En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Continuer ou arrêter ?

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens vers vous car je suis un peu perdue.

Je suis en couple depuis un peu plus d'un an et demi, nous avons 20 ans tout les deux.

Tout va bien entre nous malgré des disputes de temps en temps mais rien de grave jusque la, aucune séparation, rien.

Je n'ose pas vraiment parler d'avenir avec lui car je vois qu'il n'a pas du tout les même projets de vie que moi.
C'est à dire que je serais prête à vivre avec lui des l'année prochaine mais pas lui. Nous en avons parlé dans une conversation, que pour lui dans 2 ans il sera encore chez ses parents.

Dans une autre conversation, il m'a dit qu'il préférait profiter de la vie et avoir un enfant vers 30 ans. Or moi, je veux être maman tôt. C'est à dire dans 3 à 5 ans seulement et oui, le dernier enfant on pourra l'avoir à 30 ans mais pas le premier ! (J'en veux deux).

Nous sommes encore jeune, mais j'ai peur de perdre mon temps, que notre avenir ne colle pas ensemble. Je ne sais pas quoi faire.

J'aimerais recevoir vos conseils ! Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et d'y répondre. :)

08/08/2016 à 22:24

Répondre à ce message

Répondre  Slaytek2   09/08/2016 à 23:33

CONTINUEEEEEEER ! Aha :D

Plus sérieusement, si votre couple se passe bien et tout (ce qui a l'air d'être le cas)

Franchement je te donne mon avis, j'ai 18ans pour t'aider a situer mon point de vue, je pense que ton copain veut profiter, fin je pense qu'il veut pas être contraint par un enfant et puis il a peut être peur, il se pose des questions du genre: est que c'est ce que je veux? Avec cette personne ci? Est que je serai a la hauteur? Est que je serai un bon père? Du coup il peut avoir peur de mal faire ce qui explique son point de vue sur le sujet.

Ensuite ne te prends pas la tête maintenant avec ça quand tu seras maman (ce que je te souhaite) ces années te manqueront alors profite aussi et surtout ne vous séparer pour ça et parlez de ce sujet si il le faut sans trop brusquer ton copain :)

Donc voilà, bonne soirée et soyez heureux c'est l'essentiel! :D

Répondre  PetiteArlue   10/08/2016 à 15:05

L'ennui ici c'est que vous vous projeter BEAUCOUP trop loin. Du coup, vous vous en faite avec des problèmes qui n'existent même pas ENCORE ! :P
Mon copain ou ma copine m'aurait parler d'enfant après 1 an et demi de couple à 20 ans j'aurais mis les break «Heu calmos. On n'est zéro rendu là.»
Outre le fait que vous êtes encore un jeune couple, vous n'avez pas de logement commun, les marmots ça coûte cher et si tu veux avoir une chance de décoller dans la vie, vaut mieux être setter comme il faut.
Comme on dit «ne met pas la charrue avant les boeufs».

Honnêtement moi les enfants, j'enlèverais complètement ça du tableau pour le moment. C'est hors propos et beaucoup trop loin (qui sait après tout où vous serez dans 3-5 ans ? Peut-être ne serez vous même plus ensemble !) C'est bien d'avoir des projets, mais trop loin dans le futur, c'est irréaliste.

Si vous voulez habiter ensemble, il faut prendre en considération l'aspect monétaire. Peut-être que c'est ça qui le met mal à l'aise ? Est-ce que vous travaillez tous les deux ? Peut-être aussi qu'il a peur de la soudaine inimité entre vous deux (ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensembles, sérieusement). Bref, essaie de découvrir pourquoi ça l'inquiète. De reste, rien ne t'empêche de ton côté de commencer à mettre des choses de côté (des meubles, de la vaisselles, trouve toi un travail si tu n'en a pas déjà un etc...). Il a peut-être aussi besoin de plus de temps que toi pour être enthousiaste à l'idée.

Enfin, fait gaffe de ne pas faire fuir ton homme avec tes idées de futur fleur bleue. C'est le genre d'idée et de projet qui peut donner le vertige parfois. Perso, je n'aime pas le changement. Donc si mon amoureux m'arrivait avec des projets comme ça j'aurais besoin de temps pour les digérer et leur trouver un aspect attirant.

Voila !

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Middays   10/08/2016 à 18:24

En effet, comme dit Arlue, pas de charrue avant les boeufs :)

Pour être en couple depuis 5 ans, je te le dis, on ne profite réellement de sa relation QUE lorsqu'on ne se projette pas dans le futur et que l'on vit au jour le jour :)

On ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne sait pas si vous ne changerez pas d'avis ou de caractère d'ici là, on ne sait même pas si vous serez encore ensemble donc franchement, profitez de votre relation, restez 2 jeunes gens de 20 ans qui s'aiment sur le moment, bref, soyez heureux et on verra sur le moment ce que vous ferez dans le futur le moment venu :)

Pour ce qui est d'habiter ensemble, essaie de voir ce qui le gêne mais essaie de le comprendre aussi et de ne pas voir ton envie comme une norme. Perso, il n'y a que cette année que je me sens prête à emménager avec mon copain, ce que je fais dès septembre et pourtant, ça fait 5 ans qu'on est ensemble. Avant, c'était trop tôt :)

Je rejoins Arlue pour les enfants, c'est totalement hors propos ^^

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   12/08/2016 à 19:23

Salut,

Tu ne sais pas ce que ton avenir te réserve, il peut s'en passer des choses. Si ça se trouve, il changera d'avis pour X raison, ou tu changeras d'avis pour X raison.

@++

Répondre  cats-love   18/08/2016 à 22:27

en plus de ce qu'on dit les autres je suis d'accord avec eux je voulais rajouter, tu dis que tu veux deux enfants et faire le deuxième plus tard mais tu sais que tu peux pas prévoir tout ca car imagine ca tombe que t as des jumeaux, des triplés ect tu y a pensé à ca? tu t'imagines avoir un (des) enfant(s) à 23, 25 ans? Sans meme peut etre avoir fini tes études, un boulot stable, un bon salaire ect, les enfants ca coute cher! non franchement 20 ans c'est trop tot à mon avis de plus qu'aujourd hui c est plus comme avant ou les couples restait depuis 18, 20 ans ensemble pour la vie.....

S'inscrire