Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Enorme douleur à chaque pénétration

Salut !
(Ce message sera un peu cru désolée ...)

J'ai vraiment besoin de conseils. Comme dit le titre, j'ai affreusement mal à chaque pénétration.

Je n'ai presque pas d'expérience sexuelle, je n'ai couché que deux fois.
La première fois, j'ai eu extrêmement mal, pas juste au début mais pendant tout le long, à chaque va et vient. La deuxième fois (+- 1 an plus tard et avec un autre gars), pareil. J'ai donc +- abandonné l'idée de recommencer ...

Il y a quelques jours j'ai voulu passer à la cup mais quand j'ai essayé de l’insérer ( pliée en 4 comme dit sur la notice), ça m'a fait tellement mal que je n'ai pas réussi. Comment quelque chose d'aussi petit peut me faire aussi mal ? La seule chose que j'arrive à supporter ce sont les tampons (et encore c'est désagréable) mais plus gros que ça c'est à pleurer de douleur.

Je commence vraiment à stresser et à désespérer. Est ce que vous pensez que si j'ai mal c'est simplement à cause de mon manque d'expérience, que mon vagin est trop serré et qu'il va "se détendre" avec la pratique ou est ce que je dois m’inquiéter??

Aidez moi svp !

11/01/2018 à 17:00

Répondre à ce message

Répondre  Zallae   15/01/2018 à 00:33

Personne :( ?

Répondre  ambu3   18/01/2018 à 00:03

ne serais tu pas atteinte de sécheresse vaginal tous simplement

Répondre  soluce   05/02/2018 à 18:41

VA TE FAIRE CONSULTER TU SAURAS MIEUX CE QUI SE PASSE

Répondre  PetiteArlue   18/02/2018 à 19:05

Salut !

Je suis désolée que tu vives cette situation. Mais si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule ! Je vais y aller en deux points pour lus de clarté.

1) La première fois, pour les filles, ce n'est pas vraiment facile. Certaines ont la chance de n'avoir eu aucune douleur et que ce se soit passé comme du beurre dans la poêle ! Mais pour d'autres (mettons une bonne majorité) c'est assez inconfortable et pas franchement plaisant, et pour une autre proportion c'est carrément douloureux.
Fort heureusement, la nature est bien faite ! Avec le temps, la pratique et la douceur, le corps s'habitue et «apprend» à avoir du plaisir et à fonctionner comme il faut pendant une relation sexuelle. Surtout dans les débuts, c'est important d'avoir un partenaire patient et à l'écoute de nos besoins. Tu peux avoir du plaisir pendant les premières relations sexuelles si l'autre personne se donne la peine de t'en donner en variant ses caresses (s'il se contente de faire des va-et-vient sans rien d'autre je comprend que tu aies eu mal...).
Deux relations sexuelles c'est trop peu encore pour que ton corps ce soit habitué, encore plus avec aussi longtemps d'intervalles ! Parfois même quelques mois suffisent à nous «rouiller». Les relations sexuelles après une si longue pause peuvent être à nouveau douloureuses ou inconfortables.

À ce sujet je te dirais de te laisser une chance, à toi et ton corps :). Avec un amoureux que tu aimes, avec du temps, des soins et de la pratique ça deviendra beaucoup plus facile (et beaucoup plus agréable).

2) S'il y a autre chose, peut-être que tu souffres d'une affection qui rend les parois de ton vagin ultra sensible à l'irritation. Ça touche d'autre femmes, et il y a des solutions pour traiter ça. Par contre, le seul moyen d'en être sur c'est d'aller consulter un gynécologue ! Comme solution en attendant tu peux envisager le lubrifiant (ça peut être gênant à acheter la première fois, mais ça vaut le coup franchement), il existe aussi des crèmes qui engourdissent (attention, il faut les indications d'un professionnel) et dans des cas extrêmes, on peut envisager une chirurgie. Mais voila, c'est assez rare.

J'espère que tu trouveras, tiens nous au courant ! :)

S'inscrire