Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

J'ai l'impression de ne plus l'intéresser

Bonjour, ça fait 10 mois que je suis avec mon copain, on est dans la même classe et depuis qques temps il y a un malaise. On est dans la même bande d'ami et depuis peu il passe son temps à causer aux autres et à rire avec eux mais plus à moi... il ne s'assied plus près de moi, il ne me regarde même plus. Quand je le regarde avec insistance il ne comprend pas et me demande pourquoi je le regarde betement. Je pense que j'ai fait qque chose de mauvais, il n'y a que ca d'évident parce qu'on était encore très amoureux il y a qques temps. Il ne veut pas en parler. Je n'ai rien changé à ma manière d'être et quand il vient chez moi il me dit sans problèmes qu'il m'aime et on passe du bon temps ensemble, comme un couple épanoui. C'est confu comme situation je sais et c'est pourquoi je n'arrive pas à trouver de solution. Je suis amoureuse et je pleure chaque nuit en me demandant quand il finira par me quitter... Parce que je sens que ca va arriver, je ne comprend pas pourquoi et je ne me sens pas capable d'assumer ca...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer??
MERCI

06/10/2011 à 19:34

Répondre à ce message

Répondre  supo19   12/10/2011 à 20:37

Je pense tout simplement qu'il a besoin de ses moments à LUI.Être en couple dans la même école, ce n'est pas toujours facile...On voit sa chérie tous les jours en cours, mais également le week-end...
On peut aimer une personne de tout son c½ur et en même temps avoir besoin d'avoir du temps libre pour souffler un peu. Je pense que c'est pour cela que ton copain s'éloigne de toi à l'école. Tu l'as dit...Quand il vient chez toi, tout va bien entre vous...Alors laisse-le un peu respirer, c'est un petit conseil.

Répondre  audrey450401   23/10/2011 à 17:15

Mais on n'est jamais souvent ensemble à l'école, il a sa bande de potes avec qui il est tout le temps... On ne se voit pas excessivement! Avant il me regardait qd je passais dans les couloirs, il me disait je t'aime tout le temps, il demandat tout le temps pour me voir, pour passer la nuit avec moi, pour rencontrer ses potes, et maintenant plus rien, c'est toujours moi qui doit le demander, je ne vois plus sa famille ni ses potes, je n'ai presque plus de je t'aime, et pourtant qd on se voit tout me semble normal, j'ai l'impression qu'il ne veut plus qu'on sorte ensemble, il est de moins en moins tendre avec moi, il n'a plus bcp d'attention pour moi...
Peut-être a-t-il des problèmes personnels desquels il ne veut pas parler, je ne sais pas, qd je lui demande il me dit qu'il n'a pas de problème, et je sais qu'il ne faut pas insister...

Répondre  MarieuL   02/12/2011 à 01:06

Si t'as essayé de lui demander et qu'il te dit qu'il n'y a rien, je ne pense pas que le problème vienne de toi, autrement dit je pense pas que t'ait fait quelque chose de faux. Peut-être simplement que ses sentiments ont changé, mais qu'il n'ose pas encore le dire.
Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de le savoir est de t'éloigner un peu de lui. Si des amis autres que cette bande de potes que vous avez en commun, essaie de passer plus de temps avec eux. Sois indépendante, ne réclame rien de lui, sois un peu indifférente, ne lui écris pas sauf en cas de besoin, ... Ainsi il a le temps de prendre conscience de ses sentiments et de réaliser si oui, ou non, il ressent un manque à ton égard, s'il a besoin de toi. Auquel cas, crois-moi, après quelques jours il hésitera pas à se rapprocher.
Je dis pas que c'est facile, mais parfois la dure loi du "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" fonctionne à merveille. Parfois rien que le fait de voir qu'il te laisse indifférente va lui redonner du désir à ton égard.
J'espère que tout ira pour le mieux!

S'inscrire