En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Agression, comment lui dire?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ce qui me pousse à poster ici, le besoin de parler, le besoin d'avoir des réponses...
J'ai 19 ans, et il y a deux ans j'ai rencontré un garçon de mon âge qui était bien plus grand et lourd que moi, je fais 1m50, lui 1m90. Je ne prévoyais pas forcément de sortir avec lui, je sortais d'une rupture difficile. Mais je l'ai invité chez moi pour jouer à la console, puis sur le canapé, il m'a forcé à m'allonger et à commencé à me rouler une pelle contre mon gré. Je me suis débattu, si fort qu'à la fin il est parti en m'accusant de ne pas savoir ce que je voulais. Donc voilà, je n'ai pas subi de viol. Mais je me suis sentie stupide, salie, impuissante... Et j'ai eu très peur. Le mec m'a harcelée deux mois après par messages en m'insultant.

Seulement, j'ai aujourd'hui un nouveau copain de 21 ans adorable, mais je suis assez mal à l'aise au lit, lorsqu'il m'embrasse etc...
Je ne sais pas trop comment lui parler de ce qui m'est arrivé. J'ai peur qu'il pense que je dramatise, que je me sens mal pour rien, que c'était un acte banal et que vu que je n'ai pas subi de viol, je n'ai pas vraiment de raison d'être mal à l'aise.
Comment un homme se sent-il face à ce genre de situation?

Merci pour vos réponses.

20/08/2017 à 01:07

Répondre à ce message

Répondre  Zephyros   21/08/2017 à 16:25

Salut,

Je pense qu'il est important qu'il soit mis au courant. Il pourrait mal interpréter tes gestes/humeurs voire ne pas les comprendre du tout.

Tu l'as vécu comme un viol, c'est compréhensible, on t'a forcé tout de même, et heureusement que tu as su te débattre et dire non. Toutes n'ont pas eu ton courage malheureusement.
Si j’étais à la place de ton homme, j'imagine que j'essayerai d'être compréhensif, plus doux, plus à ton écoute, ça ne peut que t'être bénéfique selon moi.

Probablement de la colère également, vis-à-vis de l'homme qui t'a fait ça, à toi de lui dire que tu ne veux simplement plus y penser, tu te sentiras toi aussi sans doute plus à l'aise avec ton nouveau chéri une fois lui avoir dit.
Savoir donner sa confiance à l'autre, ce n'est pas facile, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est le ciment du couple.

Il n'y a pas à penser qu'il dramatise. Sauf s'il n'utilise pas son cerveau correctement, et encore..

@++

Répondre  Middays   21/08/2017 à 19:59

Personne n'a le droit de penser que c'est un acte banal et que tu dramatises voyons !! C'est une énorme erreur de croire qu'il existe une hiérarchie dans les agressions et que, puisque tu ne t'es pas faite violée, tu n'as pas le droit d'en faire "toute une histoire" (ce n'est pas le terme que je voulais utiliser mais je suis un peu fatiguée ce soir, je n'en ai pas d'autres). Il n'y a peut être pas eu pénétration mais ça reste une agression sexuelle, un acte avec de la violence et oui, c'est traumatisant. Tu as essayé d'en parler à quelqu'un ? C'est pas bon de garder ça pour soi.

Autrement, même avis que Zephyros. C'est important que tu lui en parles. Déjà, tes réactions lui seront compréhensibles (Par exemple si tu le repousses un peu effrayée ou dégoutée, qu'il ne le prenne pas contre lui mais en rapport avec ce qui t'est arrivé) et ensuite, il pourra t'aider à reprendre confiance dans les hommes, en étant plus doux, plus compréhensif afin que tu puisses passer au dessus de ça. Tu as un passif pas forcément jojo et c'est important qu'il soit au courant.

Et s'il juge que c'est un acte banal et que tu fais des chichis, fuis.

Courage en tout cas !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Littlesparkle   28/08/2017 à 20:07

Bonsoir à tous les deux!
Merci pour vos messages encourageants! Je n'ai encore rien dit, je me prépare un peu psychologiquement, sa réaction m'effraie encore un peu. Je vais passer une soirée avec lui vendredi, peut-être que ce sera le bon moment. Je prends maintenant conscience de la nécessité de lui dire, pour moi mais aussi notre relation. Merci encore :)

Répondre  Middays   30/08/2017 à 21:12

Pas de quoi, bonne chance pour la suite :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   11/09/2017 à 00:53

Salut,

Au plaisir d'avoir pu t'aider !

@++

S'inscrire