Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Il vie avec son meilleur ami

Bonjour à tous,
Comme tout le monde je vais essayer de faire assez court.
Je suis en couple depuis 6 mois avec un garçon, une relation très forte, une complicité hors normes, un meilleure ami, un frère, un amant, il es tout. Malheureusement, il y a quelque jours il a pris un appartement, non pas avec moi ( c'est trop tot !) mais avec son meilleur amis, avec qui il fait déjà tout ! Ils ont les mêmes vêtements, ils vont a la salle de sport 3 fois par semaine ensemble, il mange souvent ensemble, et maintenant l'appartement.. La façon dont j'ai réagis je vous le cache pas c'était " je veux pas savoir ou tu habite, je viendrais même pas mettre un pied..."
Effectivement je suis jalouse ! j'ai clairement l'impression de passer après ... Et maintenant 2 semaine qu'on s'engueule tout les jours. J'arrive pas a me mettre dans la tête que MON mec partage sa vie avec SON meilleur ami. D'accord on es au 21ème siècle, c'est sûrement la tendance. Mais moi je suis pas d'accord et j'accepte pas. Vous allez dire que j'ai le droit de pas accepter, mais alors sa ne sert a rien de continuer dans une relation où on ce " bouffe" . On en parle, même trop que rien d'en parler ici m'énerve ! J'ai plus envie d'entendre parler de son pote, de l'appartement. Clairement j'en ai marre. Et je devrais dire adieux à cette relation...
Merci au lecteur d'avoir pris 5 minute pour lire 💋

18/08/2015 à 18:10

Répondre à ce message

Répondre  theaux   19/08/2015 à 04:54

Salut!

Alors là, il est clair que tu es une fille très jalouse! Seulement, si ton copain a fait le choix de vivre avec son ami, tu dois l'accepter!
Bien que vous soyez en couple depuis 6 mois, tu ne dois pas lui interdire des choses pareilles...

Tu devrais faire attention ma belle, des crises comme celle-ci ont déjà ruiné bien des couples...

Tu dis vouloir "dire adieu à cette relation" uniquement pour un problème de logement? Franchement, si tu démarre comme ça, ta vie sentimentale ne sera pas glorieuse sans vouloir te vexer... Il faut savoir passer au-dessus de ça, ce n'est qu'un détail!

En plus, si ton copain et son ami sont comme "deux frères", tu ne peux pas les empêcher de vivre leur amitié. Imagines cette situation dans le sens inverse: Tu supporterais toi que ton copain ne veuille pas entendre parler de ta meilleure amie? Ce serait pénible à le fin hein?!...

Personnellement, je t'ai dit ce que j'en pensais, après c'est à toi de voir si oui ou non, cette relation compte vraiment pour toi, au quel cas, il faudra que tu acceptes le fait qu'il ai prit une colocation avec son ami...

Bisous! xx

Répondre  Thyia   23/08/2015 à 15:21

Bonjour !

Déjà, je tiens à dire qu'à mes yeux, une amitié de longues dates vaut mille fois plus qu'une relation amoureuse de quelque mois, et que souvent, nos meilleurs amis deviennent une part de nous-même. C'est de l'amitié fusionnelle, j'ai exactement la même relation avec mon meilleur ami ainsi que ma meilleure amie et tout comme toi, mon copain avec qui j'étais trois ans n'appréciait pas, jusqu'à me quitter, pour une histoire de jalousie.

Tu devrais te poser des questions, je pense que tu as peur de passer après cette amitié, mais votre relation et la sienne avec son ami sont totalement différentes et incomparable. Vouloir dire " adieux à cette relation " pour une histoire de logement, je trouve ça petit.. Ça ne fait que six mois, ne lui en demande pas trop ; c'est horrible se partager entre l'amour et l'amitié, met toi à sa place.

Tu devrais en discuter avec lui et lui parler de ton 'mal être' qui je pense, est plus profond qu'une histoire de logement. Es-tu sûr que ce n'est pas juste une excuse? Peut-être que tu renfermes quelque chose de plus profond? Je ne sais pas après, je ne te connais pas.. Mais j'analyse ta situation comme ça. Ce n'est qu'une hypothèse.

xx

S'inscrire