En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Un peu perdue ...

Bonjour,

Voilà 5 ans que je suis en couple avec mon copain. Nous vivons chacun chez nos parents. J'ai 20 ans et lui 22. Il y a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui tout va bien ... ou presque ...
La chose qui me pose problème dans notre couple, c'est sa famille... En particulier la mère de mon copain. Je la trouve gentille, elle m'a très bien accueillie dans la famille mais ça s'arrête la...La famille c'est très important, trop important ... du coup je la trouve trop envahissante... et dans notre vie de couple ça devient pesant ... À chaque fête (Pâques, fêtes de mère, Noël) elle organise un dîner. J'ai l'impression que mon copain est obligé d'y aller à chaque fois, même s'il n'a pas envie et bien sûr il me propose de venir ( j'y vais toujours presque )mais lorsque c'est moi qui l'invite il dit qu'il ne peut pas et qu'il est déjà avec sa famille, ce que je trouve un peu égoïste...
Bref, à part ça presque tous les week end elle lui demande un service même quand il passe le week end chez moi, et parfois elle l'appelle à 9:30 du matin le samedi ou le dimanche lorsque j'ai envie d'être tranquille avec lui, ce qui a tendance à m'énerver. Le pire c'est qu'il n'ose pas lui dire non, du coup, à chaque fois qu'il doit faire une corvée pour sa mère je vais avec lui... Elle ne se gène pas non plus pour parler de questionner mon copain sur sa vie sexuelle, ce que je trouve totalement déplacée de sa part. Aussi, lorsque sa mère reçoit des invités, nous sommes obligés de rester quasiment toute la soirée avec eux et nous ne pouvons même pas sortir... j'ai eu l'occasion de partir en vacances avec elle et toute la famille mais ça a été un cauchemar ... le soir elle nous obligeait à jouer à des jeux en famille, puis elle voulait toujours tout diriger et organisait le planning de tout monde au lieu de nous laisser s'organiser comme nous voulions.. j'avais l'impression d'être à la petite école ... j'ai l'impression qu'elle essaie de se mettre entre moi et mon copain, je me sens emprisonné au point que je l'évite et j'en viens à me demander si c'est moi qui suis parano ou si c'est elle qui ne se rend pas compte... je me sens mal et j'ai l'impression que mon copain ne se rend pas compte que je me sens un peu mal au milieu de tout ça... il me
dit parfois qu'il en a marre de sa mère mais il ne lui dit jamais sincèrement et une fois pour toute ce qu'il pense ... je n'ai jamais osé lui dire que j'en avait marre, pourtant j'essaie de lui faire comprendre... Avant il parlait beaucoup de se prendre un appartement avec moi et maintenant il n'en parle plus du tout... je ne vois pas d'avenir avec lui si ça ne change pas ...

Qu'en pensez vous ? J'ai besoin d'aide svp merci

14/04/2017 à 21:25

Répondre à ce message

Répondre  Middays   17/04/2017 à 10:33

A mon avis, c'est à ton copain de recadrer sa mère... C'est compliqué dans le sens ou il vit toujours chez elle et doit respecter ses ordres mais il faut qu'elle comprenne aussi que vous êtes devenus un couple adulte, vous n'êtes plus les ptits ados qui se sont mis ensemble à 15 ans, vous avez grandi et vous êtes devenus adultes.

Il faudrait que ton copain en parle à sa mère. Peut être qu'elle ne pense pas à mal, peut être qu'elle voit encore ton copain comme son petit garçon, peut être qu'elle n'a pas vu que vous êtes devenus des adultes (parceque bon, vous vivez encore chez vos parents donc peut être que pour elle, rien n'a changé depuis vos 15 et 17 ans alors que si)

Bref, je ne dis pas que ton copain doit chercher le conflit, il n'est plus un ado mais un adulte donc il faudrait qu'il réagisse en tant que tel : Prendre sa mère entre 4 yeux et lui expliquer de façon posée et calme que certains comportements le dérangent et que, s'il respecte le mode de fonctionnement de sa mère, sa mère a elle aussi le devoir de respecter le sien.
Bref, expliquer sans s'énerver et être ferme, dans le respect, comme des adultes :)

Ce n'est pas à toi de le faire, ce serait un peu malvenu je trouve. C'est la mère de ton copain, ce n'est pas à toi de la recadrer la prmeière fois...

Après, si ton copain n'ose pas, là, il faudrait se poser des questions sur l'adulte qu'il est censé être devenu...

Explique lui bien aussi tes doutes et tes craintes, peut être que lui voit les choses différemment (J'ai une pote qui est ultraaaaa famille, elle préfèrerait annuler une super soirée entre potes pour une soirée jeux de société en famille donc il faudra aussi respecter les priorités de chacun :))

Bref, communication à fond !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Amore16   27/04/2017 à 20:30

Merci pour ta réponse !

S'inscrire