Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Jalousie de Jalousie!

Bonjours à toutes ces personnes qui verront ce post , je viens car il y a quelques jours j'ai voulu tester mon petit copain en créent un faux compte en lui parlant etc . Bref, je ne sais pas si je dois le croire mais en parlant il disait qu'il était célibataire! Il dit qu'il s'en douter que c'était un coup comme cela! Peut-être qu'il ma griller rien qu'avec une question ? HM..

J'aimerais savoir, comment être moin jalouse car il me fait souvent des reproches sur cela, alors que pour lui je devrais lui faire confiance les yeux fermer! J'ai confiance mais j'ai une crainte à l'intérieur de moi qui me dit, ait-confiance en 90%

Comment remédier à cette jalousie ?

Merci à vous

18/08/2015 à 16:57

Répondre à ce message

Répondre  theaux   19/08/2015 à 04:44

Salut!

C'est vrai que, si tu es trop jalouse, c'est toujours un peu pénible pour ton copain... Il aura l'impression que tu ne lui fais jamais confiance, et ça peu d'une part, le vexer, et d'une autre, le peiner.

Si tu n'as aucune preuve sur le fait qu'il ai pu aller voir ailleurs, alors tu devrais essayer de moins te prendre la tête!

C'est vrai qu'en faisant ce faux compte, il aurait pu te prendre à ton propre jeu en découvrant que la personne qui se cacher derrière cet(te) inconnu(e) n'était personne d'autre que toi même...

Moi je te conseille de rester avec ton copain, et d'éviter tout stress, soupçons, ou petites crises de nerfs temps que tu n'as pas d'arguments concret à lui balancer!

Certains pourraient dire "oui mais la jalousie ne se contrôle pas!" eh bien si! Ça se contrôle! Il faut juste effectuer un travail sur sois-même et les choses s'arrangeront petit à petit!

Essaies de penser à autre chose, évites de te faire des idées sur lui, forces toi à ne pas l'imaginer avec d'autres filles (puisque apparemment, ça n'a pas l'air d'être la cas) Il faut que tu lui fasses confiance. La confiance prend une place tellement importante dans un couple, qu'il est clair qu'il ne faut pas la négliger!
C'est bien d'être un peu jalouse, ça montre un attachement. Mais ça ne doit pas tomber dans l'excès...

Bisous la Belle! xx

Répondre  Loliloo   19/08/2015 à 16:46

c'est vrai que je suis fort jalouse j'essai de ne pas le montrer.. Hier il ma encore dit qu'a force sa aller l'étouffer... je n'ai pas de preuve c sur mais je me méfie toujours un peu, peur qu'il me blesse ou autre...
Il est vraiment tout pour moi, nous avons des projet et je ne veux pas le perdre à cause de cette jalousie.
Je vais essayer de bien faire attention a ce que je dis et fait!
Comme je lui dit "j'ai confiance en lui, mais pas aux autres autours"

Biiisouu

Répondre  theaux   20/08/2015 à 03:22

Si tu as "confiance en lui", c'est tout ce qui importe! Les autres, tu t'en fiche tant que ton copain ne montre aucun signe d'attachement (sentimental, ou sexuel) envers une autre fille!
Essaies de travailler dessus! Ça vous fera du bien à vous deux!
Bisous et bonne chance! xx

Répondre  Loliloo   20/08/2015 à 23:14

Non en tout cas je ne le vois pas..
Je vais faire de mon mieux merci beaucoup a toi bisous et merci

S'inscrire