En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

En couple mais attirée par un autre..

Bonjour,

J'écris ce message car je suis actuellement perdu dans ma tête niveau sentimentalement parlant.
Je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 2 ans et demi, je suis heureuse et amoureuse de lui. Mais depuis quelques mois (2/3 mois très précisément) je ressens une attirance envers quelqu'un d'autre. Et pas n'importe qui : Son pote de cours.
Je l'ai vu une fois l'année dernière en soirée je l'ai directement trouvé super beau mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça je m'en fichais. Sauf que je le vois souvent sur les réseaux sociaux et depuis je n'arrive plus à me décrocher de ses photos. Il est aussi en couple de son côté depuis un peu plus d'un an, je sais que je n'ai aucune chance car en plus de ça je suis timide et je n'irais jamais lui parler. Mais c'est plus fort que moi. Quand j'arrive à ne plus penser à lui le jour, c'est la nuit qu'il revient dans ma tête, je rêve de lui. (Rien de sexuel jusqu'à ce jour, juste dans des situations tout à fait banale).
J'aimerais qu'on m'aide.. Est-ce passager ? Est-ce que je dois en parler à mon copain ? C'est juste une attirance physique que j'ai pour son pote, je ne le connais pas personnellement. Mais je le trouve plus beau que mon copain, normalement à nos yeux c'est notre chéri le plus beau, pour moi ça l'a toujours été jusqu'à ce jour..

Merci à ceux qui m'auront lu, si je me suis mal exprimée faites moi signe dans les commentaires j'essayerais d'être plus explicite.

04/07/2017 à 20:02

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   07/07/2017 à 21:41

Salut !

Pour l'instant je remarque que tu parles surtout de beauté physique. Quand on sort avec une personne, on ne sort pas juste avec son corps, mais aussi avec sa personnalité.

J'ai l'impression que pour l'instant ton attirance est surtout physique ; son ami est beau, c'est normal de le remarquer ! Ce n'est pas parce que tu as un splendide sapin dans ta cours que tu ne remarques pas la forêt en arrière !

Notre copain n'a pas à être le plus beau ; je trouvais mon ex beau, mais je savais que ce n'était pas le plus beau. En fait, Channing Tatum était royalement plus hot que lui. Et pourtant, est-ce qu'on laisserait notre amoureux juste parce que l'autre est plus beau ? Non, pas vraiment. Ce n'est pas exactement une raison suffisante ; la beauté change avec l'âge. À un moment donné on devient plus vieux et ce qui était beau pour nous avant finit par changer. Il faut donc s'accrocher à quelque chose de plus solide, comme la personnalité de l'autre, et ce qu'il peut nous apporter dans notre vie et comment il peut nous aider à nous épanouir.

Tu ne connais pas son ami, tu le trouves beau un point c'est tout. D'ailleurs, son ami est en couple depuis 1 an et demi et ça a l'air sérieux. Ce serait dommage de mettre ton couple en péril pour un simple fantasme. Dans ta tête il peut bien se passer ce que tu veux, c'est ton imagination, ton jardin secret. Ton copain en a très certainement un lui aussi. L'idée c'est que ça reste dans ta tête justement. Tu pourrais rêver à des choses sexuelles qu'on s'en ficherait ; tes rêves ne sont que des rêves.

Bref, tu peux continuer d'admirer la forêt derrière ta cours, tout en restant sur ton terrain et en prenant soin de ton sapin.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  xPomme   27/07/2017 à 17:19

Hello, merci pour ta réponse !

Effectivement, je parle de beauté physique car je ne le connais pas personnellement, on ne s'est jamais parlé.
Je ne veux pas mettre mon couple en péril mais c'est quand même embêtant de passer plus de temps à penser à son ami qu'à mon copain lui-même. J'essaye de me le retirer de la tête mais je n'y arrive pas. Il est tout le temps dans mes suggestions d'amis et je passe tous les jours plusieurs fois sur son profil voir si il y a des nouveautés. Quand j'arrive à ne plus penser à lui de la journée, il vient dans mes rêves. C'est assez lourd ! Surtout que oui il est en couple et ça a l'air sérieux même si ils ne s'affichent pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle un fantasme car je n'en ai jamais vraiment eu.
Je vais surtout essayer de l'oublier même si ça parait mission impossible..

Répondre  Middays   30/07/2017 à 21:11

Rien de choquant à être attirée physiquement par un autre alors qu'on est heureuse en couple, ce n'est pas parcequ'on est amoureuse qu'on doit se mettre des oeillères et ne plus remarquer que machin ou machine est très beau / très belle.

Après, si ça t'obsède tant que ça, bloque-le sur les réseaux sociaux. Il n'y a rien de malsain à mater ce qui passe à portée d'yeux ou à fantasmer un peu sur un pote de ton copain, c'est humain mais si tu le stalkes sur les réseaux sociaux c'est tout de même un peu bizarre.

Après, pose toi tout de même des questions. On te dit que ça n'a rien de malsain de regarder à droite à gauche mais si tu commences à vraiment vouloir être avec quelqu'un d'autres que ton copain, qu'il ne te rend plus heureuse et que tu restes avec lui par habitude, pose toi des questions.

ça arrive à tout couple à un moment donné mais ce n'est jamais inutile de se poser des questions. Si ce mec venait te parler et te déclarer sa flamme, qu'en penserais-tu ? Tu hésiterais ou au contraire, tu resterais corps et âme avec ton copain ?

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire