Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Dépression et jalousie

Je suis en couple depuis 2 ans
J'ai un petit copain qui je le sais est amoureux de moi
Il fait beaucoup d'effort pour combattre ma jalousie
Mais malgré cela je n'arrive pas à ne plus l etre
Ne me jugez pas j essaye mais vraiment c est au dessus de mes forces, je pense aller voir un psychologue car il ne le supporte plus mais moi non plus je déprime totalement
Il était amoureux d'une autre fille avant moi ( elle ne l'aimais pas)
Il est ensuite tomber amoureux de moi
On est plus dans les mêmes lieux d etudes avec elle mais il continu de prendre quelque nouvelle d'elle et en plus elle lui a proposer du covoiturage ( il lui a demander si je pouvais venir ) et à dit que si je ne viens pas il irait seul avec elle
J'ai besoin d aide car pour moi l'amitie garçon filles peut exister mais pas quand l'un à aimer l'autre
Pour moi il y aura toujours un petit truc pour elle
ne jugez pas je veux juste que l'on me dise si j'ai raison ou tord

23/02/2016 à 20:34

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   24/02/2016 à 18:30

Ce n'est pas à ton copain de faire des efforts pour combattre ta jalousie. Qu'il t'aide à le faire oui, mais qu'il se batte carrément, non.
Autrement, c'est une bonne idée d'aller voir un psy. Ta jalousie est totalement irrationnelle, ce n'est pas parce qu'on a été amoureuxe de quelqu'un qu'on va lui retomber dans les bras à la moindre occasion.

Répondre  Aymcay   25/02/2016 à 20:15

et non, il n'y aurai pas toujours "un petit quelque chose"

J'ai recroisé mon premier copain, deux ans d'amour totalement passionnel, un truc de ouf, une rupture bien merdique, j'ai pleuré pendant 6 mois toussa toussa et la, pouf, plus rien. Alors si c'est possible de plus rien ressentir apres un truc de ouf avec quelqu'un, t'inquiete pas qu'avec juste une attirance pour une fille qui ne t'a jamais aimé en retour, ya vite plus rien du tout.

Sinon je suis totalement d'accord avec louise =)

Répondre  puppy503   02/04/2017 à 19:16

la dépression favorise la jalousie a cause que quand tu est en dépression tu as toujours des pensées négatif

S'inscrire