Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Jalouse de ma soeur jumelle.

Bonjour alors je sais pas très bien comment marche ces forums je m'excuse si j'ai choisis la mauvaise rubtique...
Alors voila depuis l'été avant la rentrée et maintenant la rentrée passée depuis presque 2 trimestre je me sens jalouse de ma soeur.
En fait elle fait beaucoup de sorties avec ses amis et prévoit beaucoup de choses avec eux et je me sens mal dans ces moments.
En fait j'aime beaucoup passer des moments avec elle et discuter de tout et de rien avec elle mais dès qu'on commence à mêler le lycée les amis et tt avec justement elle et bien je me sens très mal car j'ai l'impression d'avoir une vie de merde à côté d'elle. J'ai des amies évidement mais c'est pas pareil j'ai l'impression que c'est pas le même genre d'amitié qu'elle a avec ses amis. Par moments quand elle sortait je lui disait qu'elle pouvait au moin me proposer mais après je voulais pas y aller pr m'imiscer dans son groupe d'amis en fait j'aimerais qu'elle veuille vraiment au fond d'elle que je vienne mais c'est jamais le cas alors moi quand elle part avec ses amis je me sens trop seule mais elle ne s'en rend même pas compte alors j'ai envie de prendre du recul mais j'y arrive pas et plus on est proche plus je me sens mal ...
Je sais pas ce que je dois faire en plus à l'école tout le monde adore ma soeur elle est aussi plus belle que moi donc j'ai l'impression que ma vie est nul à côté de la sienne...

23/01/2016 à 11:02

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   23/01/2016 à 13:04

Déjà, c'est peut-être une évidence, mais ta soeur et toi êtes deux personnes bien différentes, avec chacune votre personnalité, vos centres d'intérêts et votre façon de penser et de voir les choses. Ta soeur est sans doute plus sociable, plus extravertie, ça ne veut pas dire que tu vaux moins qu'elle.

Tu ne peux pas non plus, on est d'accord, la forcer à avoir envie que tu viennes avec elle. Par contre, tu peux lui suggérer de faire des trucs avec vos groupes d'ami-e-s respectifs ensemble. Il va peut-être falloir faire un peu de diplomatie pour que le groupe soit homogène, mais ça peut être une idée de sortie sympa.

Autrement, est-ce que tu as un truc "à toi", une activité sans ta soeur (surtout si vous êtes ensemble en cours) ? Le genre de chose qui se pratique en groupe et où tu es juste toi, et pas "les jumelles", "Charlotte-et-Bidulette", "La-Soeur-de-Bidulette" ? Quelle que soit cette activité, du théâtre, un cours artistique, un sport... Cela t'incluerait dans un groupe en tant que personne "unique" (même si tu l'es déjà), dans lequel on ne t'associerait pas illico à ta frangine, tu n'es même pas obligée de mentionner le fait que tu as une jumelle.

Répondre  Charlotte0204   24/01/2016 à 00:14

Pour les sorties entre groupes respectifs ça me semble être une bonne idée je vais essayer de voir.
Pour l’activité perso j'ai juste "mon truc a moi" en rapport avec les mangas et les animation japonaise que je regarde qui me permette de m'évader et oublier par rapport à ma s½ur mais je peux pas passer ma vie sur mon pc a regarder des séries c'est juste le weekend donc le reste de la semaine je me retrouve dans la même situation de plus si je trouve un truc à moi elle fait tout pour qu'on le partage e si je refuse vraiment elle me fait la tête donc au final c'est toujours le même problème ... et merci pour la réponse

Répondre  little-louise   24/01/2016 à 11:46

Moi je te parle d'une activité, à l'extérieur, avec d'autres gens que ceux du bahut. Et si elle râle, explique-lui que vous êtes deux personnes distinctes, que tu as le droit d'avoir tes activités et ta vie, point. Et si elle boude, qu'elle boude. Elle a beau être ta soeur, elle n'est que ta soeur.

Ce n'est pas égoïste de vouloir tes propres activités, même si ça ne plaît pas à ta soeur. Vous ne pouvez pas vivre en vase-clos, tu ne peux pas la laisser se faire briller sur toi sans rien dire. Elle va te faire la boude peut-être, mais au final, vous y gagnerez toutes les deux :)

Répondre  Charlotte0204   24/01/2016 à 13:43

Oui je vois je vais essayer d'appliquer tes conseils. Merci beaucoup de m'avoir aidé ça m'a fait prendre conscience de certains choses.

Répondre  little-louise   24/01/2016 à 14:55

Je t'en prie :) Et surtout, ne te fait pas trop de mouron, même si elle râle, ta soeur ne t'en voudra pas longtemps ;)

S'inscrire