En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

6 ans de relation mais tout se dégrade....

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 23 ans et je suis en couple avec un homme depuis l'âge de 17 ans.
Il y a de nombreux haut et bas bien évidemment comme dans tous les couples mais là je crois qu'on a touché le fond... Je vous explique ma situation :

Bien évidemment à l'âge de 17 ans on est pas du tout mature et on voit pas les choses comme je les vois actuellement donc j'ai évoluée. Lui aussi ce qui est normal, mais j'ai l'impression qu'on se comprends et qu'on s'entend plus depuis des mois.

Je travaille depuis le mois de mars et depuis 2 mois je travaille sur 2 emplois, je fais minimum 10h de taff par jour dont 50h par semaine, j'ai que mon dimanche. Nous n'avons pas d'appartement en commun et on se voit que les week-end, sauf que moi cette situation commence à me souler mais pour lui non tout va bien ça le dérange pas. J'aimerais bien qu'on est notre "chez nous", qu'on puisse se retrouver le soir, qu'on puisse avoir notre intimité car chez nos parents pour "nos calins" est extrêmement compliqué.Enfin bref.....
Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas fait l'amour, nous nous touchons plus, on se voit que quand monsieur est disponible car moi avec mes deux boulots la semaine je le vois pas alors lui traine avec des potes la journée, la nuit, ne m'écris que 2 messages par jour, je ne sais pas où il est, ni avec qui, ni ce qui fait et ça me fou hors de moi. De même quand je suis disponible, il me dit : Non pas aujourd'hui etc etc...Quand on se voit avec nos amis commun, on se calcule pas, on s'embrasse pas, on reflète même pas un couple, on fait rien, on est rien enfaite.

Du coup, je l'ai quitté là il y a 3 semaines pour essayer de faire comprendre, il a fait des efforts mais là c'est reparti. Il vient me voir que quand monsieur peut, hier en partant au taff à 5h je l'ai encore croisé entrain de trainer, cette nuit pareille.
Mon problème : Je suis mal quand je suis avec, je suis mal quand je ne suis pas avec lui. Alors du coup je suis perdue, je pleure quand je me couche, je pleure quand je me lève. Heureusement que j'ai le boulot qui me tiens parce que sinon.....

Nous avons déjà eu de nombreuses conversations, on vide notre sac, on parle et on parle, ça marche 2 semaines et après ça recommence. Je n'ai pas envie de le quitter mais je peux plus de cette situation mais pour lui non tout va bien, il comprend pas mes réactions. Alors je me dis : Oh c'est possible que ce soit moi qui est un problème" mais pour moi nous sommes 2, alors pour moi on a des erreurs des 2 côtés.
Le pire dans tout ça c'est qu'il dit : Q'uil veut passer à autre chose, qu'il veut rencontrer quelqu'un d'autre nana. Je vous explique pas comment ça fait mal au bout de 6 ans de me zapper comme ça...

Donc je viens auprès de vous afin de m'aider, me conseiller et de m'éclaircir sur cette situation qui dure depuis des mois et des mois et je n'arrive plus à m'en sortir... Je voudrais avoir des avis que ce soit femme ou homme pour m'aider car je peux plus, mes nerfs lâchent....

A ma place qu'est ce que vous feriez ?

Merci beaucoup et désolé pour ce roman (et encore j'ai fais court...)

06/08/2016 à 12:16

Répondre à ce message

Répondre  Slaytek2   06/08/2016 à 18:46

Et si vous faisiez une journée rien que vous deux, vous faites ce qui vous plaît à tout les deux, cinéma, plage, piscine, un petit restaurant ou bien même une petite balade?
Je pense qu'il faut que vous repreniez contact, que vous passiez du temps ensemble, c'est indispensable pour un couple.
Tu peux lui faire plaisir, faire quelque chose qu'il adore fin selon moi vous devez passer du temps ensemble, parler, rigoler, etc c'est le mieux je pense :)

En tout cas bon courage, je te souhaite que du bonheur et une bonne soirée! :)

Répondre  Middays   07/08/2016 à 15:37

Honnêtement, je ne pense pas que vous êtes morts comme couple mais que vous êtes 2 personnes trop différentes à l'heure d'aujourd'hui pour continuer cette relation sereinement.
Je suis d'accord quand tu dis que les "torts" (Entre guillemets, on a évidemment besoin d'un boulot pour vivre) viennent des 2 côtés car toi, tu souffres de la situation, tu voudrais qu'il t'accorde du temps quand tu en as de ton côté, ce qui semble rare, tu le vis mal mais lui aussi souffre de la situation car il a l'air d'avoir trop de temps libre (Ne pas bosser quand le conjoint bosse comme un fou induit un grand sentiment d'infériorité) et surtout ne pas voir l'être aimé alors qu'on en mourrait d'envie, c'est horrible à vivre. J'ai vécu comme ça pendant 4 ans avec mon copain, 2 ans ou lui était indisponible et 2 ans ou c'était moi et franchement, c'est pas cool des 2 côtés, l'un ne souffre pas plus que l'autre.

Ton copain travaille ?
Tu es obligée de garder ces 2 boulots jusque quand ?

