Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Jalouse !

Bonjour,
Je vais essayer de faire rapide
Mon copain a une amie pas forcément proche de lui ( ils ne se parlent que 4/5 fois par an) mais qui est assez ouverte sexuellement. L'infidélité fait partit de son quotidien.
Je ne l'aime pas vraiment et elle le sait. Elle veut donc m embêter et me blesse en le faisant.
Par exemple elle dit que mon copain est à elle,elle lui envoie des baiser pendant les cours, elle lui sourit.
Elle est en couple mais comme je l'ai dit, elle trompe souvent ses copains.
Et pour nos études à mon copain et moi,nous sommes séparer ( dans la même ville mais je ne suis pas en cours avec lui).
Par contre elle, elle est avec lui en cours.
Alors j'ai peur que lorsque je ne serais pas là, qu'elle aille le voir chaque jour et qu'elle profite du fait de mon absence.
Je ne sais pas comment sortir de ma jalousie. Elle est pas moche ni belle, assez banale d'après mon copain.
Et quand j'en parle à mon copain il n'essaye pas de comprendre mais me dit qu'il est déçu que je ne lui fasse pas confiance. Or un jour elle m'a insulter et il n'a pas vraiment pris ma défense face à elle.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses

23/01/2016 à 13:45

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   23/01/2016 à 18:29

et ton copain, lui, il en dis quoi?

Des meufs qui veulent coucher avec ton mec, il y en aura toujours, sa fidelité ne depend que de lui, donc l'autre fille, tu n'y peut rien

Tout ce que tu peux faire c'est prendre sur toi et en parler calmement a ton copain. lui seul pourra mettre les olas avec cette fille genre "je sais pas ce que tu veux mais moi j'ai ma copine"

Répondre  Titou1997   23/01/2016 à 19:07

Mon copain ne supporte pas ma jalousie
Il avoue effectivement qu'elle dépasse les bornes quelque fois mais il ne lui a jamais clairement dit d'arrêter
Il lui a simplement dit que j'étais jalouse et elle l a mal pris elle
je suis sûre qu'il m'aime
il le dit même à ses amis par message ( les amis me l'on confirmer )
mais on dirait que pour lui c'est anodin.
Il dit qu elle est comme ça avec tous le monde et qu'elle est juste très sociable donc que c'est pas grave.
Et c'est ça qui m embête

Répondre  little-louise   23/01/2016 à 21:09

C'est pas parce que elle n'est pas exclusive que ton copain va coucher avec elle. Les garçons ne sont pas des crétins dirigés exclusivement par leur bite.
Ton copain dit en public qu'il t'aime, il l'a dit à ses potes, il n'a vraiment pas l'air intéressé par cette fille. Peut-être qu'il l'apprécie par ailleurs, et qu'il ne veut pas se fâcher avec elle. Ce genre de question est compliqué à gérer, mais sache que si on laisse son couple gérer ses fréquentations, on va droit dans le mur.
Ton copain sait que tu n'aimes pas cette fille, et il ne veut pas coucher avec elle. Maintenant, le fait que cette fille t'insultes et qu'il ne te défende pas, c'est limite. A moins que toi tu l'insultes aussi, il aurait pu intervenir. Ne ramènes pas cet épisode sur la table, ça va juste faire du grabuge pour rien. Ne fais plus de remarque sur cette fille. Si elle t'insulte encore, une fois rentrés, dis à ton copain que tu t'attends à ce qu'il fasse remarquer à cette fille qu'elle n'a pas à t'insulter (et toi non plus, hein).

Répondre  Titou1997   23/01/2016 à 21:29

Merci little-louise :-)
Effectivement je ne suis pas tendre avec elle mais la jalousie reprend quelque fois le dessus je l'avoue entièrement
C'est son amie et je ne dois pas la critiquer
Or lorsque lui dénigre l'un de mes amis qui m'apprecie il a l'air de penser que c'est normal.
( cet ami m'avais pris dans ses bras lorsque j'ai eu un chagrin mais j'ai essayer de me débattre je n'ai pas laisser faire ! Mais jetait trop faible niveau muscle ).
Or la fille que je n'aime pas lui avait sauter dessus une fois que j'étais à côté, et elle lui a même montrer sa culotte à une soirée !!!!!!!
Donc certes la critique n'est pas la bonne solution mais lui dénigre mon ami également

Répondre  little-louise   23/01/2016 à 22:49

Tu n'étais pas d'accord pour que ce garçon te prenne dans ses bras, tu t'es débattue et il ne t'a pas lâchée. Il aurait du te lâcher dès que tu as essayé de le repousser, ce n'est pas la question de tes muscles. Si c'est à propos de ça, ton copain a entièrement raison de dénigrer ce garçon. On ne prend pa quelqu'un de force dans ses bras, c'est une agression.
La différence avec cette fille, c'est qu'elle ne force pas ton copain : elle ne l'a pas physiquement contraint, elle ne le menace pas, ne lui met pas de pression...

En fait, je pense que ton copain ne dit rien à cette fille parce qu'elle le flatte. Elle lui fait savoir qu'il plaît, et même s'il est clair que ça n'aboutira jamais, ça lui fait plaisir, alors il la laisse faire, parce que plaire est un besoin humain. Ton copain est, sur ce plan-là, stable et sain : c'est s'il se mettait à fuir toutes les autres femmes parce qu'il est en couple qu'il faudrait que tu t'inquiètes.

S'inscrire