En couple

Tu sors avec lui ou avec elle et c'est le bonheur ou au contraire c'est la galère ! Tu voudrais lui dire ou faire ci ou ça et tu sais pas comment t'y prendre. Partges tes coups de speed, tes coups de blues et tes purs bonheurs !

Retour au forum

Comment quitter quelqu'un qu'on aime ?

Voila la situation, je suis trés amoureuse de mon copain, mais il habites loin, a 3 heures en TGV, et quand je suis avec lui, tout va bien, mais quand je suis loin, c'est différent. J'ai peur que cette histoire ne dure pas, et je pense que plus le temps passera, plus la rupture sera difficile. Je pense que la meilleure solution est de rompre, mais je n'y arrive pas, parce que je l'aime et que je tiens a lui. Comment me convaincre de prendre cette décision?

02/03/2007 à 14:01

Répondre à ce message

Répondre  4everu   02/03/2007 à 15:17

salut miss si tu l'aimes je ne vois pas pourquoi tu veux rompre il y'a des couples qui sont separé par des milliers de kilometres et ils sont encore ensemble.sois patiente si votre amour est fort sois sur que votre relation va durer malgré la distance.mais bon si tu veux vrement rompre di lui ce que tu as ecri di lui ue t l'aime mais tu as peur de souffrir.bon courage miss

Répondre  shany91   02/03/2007 à 16:26

miss situ laime n ele kitte pas... pkoi tu veux casser une histoire qui marche?

Répondre  TitChou91   02/03/2007 à 19:17

IL n'y pas de recette miracle... Si tu c'est ce que tu veux vraiment alors il faut t'en convaincre et te dire que c'est ce qu'il ya de mieux pour toi et pour lui... Bon courage je suis à fond derrière toi ! Je sais à quel point l'amour à distance peut parfois peser :s.

Répondre  fallenang   02/03/2007 à 19:50

Si tu l'aimes ne casses pas... Tu risques de le regretter
Après ca dépent de l'ampleur de tes sentiments mais je te conseille de bien réfléchir avant de prendre cette décision. Pèse les Pour et les contre
Parce que si tu décides de le quitter, tu ne pourras peut être plus revenir en arrière
bisous en tout cas et bon courage

Répondre  APA   02/03/2007 à 20:25

tu peux pas j'ai essayé j'tassures mais si t'es pas convaincu tu peux pas : c'est ta volonté qui doit jouer !

Répondre  cliotine   03/03/2007 à 11:13

rappel toi la chanson de celine dion :

"s'il sufisai kon s'aime ... s'il sufisai d'aimer"

tout es dit, effectivmeent il ne sufi pas d'aimer kelkun, il y a d'autre chose ki doive rentrer en considération : notre bonheur par exemple

et si toi tu n'es pas heureuse comme ça ... la solution viens d'elle meme

Répondre  kakaouett   03/03/2007 à 13:05

Si tu l'aimes vraiment et que tu tiens à lui pourquoi vouloir prendre cette décision ? Je sais que c'est dur mais si tu l'aimes vraiment ça vaut peut-être le coup de continuer et de faire des efforts pour être en contact le plus souvent possible

Répondre  beebies   03/03/2007 à 13:18

si tu laime vraimen je voi pa pk tu veu le quitter ca na pa de sens kelkun kon aime on ne peu pa du tout le quitté , je pense que tu crois laimer mais que tu ne laime pas

Répondre  kylie15   03/03/2007 à 14:01

pourquoi se separer de quelqu'un qu'on aime? surtout si vous arrivez a vous voir de temps en temps, c'est dommage je trouve...

Répondre  flower38   03/03/2007 à 15:14

Ne cherche pas à te convaincre ou si tu le souhaites c'est que tu ne l'aimes pas vraiment! Ma réponse va être longue mais lit la jusqu'au bout, elle t'aidera sûrement.
J'ai rencontré mon copain quend nous avions 16 ans et 300 km nous séparaient mais malgré tout on s'est dit pkoi pas essayer. Puis les mois ont passé, on se voyait régulièrement même si c'était peu ( un week end sur deux) et puis on a passé les gds vacances entièrement ensemble, puis l'année scolaire a reprise, on a recommencé à se voir qu'un week end sur deux... C'était pas facile parce qu'entre tps notre amour a grandi et la douleur avec. Mais par amour, on ferait tout n'est ce pas?
Je crois que notre histoire a bouleversée pas mal de monde autour de nous! Ses parents nous ont proposé que je vienne vivre chez eux! Et une fois le Bac en poche, j'ai fais mes valises et je suis partie le rejoindre. Ca fait maintenant plus de deux ans que nous sommes ensemble et environ 6 mois que nous vivons ensemble et malgré nos doutes, ça se passe très bien!
Nous sommes plus heureux que jms grâce à notre amour et celui que nous porte notre entourage. Ils nous l'ont prouvé en nous offrant notre chance!
Tout ça pour dire que la distance n'est en rien un problème ; c'est une épreuve et je peux dire avec fierté que je l'ai passé.
Et crois moi si je l'ai fais tout le monde peut le faire! Le tout c'est d'aimer, d'aimer fort et d'aimer réciproquement. Si tu te dis que la meilleure solution est de casser tu n'aimes pas assez fort!
Médite là dessus et prends la bonne décision, celle que tu ne regretteras jms, même quand tu repenseras à lui! bonne chance!

