Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

orgasme "vaginal"

Bonjour,
Je n'arrive pas à atteindre l'orgasme par la pénétration. J'ai toujours besoin d'une stimulation du clitoris pour y arriver.
Est-ce qu'il y a des positions qui pourraient aider ? D'autres trucs ?
Merci pour vos conseils !

15/08/2017 à 08:59

Répondre à ce message

Répondre  AnneSixtine2003   15/08/2017 à 18:11

j'ai lu qu'il n'y a plus vraiment de différence entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien, depuis que l'on a découvert que le clitoris est un organe qui entoure le vagin (le bout qui dépasse c'est juste le gland du clitoris : il est minuscule par rapport à la taille totale)

Répondre  Zephyros   15/08/2017 à 23:28

Salut,

@AnneSixtine, c'est faux. Il y a une différence entre un orgasme vaginal et clitoridien. Ça ne date pas d'hier.

Sache déjà que toutes les femmes ne connaissent pas l'orgasme, et le chercher c'est le meilleur moyen de ne pas le trouver.
Si ça se trouve, tu n'auras jamais d'orgasme vaginale car tu es clitoridienne et que tu ne prends pas autant de plaisir par la pénétration, point.

Je laisserai les demoiselles pour conseiller les positions, elles seront sans doute plus douées que moi sur ce sujet..

@++

Répondre  sarahc   17/08/2017 à 07:45

J'ai une amie qui devait toujours être stimulée au niveau du clitoris pour arriver à jouir. Mais depuis qu'elle a un autre mec, elle jouit à chaque fois uniquement par la pénétration ! Elle ne ne peut malheureusement pas me l'expliquer :-(

Répondre  PetiteArlue   24/08/2017 à 14:18

Zephyros j'aimerais voir tes sources scientifiques qui soutiennent que c'est faux car de reste, qui de mieux placé qu'une femme pour parler de ses propres orgasmes?

La différence orgasme vaginal/clitoridien a été enfoncée dans le crâne des gens par notre bien aimé Freud qui affirmait que l'orgasme clitoridien était l'orgasme de la fille tandis que l'orgasme du vagin était celui de la femme adulte. Faut dire aussi que Freud était profondément sexiste et j'émettrais comme hypothèse qu'il trouvait sensé qu'une femme ne puisse avoir une VRAI orgasme (vaginal) que par la pénétration (donc ccose que seul son mari peut lui donner) alors que l'orgasme du clitoris (immature) s'obtient facilement seul.

Le vagin en lui-même est peut inervé, comparé au clitoris. Comparé même à la pointe des doigts on ne sent rien. Mais la racine, comme Anne dit, se poursuit "autour du vagin" formant le pseudo point G.

Qu'on le stimule par dessous ou par dessus, le clitoris reste le clitoris. L'orgasme reste le même, bien que le ressenti psychologique puisse être different.

Pour Sarah, je te dirais qu'il y a probablement une grande notion de laisser aller entre ton amie et son partenaire. Peut être qu'il lui fait d'autres caresses qui l'amène à avoir un orgasme durant la pénétration. C'est comme une escalade, le plaisir de ton amie commence surement à grimper au moment des préliminaires alors quand ils comencent à faire l'amour ça donne la touche finale.
Je te dirais que la pire chose à faire c'est de courrir après l'orgasme. S'il a à venir il viendra. De reste, c'est déjà bien que tu arrives à jouir avec ton partenaire tout court ; certaines n'y arrivent même pas !

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Zephyros   24/08/2017 à 21:54

Salut,

@PetiteArlue, il est vrai que je ne suis pas une femme, et vous êtes mieux placées pour répondre, mais quand je parlais de différence, je parlais au point de vue psychologique.
J'avais lu (je dois avouer que je ne me souviens plus d'où) que l'orgasme clitoridien était souvent un premier pas vers l'orgasme vaginal, et que ce dernier était plus compliqué à obtenir et également plus "puissant" - mes expériences passées l'ont en également confirmé bien que je ne cite pas en référence pour autant.. - Après vu l'âge de AnneSixtine2003, je pense quand même avoir un peu de plus de connaissances sur le sujet, bien que je ne sois qu'un homme.. !

@++

Répondre  PetiteArlue   25/08/2017 à 19:26

Il suffit qu'elle lise les bons recueils et il s'en est fait de son âge ; les exemples d'hommes et de femmes plus âgées qui se trompent malgré leur expérience de la vie pleuvent. (Tranche de vie ; j'avais 15 ans, j'étais vierge et pourtant je savais que le dépisate d'ITS ne consistait pas en enfoncer une sonde dans le penis d'un homme, je savais aussi que la méthode du calendrier n'était pas une méthode de contraception sure ; pourtant mon copain de cet époque croyait tous ces mythes. Et il avait 18 ans ~).

La différence psychologique est réelle, puisque s'entend il y a toute une différence de dimension entre une la stimulation du clitoris VS avoir un orgasme conjointement à son copain.

