Jalousie

Stimulant du couple ou fléau ? Jaloux(se) viscéral ou victime d'un amoureux(se) trop possessif, la jalousie te pourrit la vie ? Lâche-toi et partage tes expériences avec les autres !

Retour au forum

soyez honnete

Mon mec est en médecine
Moi non
Il y a rencontrer une fille
Au début bon c'est une meuf de cours donc je dis pas grand chose
Mais ça fait deux mois que l'école à repris et j'ai vraiment une mauvaise sensations
il est distant en face à face avec moi mais par message il est adorable
On se voit une fois par semaine mais c'est comme si on s'était vu la veille
Il est pas plus heureux que ça je fais parti des meubles on dirai
Soit il me parle pas soit il me parle sec
Quand à la fille il m'en parle beaucoup ( on a dit ça, on rigole de ça, ) elle a même un petit surnom
Et j'ai pu voir une de leur conversation ou il a mis un coeur ( jamais il ne l'aurais fait si il n'aimais pas )
Et elle lui a dit qu'elle l'attendait pour danser à poil devant elle ( il a dit que je serais pas dacc donc il m'a citer quand même )
et il lui a envoyer une photo ( les filles petites c'est mignon ) voilà quoi ça me gonfle
Mais leur relation me parait louche et je suis pas avec eux en cours donc je ne sais pas ce qu'il font
Moi des que je parle quand il travaille je le dérange mais elle il font que parler en cours et apparemment ça le gène pas
Je commence à péter un câble et ça ne fait que deux mois

29/10/2016 à 14:20

Répondre à ce message

Répondre  blue01   30/10/2016 à 01:41

Salut!
Franchement, ce n'est pas moi qui vais te dire si tu devrais rester avec lui. Mais d'après ce que t'as écrit, il est évident que votre relation ne fonctionne plus.Je crois que le fait qu'il passe ses journées avec elle les ont rapproché, néanmoins s'il y avait toujours du vrai amour, vos rencontres devraient être des vrais moments de partage...
Avant de tirer une conclusion, vous devrez discuter. Soyez sincères, demandez-vous si votre histoire vaut encore le coup.

Répondre  Aymcay   01/11/2016 à 18:24

jai déja repondu ya 2 mois, mais reponse reste la meme
Ton mec a le droit d'avoir des amies filles
Toi en revanche tu n'as pas a fouiller dans ses conversations privées
Enfin, la premeire année de médecine est tellement horrible a vivre (je sais de quoi je parle, jsuis en 6eme année de médecine )que franchement, sil a reussi a s'y faire une amie, ca lui rendra service

C'est une année difficile a vivre pour lui, surtout que toi tu n'es pas en médecine, de mon point de vue c'est a toi de prendre sur toi
Tu penses vraiment qu'il te parlerai de la meuf avec qui te trompe ou veut te tromper? ca serait vraiment stupide de sa part

Et @blue01, une p1 c'est dur a vivre pour un couple, faut pas tout envoyer ballader juste pour ca, bien sur que leur relation fonctionne encore.
Il suffit juste que tu lui en parle, calmement, sans l'accuser et sans lui demander d'arreter de parler a cette fille

Répondre  Titou1997   03/11/2016 à 11:16

J'ai été en médecine l'année dernière donc je connais
mais il m'a dit "j'ai pas son numéro qu'est ce que j'en ferais "
bon OK
mais la il la ajouter sur fb et il se parle alors que de base il m'avais bien certifier qu'il ne ferais rien de son numéro ni de son Facebook
il se rapproche trop d'elle pour moi et en général quand il fais un truc qu'il sait qui va m'énerver il est tout gentil avec moi et ça m'énerve

Répondre  little-louise   03/11/2016 à 13:25

Dis-moi, tu as bien des amis garçons dont tu es proche ? Il y a bien des garçons avec qui tu passes du temps, avec qui tu aimes rigoler, déconner... ? Ca te plairait que ton copain te pète un boulon pour ce garçon, avec qui tu sais pertinemment que RIEN n'arrivera ?
Ben voila, c'est pareil. A continuer comme ça, tout ce que tu vas gagner, c'est qu'il va en avoir assez que tu le soupçonnes, que tu ne reconnaisses pas qu'il est digne de confiance, et il va se barrer. Dans une relation saine, on n'a certainement pas besoin de se couper de tout contact avec le sexe opposé pour que ça marche. Bien au contraire.

Répondre  Titou1997   03/11/2016 à 14:08

J'ai quelques amis garçons et encore ce sont les copains de mes amies filles donc je dirais pas que ce soit des amis autant que lui avec elle
Il m'en parle sans arrêt
et dans mon école il y a un garçon qui est en stage avec moi ben on se fait à peine la bise il est jaloux
Alors que moi il est très proche d'elle et pour lui ya rien de problématique alors que moi je fais même pas la bise au garçon on échange trois mots par jours

Répondre  little-louise   04/11/2016 à 11:13

D'abord, il faut remettre les choses en place. Ce qui n'est pas sain, c'est de vouloir régenter les fréquentations de son partenaire de vie. Oui, il y a des filles et des garçons dehors, et certain-e-s feraient bien leur quatre-heures de ton copain. Et il y a également des garçons qui pensent la même chose de toi. Oui, faire confiance, c'est prendre le risque d'être trahi-e. C'est le principe. La vie, c'est risqué. En faisant confiance, on risque certes de souffrir, mais on risque aussi d'être heureuxe.

Tu n'es pas "moins coupable" ou Dieu-sait-quoi parce que tu ne fréquentes pas de garçons sur une base régulière. Vos réactions à tous les deux craignent, et la solution, ce n'est pas de vous fliquer et de vous tirer la gueule parce que ce garçon et cette fille. La solution, c'est à un moment de dire "Je dois arrêter de psychoter à propos de cette fille, tu dois arrêter de râler dès que je fais la bise à un copain. Si on n'en est pas capable, on s'arrête là".

Répondre  Titou1997   05/11/2016 à 22:06

Ils se sont parler tous les jours cette semaine ( 4 fois sur 5 c'était elle qui parlait )
Et lundi dernier il a été réserver l amphi avec elle et il a dit " je vais quand même pas te laisser seule dans l amphi pendant une heure "
Il parle beaucoup mais cetais des conversations banales cette semaine mais bon il lui parle plus qu'à moi ça m'énerve
Mais ce qui m'énerve et qui renforce mes doutes c'est qu'il est pas normal avec moi aussi
J'ai voulu lui faire un bisou il s'est recule et à demander " n'en pourquoi ? "

Répondre  little-louise   06/11/2016 à 12:16

Bon, d'accord. Il t'a trompée dès le premier jours : au bout de 20 minutes de cours de SHS, il la tringlait dans un coin de l'amphi. D'ailleurs il t'a pas dit, mais il l'épouse dès demain et ils partiront faire leur internat loin de toi aux Îles Galapagos.

Répondre  Aymcay   06/11/2016 à 20:27

non mais tu fliques les conversations à ce point? Tu va vraiment le faire se barrer, ca s'appelle une prophétie auto réalisatrice, a flipper de ouf comme ca il voudra plus de toi et quand il sera celibataire elle sera la...

S'inscrire