En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Pourquoi il réagit de cette façon?

Coucou les filles, j'ai besoin de conseils, de comprendre certains comportements ...

Cela fait maintenant 4 ans que je suis avec mon copain. Ca se passe plutôt bien.. Mais parfois je me pose beaucoup de questions.. Je vous explique.

Je suis à l'université. Comme j'aime ce que j'étudie, je transfère donc à mes proches ce que j'ai appris. Seulement voilà, mon copain, quoi que je raconte (cours, expliquer ma journée,...) il écoute sans vraiment écouter... Il ne s'intéresse peu à ce que je raconte. Ca me fait de la peine, car niveau conversation quand je parle, c'est pas top. Ses réponse sont "ah ouais", "ah c'est chaud ca" "ah ok ok"
Lui, quand il m'explique sa journée où partager quelque chose qu'il aime, je l'écoute, je m'intéresse à son sujet ...
Plus tard, j'aimerai etre avec un homme avec qui je peux raconter mes journées, mes problèmes, je veux pas parler à un mur quoi...

Deuxième problème, il a des moments où "il en a marre", sans aucune raison, même lui il sait pas pourquoi. Il commence à douter de notre relation, il me demande de le laisser, lui donner un peu de temps, et d'un coup il m'a dit mot pour mot : "Non mais je te le dis déjà maintenant, enfaite je me vois pas avec toi plus tard, maison, enfants et tout, ben je ne le vois pas avec toi". Ca m'a énormément blessé, il m'a sorti ca ainsi, Alors que les jours avant ca allait bien entre nous.

Le lendemain, à son réveil, il s'est excusé pour ce qu'il a dit, qu'il ne le pensait pas, qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il ne sait pas pourquoi il a dit tout ça...

Pourquoi il réagi comme ca ? Le lendemain je suis encore blessée et j'ai du mal à faire semblant de rien..

19/08/2016 à 23:08

Répondre à ce message

Répondre  Middays   21/08/2016 à 12:02

Tu as essayé de discuter avec lui de tout ça, calmement ? Pourquoi il réagissait comme ça, le fait qu'il te blesse, que tu as l'impression qu'il n'est avec toi qu'en attendant de trouver mieux ?

Ici, on ne peut pas trop s'avancer, personne ne dira "il réagit ainsi car : ..." puisque l'on est pas dans sa tête.
Peut être que réellement il n'est avec toi que sur le moment, peut être qu'il t'aime mais qu'il a peur de l'engagement (4 ans, c'est beaucoup quand on est jeune, perso, on ne cesse de me répéter que je passe à côté de ma vie en restant avec le même gars. Si ses potes ne font que lui répéter ça, ce n'est pas étonnant qu'il panique de temps en temps), peut être qu'il est très stressé et se "décharge" sur toi, peut être qu'il est juste maladroit....
Bref, ça peut être pleins pleins de choses et je pense que tu devrais vraiment en parler avec lui, à coeur ouvert et en ne lui mettant pas de censure.

Après, il n'a peut être pas la même définition du "on va parler de ma journée" que toi. Peut être que tu as l'impression qu'il ne s'intéresse pas à ce que tu dis alors que pour lui, c'est simplement sa vision de ce type de conversation, il n'est pas obligé de faire pleins de mimiques en criant "oh mon dieu" quand tu as quelque chose à dire qui sorte un peu de l'ordinaire ^^
Ou peut être que vraiment, ça ne l'intéresse pas. C'est pas un drame hein, chacun a simplement ses centres d'intérêt. C'est comme si ma soeur, qui adore les mangas, s'énervait sur moi car je m'en fiche totalement. Je veux bien écouter de temps en temps pour lui faire plaisir mais que cela reste sporadique. Si tu te tues à lui raconter tes journées à la fac alors que c'est un domaine qui ne l'intéresse pas, je peux comprendre qu'il ne dépasse pas le stade "ah oui, ah c'est chaud", au contraire, il pourrait tout simplement couper court à la conversation.
Etre en couple, c'est aussi accepter les différences de l'autre et accepter qu'il ne réagisse/pense pas comme nous, par exemple en montrant peu d'intérêts dans un truc que nous, nous adorons ;)
Prends le problème à l'envers : Si ton mec se passionnait d'un coup pour la littérature du 18ème siècle, est-ce que tu accepterais qu'il t'en parle beaucoup tous les jours alors que toi, cela ne t'intéresse pas ? ça ne marcherait que 10min, après, tu trouverais le temps long ^^

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  cats-love   24/09/2016 à 11:15

pour moi, un mec qui te sort tout ça, qui s’intéresse peu à ce que tu lui raconte et à tes soucis c'est qu'il s'en fout... et puis franchement de t'avoir dit ça "Non mais je te le dis déjà maintenant, en faite je me vois pas avec toi plus tard, maison, enfants et tout, ben je ne le vois pas avec toi" alors que vous etes ensemble depuis 4 ans déjà non mais imagine quoi! pourquoi rester autant de temps quand on n est pas sur de ses sentiments ou meme qu on est pas amoureux de la personne? pas logique.. et vraiment il se rend pas compte de ce qu il t a dis c est vraiment méchant ca.. en gros ca veut dire qu il est avec toi parce qu il n a pas trouver mieux.. pour moi c est ca..
tu as 21 ans, t es jeune tu peux trouver mieux qu un mec qui se fout de toi comme ça..

L'amour c est la confiance, l'écoute, le partage, l'aide mutuelle

S'inscrire