Parceque le noeud du problème est là : Tu bosses trop, tu dois être tendue, fatiguée, sur les nerfs et tu dois avoir l'impression que ton copain ne fait aucun effort.
Du côté de ton copain, il doit avoir l'impression d'avoir une copine fantôme et forcément, il meuble son temps avec d'autres personnes mais la frustration est grande car au fond, c'est toi qu'il voudrait voir plus souvent.

J'ai vécu ça avec mon copain, je l'ai dit et le seul moyen de s'en sortir, c'est de voir le moment ou on va sortir la tête de l'eau. Par exemple, avec mon copain, on a galéré pendant 4 ans à rarement se voir mais on avait l'intime conviction que si on tenait maintenant, à la rentrée, ce serait fini et on pourrait emménager ensemble. ça aide à garder espoir dans les coups durs.
Après, il n'y a pas de solution miracle, il faut que tu aies un rythme de travail normal (Donc voir quand tu pourrais avoir un seul boulot) et que lui s'occupe un peu plus (études, travail etc)

J'ai pas de solutions miracles à te donner autrement :/

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   08/08/2016 à 05:13

Pourquoi ne pas vous réserver une soirée ? Par exemple, vous avez les mercredi soir de commun, alors tous les mercredi soir vous vous réserver une soirée d'amoureux !
Entre tes deux boulots et son écoeurite aigüe, vous n'avez pas de routine de couple.
On pourra dire autant qu'on veut que la routine tue le couple, à mon sens elle l'aide aussi à tenir dans le chaos.

Après si malgré vos essais répétitifs pour mettre les points sur les I, ça ne fonctionne toujours pas, peut-être faire une pause ? C'est normal de se sentir mal sans son copain ; c'est l'attachement, l'habitude etc. Surtout quand il ne s'est rien passé de «grave», la coupure n'est pas forcément nette.

Quand je suis rentrée à l'université, j'ai vécu une année assez pourrie avec mon ex-copain. Lui était sur le marcher du travail tandis que moi j'étais à l'Uni (lui n'a jamais été plus loin que le secondaire - lycée). Il ne comprenait pas ce que je vivais, et j'avais l'impression de parler une autre langue. Finalement on est devenu tellement décalé que j'ai préférer rompre et vivre ma vie d'universitaire.

Voila j'espère malgré tout que ça va s'arranger pour toi :').

Répondre  Hope03   08/08/2016 à 14:07

Slaytek2 : Je prends en note tes remarques sur le faite que je dois prendre un peu plus pour nous et d'essayer de le voir au maximum, merci de ton avis :).

Middays : Quel bien fou d'avoir lu ta réponse :O ! Honnêtement je ne m'attendais pas à lire cela. Pour moi, lui et moi c'était mort... AU final ton message me rassure énormément. Tout ce que tu décris dans ton message est exactement ce qui se passe dans ma vie c'est hallucinant...Tu vois, pour son côté à lui j'aurais cru qu'il pourrait penser cela, pour moi je pensais qu'il faisait sa vie, qu'il pouvait profiter comme il voulait vu que j'étais jamais là etc...
Sinon oui mon copain travaille depuis 2 ans dans une boite. D'ailleurs là il est en vacances pendant 3 semaines alors pour se voir c'est bien galère alors il sort etc etc et ça m'énerve mais bon.
Je termine l'accumulation des 2 jusqu'au 31 aout mais mon premier taff je vais essayer de le pousser car il paye plus et le temps que je trouve un boulot qui correspond à mes attentes et à mes études surtout !.
Je t'avoue que je suis fatiguée, je pleure pour une rien, enervée enfin tout alors du coup, tout ça n'aide pas. Mais honnêtement ton message m'a beaucoup rassurée et je vais essayer de faire des efforts sur mon travail. Merci :).

Petite Arlue :
J'ai que mon dimanche pour moi... Et généralement on peut jamais être trop tranquille car que se soit lui ou moi on bouge dans nos familles ou avec des amis. D'un côté ça me rassure de voir que je ne suis pas folle et hystérique et que vous me comprenez un minimum. Oui oui justement on est en pause depuis 3 semaines mais c'est vraiment difficile... Lui sort toujours autant et moi toujours autant au boulot, j'ai l"impression que ça nous éloigne encore plus... Après à voir ce que ça donne dans 3 semaines quand j'aurai terminé ses 2 taffs.... En tout cas si ça ne s'arrange pas c'est qu'on aura pas évolué de la même manière et on sera surement obliger de rompre car ça ne sera plus vivable... En tout cas encore merci pour ta réponse :)

Répondre  Middays   10/08/2016 à 18:19

Oui, la solution d'Arlue est pas tip-top pour l'avoir vécu... Bon, c'est mieux que rien, avec mon copain, on avait QUE notre vendredi soir et franchement, se sentir obligé de faire l'amour, faire des calins, parler sérieusement (etc etc, tout ce qu'on fait en couple) CE jour là car il n'y a que ce jour qu'on peut se voir, c'est franchement pas cool non plus. Se voir doit rester un plaisir et non pas une obligation car c'est le seul jour disponible dans la semaine :/

Courage en tout cas, c'est pas sympa comme situation mais si on a en tête le moment ou cette situation prendra fin, il faut tenir le coup :) 6 ans, je pense pas que vous soyez un couple fragile donc ne vous pourrissez pas de trop car vous souffrez de la situation :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire