|
Mais oui c'est bien ça la jalousie "qu'a-t-il ( elle) de plus que moi ?" mais mon coco.. c'est toi qu'elle a choisis, c'est toi qui a en plus de l'autre donc dans le raisonnement.
Tu sais elle n'était sortie que quelques jours avec, il l'a largué, et c'est pas un mal. Personnellement, je suis en couple avec mon fiancé, voilà deux ans de vie commune, et pourtant, avant qu'on sorte ensemble, il m'avait présenté ses copains à une soirée, moi étant totalement paumé j'ai flirté avec un de ses copain, la semaine qui suivais on s'est mis ensemble mon fiancé est moi. L'autre, n'était qu'un flirt, j'étais pas sur que mon fiancé était celui avec qui je voulais aller, parce que finalement, même si tu lui a montré tes sentiments elle était peut être paumé à ce moment là.
La passé n'a que peu d'importance, ça fait plus d'un an que vous êtes ensemble, elle reste avec toi car elle est bien avec toi, l'autre gars, c'est du passé, et elle est très probablement mieux avec toi. Au lieu de te rendre malade, parles en a ta copine, des questions que tu te poses, en lui précisant que ce n'est pas contre elle ou pour la vexer, mais que bizarrement ça te rend jaloux. Si ça te trotte encore, c'est que tu as besoin de lui en reparler.
Et pourquoi les imagines tu dans son lit ? Ca t'apporte quoi ce qui est passé ? Toi aussi, tu as a été avec d'autre filles avant non ? Elle ne s'en rends pas malade, le passé est le passé, et ça a fait de toi la personne que tu es à présent. C'est elle que tu aime, pas une autre, elle c'est toi qu'elle aime, et vous êtes bien depuis plus d'un an ensemble. Rien n'a changé en elle c'est toujours la même.
L'autre gars n'avait rien de plus que toi, si tu lui a fait la déclaration alors qu'elle était avec, c'est vertueux de sa part car cela voudrait dire qu'elle ne trompe pas la personne avec qui elle est, qu'elle a un sens moral. Après bon ça n'empêche pas qu'avec le refus qu'elle t'a fait la première fois lors de la première déclaration, qu'elle avait envi d'être avec toi, mais elle pouvais pas accepter point de vue "moral"...
Si tu as mis tout le temps à découvrir son passé avec l'autre gars ( qui n'a durée que quelque jours ) c'est qu'elle n'a pas voulu t'en parler... pourquoi ?
C'est évident que si elle n'en parle pas c'est qu'elle en a honte et que elle même avait envi d'effacer ça de sa mémoire. Tu sais si elle se ment à elle même tu n'as pas à lui en vouloir qu'elle t'ai caché cela, car finalement elle se cachait à elle même ce qu'il s'était passé, surement, très probablement parce qu'elle en avait honte et qu'elle considérait ça comme une erreur.
Comme je te le disais au début, avant de sortir avec mon fiancé, j'ai flirté avec un de ses copains, je me souviens ce soir là qu'il en avait pleuré, au début je croyais que c'était parce que le fait d'être célibataire, c'était dure pour lui... mais finalement, j'ai appris plus tard que c'est parce qu'il m'aimait.
Donc, le truc c'est que ce flirt, et ce garçon, j'ai voulu tout zappé de ma mémoire, car c'était rien, mon fiancé est celui que j'aime par dessus tout, et je voudrais effacer de ma mémoire mon passé avec les autres, j'en ai honte, et je me suis longtemps voilé la face à chercher à dissimuler ce passé. Il n'y a plus que lui. Et c'est surement ce que ressent ta copine. Elle a trouver la personne qui lui correspondais, toi. Donc ne te rends pas malade, c'est toi qu'elle aime.
|