Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Une amitié a mis mon couple en péril

Bonjour , je suis en couple avec mon copain depuis 5 mois. Le debut a été compliqué mais depuis quelque temps tout se passe bie jusqu'à il y a 2 jours..
Un ami que je connais depuis plus d'un an m'a envoyé un message ( on ne se parle pas souvent mais de temps en temps on prends des nouvelles , et mon copain ne le connais pas du coup ). Mon copain a vu les messages et n'a pas du tout aimé .. dans la conversation on a discuté de chose banale mais il m'a demandé ce qu'il en était coté amour , je lui ai expliqué que j'étais avec qqn mais que c'était compliqué car on s'était beaucoup engueulé etc . Au fil de la conversation on s'est également dit qu'on était content de se parler car on s'était manqué , et mon copain n'a pas aimé non plus.
Il n'y a pourtant rien entre mon ami et moi, et mon copain n'a maintenant plus confiance.. il pense qu'en parlant des cotés négatifs notre relation a cet ami je le salissait et que je ne l'assume pas.

Je ne sais plus quoi faire car je l'aime vraiment, je ne sais pas comment me rattraper a ses yeux.

24/12/2015 à 12:40

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   25/12/2015 à 18:44

Tu n'as pas commis de faute. Tu as le droit de parler à qui tu veux et de répondre aux questions que tu veux. Si on te demande comment va ton couple, ce n'est pas manquer de respect que de répondre la vérité, si ça se passe pas bien, ça se passe pas bien, et si tu as envie de le dire, tu le dis, point. Tu n'as pas à te rattraper de quoi que ce soit, vu que tu n'as commis aucune faute.

Est-ce que tu étais d'accord pour que ton copain voie ces messages ? Si ce n'est pas le cas, c'est lui qui doit s'excuser.

Ton téléphone, c'est ton téléphone. Personne n'a le droit d'y accéder sans ta permission ou celle d'un magistrat dans le cadre d'une enquête, s'il y a des raisons sérieuses de penser que quelque chose dedans pourrait faire avancer cette enquête.

Pour ma part, je pense que même dans le couple, c'est une mauvaise chose de lire les messages de l'autre. Déjà parce que ça peut ruiner une surprise, très trivialement. Et puis parce que ça mène à des scènes comme la tienne. Mon copain ne lit pas mes messages, je ne lis pas les siens. Si ça se trouve il me trompe ? La belle affaire, il peut aussi très bien effacer ses traces. Je lui fais confiance, il me fait confiance et on n'a jamais eu ce genre de discussion.

Maintenant, voila le cas : c'est ton copain qui a merdé (qu'il ait eu ou non le droit de lire tes messages) et c'est toi qui veut te rattraper. Tu ne trouves pas ça un peu bizarre ? Impose-toi. Fais-lui savoir que tu n'entends pas faire la carpette. Mais si en plus il a regardé sans permission dans ton téléphone, alors il va falloir mettre sérieusement les choses à plat, parce que c'est comme ça qu'on fabrique des hommes coupables de violences conjugales. Rends-lui ce service, fais-lui savoir qu'une femme a toute liberté de dire ce qu'elle veut à qui elle veut et d'aller où elle veut sans se faire checker son téléphone.

S'inscrire