Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

J'ai réellement besoin d'aide... J'en peux plus...

Bonjour ou bonsoir à tous, si je suis tombée sur ce forum c'est parce que je suis à bout, j'ai besoin de conseils extérieurs, je me sens pommée. Je vais tenter de vous expliquer la situation... Je suis une fille de 17 ans et demi et il y a quelques temps de ça, on m'a diagnostiquée borderline (ou état limite)... Je le savais depuis longtemps car j'en présente réellement tous les symptômes et très fortement... Soit ceci est juste une petite partie du problème. Je suis en couple avec un garçon depuis maintenant presque un an et demi, il a un an en plus que moi et jusqu'ici... Tout allait bien malgré nos quelques "différences"... En fait je suis quelqu'un de très timide et très peu sociable, ce n'est pas au point d'être maladif mais je donne très difficilement ma confiance aux gens et lorsque je le fais... C'est que j'aime vraiment beaucoup la personne... Et quand j'aime beaucoup une personne, je suis terrorisée à la simple idée que je pourrai la perdre (vive ce putain de trouble de la personnalité qui m'empoisonne la vie...) et lui au contraire c'est un garçon hyper sociable, il a toujours besoin de parler à pleins de gens, d'avoir du contact partout autour de lui. En soi ce n'était pas quelque chose qui me gênait... Jusqu'il y a quelques temps... Que je vous explique, avant d'être en couple avec moi il a eu une longue relation de deux ans où la fille était assez excessive, elle ne voulait qu'il parle à PERSONNE, était hyper possessive, voulait passer absolument tout son temps avec lui, ne le laissait pas sortir etc... Du coup lorsque nous sommes sortis ensemble, bien sûr que je l'ai laissé avoir ses amis, sortir etc, ça me semblait normal! Ça se passait à merveille, il était hyper attentionné avec moi, je restais sa priorité malgré les personnes auxquelles ils parlaient, il me donnait de l'amour à en revendre... J'étais heureuse mais à un tel point... Je ne l'avais honnêtement jamais été comme ça... Cela m'étonnerait car bien entendu je suis de nature hyper jalouse... Mais là ça allait, il avait ma confiance à 100%, c'était parfait! Mais il y a quelques temps il a commencé à vouloir parler à beaucoup plus de gens, il devenait un peu moins attentionné avec moi (soyons clairs ce n'était pas fort, mais ça me touchait quand même...) Un exemple avant le soir on se téléphonait souvent jusqu'à pas d'heure et on passait notre temps à rigoler... Maintenant il a toujours quelque chose d'autre à faire quand je lui demande... Soit... Il devenait proche de beaucoup de filles, j'ai commencé à paniquer, beaucoup, énormément, à la folie... Jusqu'à ce beau jour où j'en ai eu marre de douter comme une imbécile, j'ai pris son téléphone, j'ai vu une discussion avec une fille où c'était à la limite de la drague, des discussions tous les jours etc... Je lui en ai parlé, il s'est excusé, m'a promis qu'il l'aimait réellement comme une amie... Le truc c'est qu'après ça s'est répercuté même à l'école (nous sommes dans la même classe), il a commencé à devenir hyper proche d'une fille (qui cela dit en passant, il critiquait un mois avant...), ils se faisaient des câlins quand ils se voyaient... Bref c'est devenu sa "meilleure amie" en même pas deux semaines... Alors qu'ils ne se connaissent même pas... Je suis hyper jalouse et je lui ai dit, le problème c'est qu'avant s'il y avait un soucis on en discutait et plus de problème, maintenant il refuse le dialogue, dit qu'il "ne sait pas exprimer ce qu'il ressent', il évite TOUTE FORME de communication vis-à-vis de ça... Il me certifie m'aimer, qu'il a juste besoin d'autres amitiés, que je suis sa priorité mais... Je n'y arrive pas... Surtout qu'après j'ai encore vus des messages très louches (enfin même pas louches, explicites!) sur un site qu'il ne fréquentait pas souvent avec une fille rencontrée sur internet... Il m'a certifié que c'était pas lui, qu'il était piraté... Je lui ai pardonné mais je sais pertinemment bien que c'est lui, son style d'écriture ne trompe pas, c'est certain... Mais il refuse toutes conversations, ça tourne en rond... Je l'aime, avant d'être avec lui j'allais hyper mal... J'ai aucune confiance en moi, avec lui j'en avais retrouvée mais quand je vois toutes ces filles à qui il dit qu'elles sont belles, je suis au plus bas... J'ai été anorexique dans le passé et mon estime de moi-même avoisine très franchement les zéros... Le truc c'est que je suis réellement perdue car lorsque l'on est à deux j'ai l'impression que c'est l'amour fou, on a même prévues des vacances à deux mais je sais pas... J'en peux plus de cette situation, essayer d'en discuter je l'ai déjà fait 1000 fois, rien ne change, je me sens mal, je stresse pour un rien, le simple fait de m'imaginer qu'il ne m'aime pas autant que moi ou que je puisse découvrir encore plus de trucs et avoir à le quitter me terrifie... Je n'ai honnêtement que lui, mes relations amicales sont une catastrophe car je ne suis pas ouverte... Ma famille n'en parlons même pas... Je suis terrifiée, je pleure sans cesse, je sais que ça peut paraître pathétique mais... C'est comme ça...

