Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Triste

Salut
J'ai 18 ans et je suis en couple depuis bientôt 2 an et demi
Mon copain était amoureux d'une fille avant moi
Ils s'étaient disputer au lycée et ne s était plus parler pendant 10 mois au moins
Mais dernièrement il se reparle un peu et prenne des nouvelles
Ils sont apparement super heureux de se reparler
( ça m'énerve vu qu'il la aimer déjà )
Notre lycée fais ai un festival ou elle ne venait pas ( il lui avait demander et elle avait dit non)
Et il y a quelque jours le festival à eu lieu
On a croiser le meilleur ami de cette fille et mon copain a redemander si elle était la ( il le savait qu'elle était pas la il s'acharne et je me dis qu'elle lui manque...mais je veux pas être folle )
Et quand le garçon a dit non il a dit " dommage" genre super dégoûter
Une fois il m'a dit " ça fait longtemps qu'on n'a pas vu *la fille en question *" alors qu'il me l'avais déjà dit une semaine avant
Je lui ai dit " si elle te manque Di le " en rigolant et il a dit " j'ai cru que je l'avais dit à quelqu'un d'autre " genre il parle d'elle à ses amis
Enfin bref ce sont des petites choses comme ça qui me blesse beaucoup et il est mignon mais je me sens délaisser
Il est en médecine et travail tout le temps ( ce que je comprend tout à fait )
Mais quand on a du temps à deux il est coller à son portable
Par exemple on a été au festival ensemble et c'était le dernier jour qu'on se voyait avant 4 semaines
Je me suis dit qu'il allait profiter un peu de moi et non pendant la pause il s'est jeter sur son portable et ses jeux il ne m'a même pas adresser un regard
Ça me rend tres malheureuse
Je lui ai dit pourtant, je lui dit de me complimenter un peu je fais beaucoup d'effort pour lui plaire mais il me dit " tu devrais le savoir toute seule que je te trouve belle" genre je lis dans les pensées
Enfin bref je ne sais pas cmoment réagir aidez moi svp

11/04/2016 à 13:06

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   12/04/2016 à 21:05

Pose les choses a plats : essaie de lui ecrire une lettre, ou un long message, mais un truc que tu as le temps de relire et de réflechir, histoire de bien peser des mots toussa toussa, dis lui a quel point ca te gene et tu le vis mal ses rapports avec cette fille et que tu te sent delaissée

Pour moi tu n'as pas l'air jalouse à l'exces, et ton mec est peut etre juste maladroit, essaie de lui dire posément ca le fera peut etre reagir

Répondre  blondine716628   12/04/2016 à 21:13

Je lui en ai déjà parler mais il dit me dit que je n'ai pas de problème à me faire et il s'énerve quand je lui en parle
Qu'il la trouve vraiment moche ( il la dit à une amie comme quoi elle avait rien pour elle, ni sein, ni beau visage etc)
C'est assez étrange je sens qu'il m'aime sincèrement mais j'ai l'impression qu'elle peut le reprendre à tout moment sans rien faire

Répondre  hacquim   08/05/2016 à 18:00

sérieux il ne t'aime pas. désolé de te le dire comme sa. mais la plus part du temps un garçon trouve des défauts a celle qu'il apprécie (dans ton cas) lorsqu'il l'apprécie. mais bon ces mon avis

mnh

Répondre  ByLyLoO   12/05/2016 à 10:01

Je ne veux pas te faire du mal en t'écrivant ça, mais ton copain actuel joue avec tes sentiments j'ai eu le même type de relation il y a quelques temps et j'ai préféré y mettre un terme car cela me rendait plus malheureuse qu'autre chose, déjà que ton copain te le dise en face je trouve ça déplacé car même s'il a envie de refaire quelque chose avec elle il pourrait avoir un minimum de respect envers toi. Ne pense pas que ce n'est pas son style ou quoi on a tous des réaction différentes et sincèrement je sais que ça fait mal de lire ça mais je pense qu'il te manipule et que quand il aura une ouverture avec cette fille il ira sans hésiter, donc parle en avec lui dis lui ce qui te déplaît et après prend la bonne décision pour toi. Un premier amour ou un amour qui dure on se dit toujours que l'on ne trouvera pas mieux mais si tu trouvera, si moi j'y suis arrivé alors toi aussi ne te fais pas de soucis.
Fais ce que tu pense être le mieux pour vous mais il faut parler dans un couple sinon c'est voué à l'échec

Questions ? Besoin de conseil ? - - - > MP

Répondre  Titou1997   12/07/2016 à 20:21

Vous pensez vraiment qu'il ne m'aime pas ?
Tout mes amis me disent qu'il m'aime et que ça se voit
Je sais plus du tout quoi faire

S'inscrire