En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Les faire accepter...

Salut tout le monde ! Alors voilà, mon copain et moi, ça fait 4 ans qu'on est ensemble. Tout se passait très bien jusqu'à il y a quelque mois ou nous nous sommes séparés. On s'est maintenant remit ensemble mais ses parents ont définitivement fait un trait sur moi, ils ne veulent plus entendre parler de moi, ce qui fait que de son côté, notre relation est cachée. Sa famille pense que nous n'avons plus de contact. Nous ne pouvons absolument rien leur dire, car très clairement, ça déclencherait la colère de Zeus ! Malgré nos 20 ans, ils nous empêcheraient de nous voir ! Et pour le moment, nous en sommes pas prêt à habiter ensemble, nous voulons d'abord terminer nos études et économiser ! Il a dit que seulement à partir de ce moment là, il n'aura pas d'autre choix que de tout avouer à tout le monde ! Du côté de mes parents, ce n'est pas facile non plus. Mes parents sont au courant que nous sommes de nouveaux ensemble, mais ils ne veulent plus le voir... Quand je leur parle de lui, ils ne me répondent même pas... Alors je fais un peu la tête à longueur de journée, surtout que ma mère ou mon frère n'arrêtent pas d'essayer de me convaincre de trouver quelqu'un d'autre. "Oh regarde lui, il a l'air gentil et puis il fait telle et telle études, et puis il a une voiture, un travail et de l'argent !" Bref, pas la joie... C'est vrai qu'ils sont sceptiques au niveau du projet de mon petit ami, il veut absolument monter sa salle de sport dans quelques années et je le soutiens entièrement là dedans, je connais sa détermination, son courage, je sais qu'il peut y arriver... Mais voilà, entre tout ça, je suis totalement perdue et déprimée... Le seule moment où on peut être ensemble c'est en public ! On ne peut pas avoir d'intimité... Et ça commence à me tuer... ! Déjà que de cacher notre relation à sa famille me fait beaucoup de mal... Mais j'accepte. Mais c'est toujours bon de pouvoir regarder un film, dans les bras de son chéri, dans un lit, pouvoir dormir avec... Bref, de l'intimité ! Mais là on peut pas... Et on ne va pas se payer une nuit à l'hôtel, c'est beaucoup trop cher ! Les seules personnes sur qui nous pouvons compter sont nos meilleurs amis... Mais on va pas sortir "On peut t'emprunter ta chambre ?" Je ne sais pas si mes parents accepteront à nouveau notre relation un jour mais dans cette situation, c'est très difficile de pouvoir faire des projets... Ils me disaient "dis lui de trouver un travail et on en reparlera" il a trouvé un travail, mais c'est toujours aussi tendu, et je ne peux pas le ramener à la maison, l'imposer chez moi... Je le ramène quand mes parents ne sont pas là, mais c'est très très rare ! Ma mère travaille à la maison alors elle est toujours présente...

20/12/2016 à 14:02

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   23/12/2016 à 10:52

Gueule. Tes parents sont inquiets pour toi, ils ne veulent pas te voir souffrir, et c'est leur rôle de parents. Maintenant, c'est aussi leur rôle de parents que de te laisser faire tes propres expériences et tes propres conneries. On ne meurt pas d'une peine de coeur. Au pire, tu reviendras quelques semaines à la maison récupérer avant de repartir du bon pied une fois un autre appart trouvé. C'est pas grave. Mais impose-toi. Tu as 20 ans, tu es en âge de prendre tes propres décisions.

S'inscrire