns avec mon mec qui en avait 20, personne est venu nous arreter ;)

Répondre  little-louise   02/08/2016 à 18:07

Tant que tu n'as pas autorité sur elle (animateur, pion, coach, prof...) et qu'elle a plus de 15 ans, c'est bon.

Ce qui est interdit, c'est tout contact sexuel d'une personne majeure avec une personne mineure de 15 ans (donc âgée de moins de 15 ans), et tout contact sexuel d'une personne majeure avec une personne mineure (donc âgée de moins de 18 ans) si la personne majeure a une autorité sur cette personne mineure. A noter que les baisers et les caresses sont des contacts sexuels.

S'inscrire