Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Quoi penser

Mon copain a été amoureux d'une autre fille, elle non
Ils se sont engueuler et plus parler
mais la ils se sont reparler et il était super content
il a dit que ça l'aurait vraiment fait chier de plus lui parler, qu'il était content de lui parler
il lui a dit que moi avec mes problèmes de lui cassait les....
Qu ils sont heureux de se reparler et tout ça
ils veulent se revoir etc... et moi il me fais du chantage avec elle
il se moque de ma jalouse jalousie il en profite et s'en fiche de me faire du mal
je sais que c'est nul la jalousie mais la c'est vraiment pas cool pour moi
je remercie ceux qui me répondront sans me juger

15/03/2016 à 12:01

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   15/03/2016 à 18:08

Alors déjà, il y a une différence entre "reparler à quelqu'un" et "quitter son-a compagn-e-on actuel-le pour ce quelqu'un".

Petite histoire : j'ai été pour de bon amoureuse d'un garçon, qui était drôle, brillant, extrêmement intelligent, gentil... On était à distance et les choses ont fait que ça s'est arrêté pour diverses raisons. Je n'en suis plus amoureuse, je suis avec un autre garçon, qui me comble. Pour autant, si je pouvais reprendre contact avec ce premier garçon, je serais vraiment heureuse, simplement parce qu'on s'entendait très bien, qu'on rigolait bien ensemble et que voila, c'est tout, je l'apprécie. Même si je n'en suis plus amoureuse. Ca me fait suer qu'on n'ait plus de contacts, et je serais heureuse de lui reparler, mais ça n'irait pas plus loin.

Maintenant, dans ton équation, il y a aussi le fait que tu sois très jalouse et que, si j'ai bien compris, tu as des comportements inadéquats à cause de ça.
Honnêtement, je pense que ça risque vraiment d'amener la fin de ton couple. S'il commence à te faire des remarques dessus, pas gentilles en plus, c'est que quelque chose a lâché, alors qu'avant il faisait des efforts. La balle est dans ton camp, mais si ça se trouve, c'est déjà foutu.
A mon avis, quel que soit le futur de ton couple, tu dois consulter un psy. Peut-être que quelques séances suffiront, peut-être qu'il en faudra plus. Mais ta jalousie te rend malheureuse, rend les autres malheureux, il faut que tu agisses dessus ou bien tu n'arriveras jamais à une vie de couple harmonieuse.

Répondre  Titou1997   16/03/2016 à 19:51

J'ai bien l'intention d'aller voir un psychologue
Je ne me supporte plus je sais pertinament que je ne suis pas normale. J'en souffre beaucoup. Mais si je dois y aller jirais sans problème
J'espère vraiment que ça va me guérir parce que je l'aime à la folie et je veut pas le perdre alors pour éviter cela j'essaye de repousser ce qui pourrait le tenter ( les filles etc) au final c'est encore pire

Répondre  little-louise   17/03/2016 à 14:00

Ce n'est pas que tu n'es pas normale. Tu es tout à fait normal, mais ta réaction est inadaptée. C'est normal d'être un peu inquiète par moments. L'enjeu est de réussir pour moitié à se convaincre que ce n'est pas forcément rationnel, et que ce n'est pas la peine de s'énerver.
Tout ce que fait le psy, en fait :)
Mais tu as conscience du problème, c'est déjà un grand pas et une bonne chose.

S'inscrire