Répondre  oradruin   03/03/2007 à 15:20

Je ne saurais te conseiller, moi j'ai quitté un mec que j'aimais beaucoup pour un autre (c'est assez compliqué) que j'aimais tout autant, mais tous les duex nous avons eu beaucoup de mal à s'en remettre... la seule chose que je peux te conseiller c'est d'en parler avec, et de prendre votre décision à deux.

Répondre  lilith8   03/03/2007 à 16:06

je pense que si tu l'aime tu ne devrais pas le quitter si tu a confiance en lui la distance en devrais pas etre un obstacle c'est normale que tu doute il est loin tu peux te faire des filmes et penser qu'il pourrai en avoir marre de cette situation qu'il prefererai sortir avec une autre pour que ca soit plus pratique mais si tu a confiance en lui ne t'inquiete pas s'il t'aime il n'y a pas de raison qu'il aille voire ailleurs et si tu rompt ca vous ferra du mal a tout les deux si tu veux rompre reflechit bien avant car tu pourrai faire une grosse betise

Répondre  lamiss_69   03/03/2007 à 18:09

"la distance nous sépare mais l'amour nous unit"
tu ne connait pas cette citation ?
sans vouloir trop critiquer ou quoi, moi j'ai limpression, a tracers ce que t'as écris, que tu ne dois pas tant l'aimer que ça si tu as envie de casser.
Pourquoi penser a une rupture si tout va bien ?

"quand on aime on ne compte pas"

Répondre  Strelly   03/03/2007 à 18:15

Personne ne peut et ne doit te convaincre...Je pense que c'est une décison que tu prend avec le coeur, si tu dois rompre, tu le sens, tu le sais. Tu trouveras les mots qu'il faut j'en suis sure.

Répondre  mandinett   03/03/2007 à 19:08

A ta place, même si c'est dur j'essaierai de tenir le coup. Après tu ne précises pas votre âge. Parce qu'admettons que vous commenciez tous les deux vos études supérieures l'année prochaine, si vous arrivez à vous aimer à distance y aurait peut-être moyen de vous trouver une ville plus proche ect... Je ne pourrais pas quitter quelqu'un que j'aime ça me ferait trop souffrir, encore plus que s'il ne m'aimait plus... Donc je ne peux pas te conseiller!

Répondre  angiee62   03/03/2007 à 20:30

qui te dit que ca ne peut pas durer ? Si tu n'ais pas a l'aise dans cette relation certes il est preferable que vous cassiez mais ne prend pas de decision trop vite tu pourrais le regretter..

Répondre  mec38   04/03/2007 à 13:56

je croi c'est clair quand on aime on est pret à tout tu l'aimes tu le di toi meme pk vouloir cassé meme si la distance vous sépare c complètement bete, c'est que du bnheur ce que tu vis pren lé chsoes simplement.

N'oublie pas ce qe tu di vouloir cassé yen a qui rame bcps pour trouvé qqn se mettre ou remettre en couple ils en ont marre detre celib ou non meme pas encore gouté à l'amour.

Déstresse et vis comme tout le monde ta relation pleinement pren toi pa la tete comme tu le fais la!

Bisx

Répondre  cupidon25   06/03/2007 à 15:30

Pour moi il est stupide de quitter quelqu'un que l'on aime, l'amour doit être plus fort que tout! parce que je sais combien c'est difficile de trouver l'amour alors il vaut mieux tout faire pour le garder!

Répondre  beuh18   07/03/2007 à 18:26

lu miss bah si tu l'aimes pk te faire du mal en le quittant??;) puis tu c il a ds relations a distance qui tienne prend patience si tu l'aimes vraiment et que tu tiens a lui. un jr vous serez reunis allez courage

Répondre  nympho01   08/03/2007 à 22:32

je connais kkun ki est dans la meme situation ke toi elle est tjr ac mais bon c vrai ke c est dure une relation a distance suit ton coeur

S'inscrire