Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

Perte de poids

Bonjour, je ressens un peu de la jalousie et déception en ayant entendu ceci, je vous explique :

Cela fait maintenant 2 mois que je fais un régime, et j'ai perdu 5 KG (Çà doit se voir non? Moi en tout cas je le vois niveau de mon visage et de mon ventre)

Actuellement, nous sommes en période d'examen, j'habite avec ma cousine, et qui elle, est une très très grande stressée de la vie, n'a plus faim et mange très peu (car tellement que le stress est intense, elle en a même des nausées). Elle a donc perdu 1,5 voir 2kg en 1 semaine.

Aujourd'hui, je vois mon autre cousine (sa s½ur). Dès qu'elle a vu sa s½ur, direct elle lui a dit "mais tu as maigri toi ?? Çà se voit :o
Alors que à moi, elle a dit quelle ne voyait rien ou alors un peu au ventre (j'ai du soulever mon t-shirt pour qu'elle puisse dire ca)

J'ai été fort déçue, et j'ai ressenti une certaine jalousie, car depuis des mois j'ai arrêté les sucreries, je fais attention à ce que je mange, j'ai jamais tenu aussi longtemps et j'en suis même fier que je craque pas en pleine période d'examen. Alors que elle, en a peine 1 semaine elle reçoit plein de "oh tu as fort maigri" par son entourage (s½ur, père,...) J’étais en surpoids et maintenant je suis "en bonne santé"

Quand j’étais en surpoids, croyez moi que des "remarques" j'en avait pleins : "oh mais tu as grossi toi , on le voit là,là,là". Donc, j'aurai aimé avoir les mêmes remarques en disant que j'ai fondu, ça m'aurait encouragé

Vous en pensez quoi? Mes amis me le font remarquer, dès qu'ils m'ont revu, ils ont dit que je me suis affinée du visage (et ce sont des très bon amis que je connais depuis l'enfance, on se fait totalement confiance). C'est dans ma famille que l'on me dit rien (surtout cousines,..)

Çà serait aussi de la jalousie de leur part ? Çà leur arracherait la langue de dire que çà se voit ? Est-ce qu'ils voient que çà marche mais ne me disent rien pour me décourager ?

25/05/2016 à 15:48

Répondre à ce message

Répondre  Matiih20   25/05/2016 à 16:12

J'ai oublié de dire :

J'ai aussi des photos de moi en surpoids avec des gros bras et un gros visage, j'ai voulu lui montré la différence (pour voir là, ce qu'elle allait dire), elle a à peine regardé, n'a pas répondu et s'est tourné vers mon maquillage ...

Répondre  Aymcay   26/05/2016 à 12:45

Tu perds du poids pour toi, pour ta santé, pour te sentir bien dans ta peau a toi, et ca marche, tes amis le remarquent! si ta cousine est con, bah tampis , ce qui compte c'est que toi tu te sente bien

Répondre  little-louise   27/05/2016 à 19:56

Peut-être que ta cousine (la deuxième) ne te voyait pas en surpoids, et que donc elle n'a pas fait gaffe. Peut-être aussi que comme elle te voit souvent, et que ta perte de poids est progressive depuis deux mois, elle n'a tout simplement pas remarqué à quel point tu avais fondu.

Ou alors, comme dit Aymcay, c'est qu'elle est con et bon, tant pis pour elle, hein. Une cousine con ça arrive, on fait avec. C'est mieux d'avoir une cousine con et de bons amis que le contraire :)

Répondre  juli27   23/06/2016 à 18:45

peut etre que ta cousine a perdu du poids que a un seul endroit mais si sa se trouve t a perdu du poid un tout petit peu mais partout donc sa se voit moin et puis tes amis font attention a sa parce que ils t'aime bien mais on choisit pas sa famille et puis si ta cousinne t'a collés l'étiquette grosse sur la tête sa restera toujours pour elle alors si elle a décidé que tu était grosse bien a ses yeux tu sera toujours grosse même comme dit aymcay c'est pour toi que tu père du poids pas pour ta cousine laisse la penser ce qu'elle veut

S'inscrire