Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

mon pere est alcoolique

(je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais ca fait des mois que j'ai poster ce sujet sur le bon endroit et personne ne m'a répondu, alors je viens ici ...)
Bonjour, je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, et avoir si ce que je pense se confirme.

Voila, je pense que mon père bois. Il a beaucoup de problèmes, et ce n'est pas facile tous les jours. Je suis a l'internat, mais tous les vendredi, samedi, et dimanche soir il change. Il a des paroles très violente, il s'énerve pour rien (parfois pour des choses insinifiantes). Pour exemple, une fois il m'a engueler car je n'avais pas mit les mêmes verres sur la table. Il c'est enrver, a dit que j'étais même pas foutu de mettre la table, et c'est enervé en disant des mots blessants. Tous les weeks end c'est comme ça. Tous les week end je viens à pleuré toute les larmes de mon corps pour les mots qu'il me dit. Et le lendemain je lui repète ce qu'il m'a dit, et il ne s'en souviens pas. Une fois il avais les larmes aux yeux, et m' a dit "je suis désoler ma puce... " .
Le soir il a ce regard méchant, il change totalement de comportement, c'est fou..
Le samedi après midi je suis pas chez moi, mais a chaque fois que je reviens vers 18h c'est plus le même. Je retrouve le père bizarre en agressif (verbalement) que j'ai connu.
Je me souviens d'une fois, au restaurant avec lui. Il galérer a parler, il marcher droit mais parfois perdais l'équilibre...
Ca fais 2 ans que ça dure. Je ne lui en ai jamais parler.
Mais en grandissant maintenant, je me suis rendu compte que c'était allarmant, et que c'était plus grave que ce que je pensais... Tous les soirs il bois une bouteille de vin entière. On a des problèmes d'argents, mais quand il ne peux pas faire les courses, il utilises ses 5 euros restant de la semaine pour sa bouteille de vin..
La semaine dernière, j'ai retrouver une bouteille de 1L de whiskis, cacher tout au fond de l'armoire ou l'on range la nourriture. Elle était vide alors qu'elle n'était pas là il y a 1 semaine..

Je ne sais plus quoi faire, et j'en ai jamais parler a personne.. J'aimerai tellement l'aider.. J'en ai mare de le voir malheureux, et ca n'arrange rien si il nois ça dans l'alcool..
Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...

28/08/2015 à 22:38

Répondre à ce message

 
Répondre  theaux   29/08/2015 à 12:05

Coucou ma Belle!

Malheureusement, la seule chose que l'on puisse faire, c'est te conseiller et essayer de te réconforter, seuls ton père et toi-même pouvez "régler" la situation. Mais s'il est vraiment alcoolique comme tu nous le dit, ça risque de prendre du temps... L'alcool aussi peut être addictif! Et il semblerai que ton père y soit un peu trop dépendant...

Moi je te conseille de lui en parler calmement, lorsqu'il est "sobre", apte à enregistrer tout ce que tu lui dit, et surtout à ne pas finir par te brutaliser moralement.

Tu n'as pas un autre membre de ta famille ou un proche en commun avec ton père qui pourrait t'aider?

Bonne chance la Belle,
Bisous! xx

 
Répondre  Rose-666   29/08/2015 à 16:59

Oui je pense aussi qu'il est alcoolique.... Et ta mère qu'en dit elle de tout ça tu ne nous en parle pas? Ou tes autres proches?

Appelle ce numéro : http://alcool-info-service.fr/?gclid=CNWLsN3GzscCFYIcGwodtkABKw

il faut vous faire aider avant qu'il soit trop tard !

 
Répondre  Lluu   21/09/2015 à 14:24

Salut!

C'est une situation vraiment blessante. Je n'ai pas grand chose à te conseiller:( La seule chose: tu as ta vie entière devant toi. Ne permets pas que quiconque gâche tes chances et ton avenir. Concentres sur tes études, tes loisirs. Lis des livres. Si toi-même est bien balancée, si tu lis beaucoup, tu verras peu à peu les résultats. Tu trouveras les réponses toi-même.

[url=http://goo.gl/v8P0Vl]cialis en ligne[/url]

 
Répondre  bb3105   13/10/2015 à 18:35

Coucou, j'arrive peut-être un peu tard mais ton post m'a énormément touchée et j'ai eu envie de te répondre. J'ai aussi grandi avec un père alcoolique, sauf que le mien n'était jamais violent, juste indifférent. Indifférent par rapport à tout... Quand il est parti, j'ai réalisé à quel point je l'aimais et qu'il m'aimait aussi, ainsi que toute ma famille. Mais j'ai aussi réalisé qu'il est très difficile d'aider quelqu'un qui n'a pas le courage de chercher de l'aide, on ne peut pas le faire contre son gré. Et l'alcoolisme cache des problèmes bien plus graves, comme la dépression, il n'est en gros qu'un "symtôme" et on ne peut pas traiter le symptôme sans traiter la maladie. Je lui en ai longtemps voulu de boire, mon comportement envers lui était horrible à cause de ça, et pour ça je m'en voudrais toute ma vie. Alors les seuls conseils que je puisse te donner seraient, dépendemment de ton âge, essaye de l'aider ou de parler à quelqu'un qui pourrait l'aider et surtout, quoi qu'il arrive, fais-lui savoir que tu l'aimes car le plus important dans un moment pareil est de réaliser qu'une personne alcoolique, elle ne l'est pas parce qu'elle est faible ou par choix. C'est le symptôme d'un mal-être bien plus intense que certains ne sont pas capables d'affronter tous seuls.
Bonne chance

 
Répondre  Patrice1950   12/11/2017 à 19:16

Bonsoir! Tu es dans une situation vraiment blessante. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on peut te conseiller, c'est vraiment dur de grandir avec un père alcoolique. Il te faut essayer de parler avec lui calmement et reste fort malgré tout!

 

S'inscrire