Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Ma cousine est-elle jalouse ??

Bonjour à tous !
Alors voilà, comme je l'ai dit dans le titre, ma cousine est-elle jalouse de moi? Je m'explique :

Par exemple, c'est une fille très complexée par son poids , (elle fait juste attention, elle n'est pas obsédée mdr) mais dès que elle voit que j'ai perdu sur la balance, elle s'est pesée tout les jours , et elle m'a dit "t'es entrain de me rattraper"
Quand elle sait que je fais du sport, elle en fait aussi les jours suivant
quand par exemple elle voit que j'étudie et que elle non, elle se booste et étudie aussi d'un coup

J'ai l'impression qu'elle veut tout faire mieux que moi ... Qu'elle essaie d'avoir des meilleurs résultats que moi alors que moi je m'en fou complètement ..

Elle me demande de lui montrer mes exercices de sport pour qu'elle fasse pareil ..

de plus, on a reçu nos résultats des examens
Jai une deuxième session pour août , et elle non. Et elle m'a envoyer un message en disant "moi je n'ai pas de deuxième sessions !! Je suis trop contente" je l'ai mal pris, j'ai failli lui répondre "merci de m'en rappelé que moi j'en ai une :)"
Mais je ne l'ai pas fait car c'est ma cousine et je suis pas du genre à écrire des choses comme ça

Le fait elle exprès ou pas ?... Je me sens trop en compétition avec elle et j'aime pas du tout ...

24/06/2015 à 16:23

Répondre à ce message

Répondre  Alexashylie   24/06/2015 à 23:16

Bonjour,
Au sein d'une même famille, ou même au sein d'un groupe d'amis, lorsque deux personnes sont proches, l'une d'elle va forcément se comparer à l'autre. Si tu es plus âgée qu'elle, elle te prend peut-être pour son modèle et souhaite te ressembler parce qu'elle t'admire. Si cependant vous avez le même âge où qu'elle est plus âgée que toi, c'est sûrement dû à un manque de confiance en elle. Il faut que tu saches que les personnes complexées ou qui justement manquent de confiance en eux ont besoin de quelqu'un à qui se rattacher, pour prouver à cette personne (donc ici, toi) qu'elle vaut autant, qu'elle est aussi douée, qu'elle peut même te battre ou mieux réussir dans la vie. A ce moment là, tu as totalement raison de ne pas t'énerver, car tu ne ferais que la vexer.
Sachant que ce problème n'est sûrement pas un problème de jalousie d'après moi (si elle fait tout comme toi, c'est qu'elle souhaite te ressembler, c'est une sorte d'admiration et d'envie, il ne faut pas confondre), mais plutôt d'un manque de confiance en elle, tu peux l'aider à changer ça.
Par exemple, emmène la faire du shopping : aide la à trouver son propre style, dis lui qu'elle est jolie. Après vous pouvez faire du sport ensemble, du footing par exemple, et tu verras qu'une fois qu'elle sera habituée, elle ne se souciera plus de ce que tu fais.
Partagez vos passions, les choses que vous aimez : ces points diffèrent forcément comme d'autres peuvent être commun. Aide la à faire ressortir sa vraie personnalité.
J'espère que j'aurais pu t'aider.

Répondre  Archangelya   01/07/2015 à 21:37

Mon avis personnel :

Jalousie ou admiration, telle est la question ?!
La jalousie est l'admiration sont deux termes assez proches et pourtant différents ... il semblerait que ta cousine soit à la limite entre ces deux choses ! Elle t'admire d'une certaine manière, puisqu'elle veut tout reproduire comme toi, elle veut te surpasser, t'imiter, apprendre à travers toi ...
Cependant, et là est le problème, elle semble aussi jalouse de toi, même si le mot est un peu fort ! Elle veut te surpasser, c'est un fait, mais elle n'hésite pas à se mettre en compétition, et surtout, te narguer une fois qu'elle gagne !
Je pense que ta cousine se cherche elle-même, et tu es le bras dont elle a besoin pour éviter de tomber dans le vide. Elle semble t'admirer mais d'une manière négative, et je te conseille d'en parler avec elle, de lui expliquer que cela te rend mal à l'aise, te dérange, et te rend parfois en colère. La communication est la base de tout.

Mon avis partagé avec Alexashylie :

Je suis totalement d'accord avec elle, réfléchis, médite bien et parle-en avec elle.

The way to love anything is to realize that it might be lost.

S'inscrire