Mais biologiquement?
Je retourne l'argument du symbolisme de l'orgasme vaginal. Pour sur qu'on se plait à imaginer qu'un orgasme vaginal c'est 100x mieux qu'un orgasme clitoridien. Car quoi de plus flatteur pour l'égo de monsieur que d'être persuadé qu'il est le seul, grâce à sa mailloche, à pouvoir procurer LE KING des orgasmes à sa douce. C'est un concept vieux comme le monde... si dans le temps le plaisir de monsieur devait avoir préscéance sur celui de madame, aujourd'hui on a fait un petit pas de bébé : "okay, madame peut avoir son orgasme. MAIS, il y a que moi qui peut lui donner un VRAI orgasme. Le clitoridien vaut pas un sous, c'est facile, c'est que le brouillon". Et pourtant on rigole entre nous car aussi facile que cela puisse être sous-entendu, il reste toujours une bonne poignée de bougre pour ne même pas arriver à nous donner "cet orgasme à deux balles".

La distinction "orgasme vaginal" et "orgasme clitoridien" en discriminant la qualité du second au profit du premier (l'orgasme Vaginal, le king, le vrai) est tout ce qu'il y a de plus...machiste. "Y'a que la pénétration qui vous fera prendre réellement feu mesdames, et pour ça faut qu'on s'entraîne".

Tape "orgasme vaginal et orgasme clitoridien" sur google, tu verras foison d'articles qui abondent dans le même sens.

Y'a pas d'orgasme "clitoridien" ou "vaginal", ca change pas de biologie ou de force dépendament de la zone (quoi que si on se concentre pur et dur là dessus, à ta guise, je le répète, c'est le clitoris qui est stimulé. Simplement, par sa racine. Le fait que c'es lord de la pénétration donne l'impression que c'est vaginal).

Si on voulait être presque complètement asceptisé on parlerait d'orgasme cérébral point. Certaines femmes ont des orgasmes par la stimulation des seins, d'autre par une stimulation anale, certaines par certains touchés bien particulier, d'autres mêmes par des sons et des centaines...en dormant! Il n'y a aucune stimulation du clitoris, ou du vagin, mais pourtant on jouit tout bonnement comme ça.

La force d'un orgasme n'est pas déterminée par sa zone, mais par les nuances et la passion qu'on y met. Un orgasme obtenu par une stimulation impersonnelle, au bout qu'un accessoir avec un partenaire qui nous regarde à peine, c'est agréable, mais bon sens ça ne passera pas à l'histoire. Un orgasme que tu obtiens à la fin d'une journée pleines de sous-entendus, d'attentions délicates, suivit de 3/4 d'heures de préliminaires alors que ton partenaire te mord l'oreille en plein ébat dans ta position préférée, la jésus marie joseph tu parles !

C'est ps tant que l'orgasme "vaginal" est "compliqué à avoir et plus sensationnel", c'est plutôt qu'un orgasme explosif demande du temps et une harmonie des plus synchrone avec son chéri. On peut certes jouir avec facilité en stimulant le clitoris de la bonne façon, mais pour exploser pour vrai ; ça demande pleins de conditions (toutes plus excitantes les unes que les autres!) et pas forcément le recourt de Mr. LeVagin ! (C'est juste que des fois on manque d'imagination et on se figure qu'il n'y a que par là que madame peut atteindre le nirvana).

J'suis sur que mes pavés vous manquaient 😂.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  PetiteArlue   25/08/2017 à 19:43

Voila un petit peu de lecture pour la forme ~

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1249132-vaginal-anal-clitoridien-l-orgasme-feminin-un-plaisir-accessible-de-1001-facons.html

http://www.marieclaire.fr/,orgasme-clitoridien-vs-orgasme-vaginal,736395.asp

Qu'on arrête de perpétuer des idéologies des années 1800 et de se casser la libido avec ce clivage obsolète «orgasme vaginal/clitoridien». Prenons plutôt notre temps en tant que couple pour trouver comment intensifier ces orgasmes en les prenant pour ce qu'ils sont : le fruit d'une stimulation des zones érogènes de la femmes, toutes autant qu'elles sont.

Tes orgasmes te semble ennuyeux ? (j'avoue que c'est la première fois que j'entend quelqu'un se plaindre de jouir haha) travaille avec ton petit ami pour trouver ce qui te met le feu. Plutôt que de forcer à jouir de la même façon que ton amie, trouve ta façon à toi. Si tu t'attends à jouir de la pointe de la verge de ton copain, toute seule comme ça, les mains en l'air, je te souhaites bonne chance :/. Personnellement, ça m'ennuie terriblement.
Il y a aussi ce petit effet pervers qui veut que le fait de rechercher l'orgasme d'un point de vue technique le fasse fuir, tout simplement.

Répondre  Zephyros   26/08/2017 à 10:51

Re,

Merci PetiteArlue pour toutes ces explications !

@++

S'inscrire