23/06/2015 à 01:51

Répondre à ce message

Répondre  MissManuelita   24/06/2015 à 00:06

Coucou ma belle, j'ai lu tout ton message, je pense que tu connais déjà toutes les réponses dont tu as besoin pour ta situation, tu as juste besoin de les reconnaître et de les assumer, je vais essayer ici de t'en faire la liste (qui bien sûr sera non-exhaustive):

- Ce n'est pas que ta rupture qui te terrifie, c'est le fait de te retrouver face à toi-même, tu viens de découvrir une de tes caractéristiques: borderline, ce n'est ni normal ni anormal c'est juste une de tes caractéristiques comme des yeux bleus ou marrons qui font qui tu es et toute la richesse de ta personne.

- Ce n'est pas parce qu'avant ton copain tu étais malheureuse que ça t'empêchera de l'être par la suite bien au contraire! Toute expérience est bonne à prendre pour s'enrichir et comprendre mieux ses attentes. Je comprends que si tu n'as pas confiance en toi, une rupture risque d'être un peu plus difficile mais sache que même pour des personnes qui semblent avoir confiance en elle, une rupture n'a rien de joyeux et prend aussi du temps.

- Il est certain que tu as eu une idylle avec ton copain, mais il est aussi clair que cette période de bonheur avec lui est TERMINÉE, qu'il te trompe et te prend pour un bouche-trou. J'ai aussi vécu ce type d'expérience, mais c'est évident et tu le sais, la preuve il n'arrête pas de s'excuser parce que POUR LE MOMENT il n'a pas encore eu les couilles pour te quitter ou parce que sa situation de libertin et d'objet pour toi lui convient (oui c'est un connard).

- Tu hésites encore à le quitter? Voici selon moi la définition d'un couple au 21 ème siècle: deux personnes qui se sentent comblée et heureuse en étant engagées l'une à l'autre (le type d'engagement est propre à chaque couple). Comme tu peux le constater, ça doit faire un bon moment que ce n'est plus le cas au moins pour toi.

-Tout le monde a plus ou moins des problèmes de familles d'ami(e)s etc mais tu es en droit de t'aimer et de faire les choses pour toi, pour tes raisons sans avoir à te justifier et t'accepter pour ce que tu es, c'est la base. Si tu n'es pas heureuse dans une situation il est grand temps d'en changer, d'autant plus que tu pourri tes études, du temps que tu aurais pu consacrer pour toi et ta vie en général pour un type qui ne mérite plus le quart du respect et de l'amour que tu lui donnes, car lui ne te respecte pas. Et ce n'est pas des promesses, des je t'aime et des pardon qui y changeront quelque chose, si ta relation est faite pour s'arrêter maintenant, c'est que c'est comme ça et puis c'est tout point. De nouvelles t'attendent bien plus belles et riche une fois que tu auras appris à te faire confiance et t'accepter telle que tu es pour toi et pas pour avoir des ami(e)s ou que les gens te voient ou t'aiment de telle ou telle manière. Borderline ou pas il y aura TOUJOURS des cons proches de toi ou pas pour critiquer et trahir les autres, donc fais ce que tu veux et ce qui te plait pour toi.

Répondre  Archangelya   01/07/2015 à 22:04

Je suis tout à fait d'accord avec MissManuelita. J'avais écrit un énoooorme pavé en donnant mon avis (bien assez proche d'elle à mon goût), mais hélas ma page s'est fermée et, étant épuisée et trouvant les idées de la demoiselle bien assez avancées, j'estime qu'il n'y a guère besoin de récapituler cela de manière développée et avec des exemples, des remises en questions ...
En effet, ton petit-ami est un con, qui joue de toi. Tu es une fille, et pas des plus idiotes selon ce que j'en lis, tu as un lourd travail à effectuer sur toi, mais je sais que tu es loin d'être heureuse, et que tu pourrais être une demoiselle souriante, comblée et épanouie ... SANS LUI.
La conclusion de la tromperie me semble évidente, et je sais que c'est dur de se dire qu'après un paradis créé à deux, il est temps de retourner sur Terre ... seule. Seule ? Tu n'es pas seule, il y a sûrement des gens autour de toi qui pourront t'aider et te soutenir. Tu as beau avoir l'air peu sociable, au fond, tu trouveras la main pour te relever, tôt, ou tard. La roue tourne,et un jour ça sera ton tour d'être épanouie. Ne perds pas ton temps avec un garçon qui a enfin fait tomber son masque, et qui montre un visage qui ne fera de toi qu'une fille déchirée ...

J'attends de voir l'évolution de ta situation. Si tu as des questions, n'hésite pas, nous sommes là. Bonne soirée et bonne chance !

The way to love anything is to realize that it might be lost.

Répondre  MissManuelita   07/07/2015 à 23:33

Désolée d'être un peu hors-sujet, mais je tiens à faire un coucou à Archangelya et la remercier pour son commentaire trop mignon ^^
Oui malheureusement ici c'est super chiant mais dès que tu veux faire une réponse un peu longue faut direct faire copier:coller (ou ctrl c ctrl v) sinon tout s'en va direct et tu pleures ta maman ahah!

Pour ce qui est du post en attente de nouveautés ;)

Répondre  Archangelya   08/07/2015 à 22:25

MissManuelita: Mais de rien, je le pensais vraiment, je pense m'être embêtée à écrire un long pavé pour rien, du coup, c'est très bien résumé dans ton message !
Ah, j'ai vraiment pleuré, ah ah ! Quelle horreur ...

J'espère que l'auteur de ce post s'en sortira et donnera des nouvelles, surtout !

S'inscrire