Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Une question?

Deux personnes n'ayant pas le sida , en ayant une seule ou plusieurs relations seulement entre eux/ peuvent avoir le sida apres? Je dis en ayant relations sexueles seulement entre eux, c-a-d quils se soient fideles? Cela peut arriver?

21/04/2014 à 03:30

Répondre à ce message

 
Répondre  little-louise   21/04/2014 à 11:13

Non. Il n'y a pas de transmission spontanée du VIH. C'est un virus, pas une malédiction. Pour attraper le VIH, i faut avoir un contact sanguin ou sexuel avec une personne infectée par le VIH, donc qui a le virus dans son corps. Quelqu'un qui n'a pas le VIH ne peut pas le transmettre. Tu ne peux pas donner un billet de dix euros à quelqu'un si tu n'as pas de billet de dix euros sur toi, si ? C'est pareil avec le virus.

Pour être sûr de ne pas avoir le VIH, il faut faire un test de dépistage sanguin. Ce test doit être renouvelé trois mois après s'il y a eu une prise de risque (contact sexuel non protégé ou contact sanguin) dans les trois mois avant le premier test. Le test n'est plus valable après une prise de risque, il faut en refaire un + un autre trois mois après.

 
Répondre  Aymcay   21/04/2014 à 12:41

Mais le SIDA ne se transmets pas uniquement par le sexe, il se transmet par le sang, de la mere a l'enfant, par le lait maternel.. Donc on peut parfaitement avoir le SIDA sans le savoir, meme si on est vierge...

Donc dépistage quand meme

 
Répondre  Middays   21/04/2014 à 21:17

C'est pas spontané comme maladie donc s'ils ont été dépistés négatifs et fidèles, techniquement, c'est pour toujours

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Fopasenfer   04/05/2014 à 23:02

Cest le meme procesus pour tous les autres IST?

 
Répondre  PetiteArlue   24/06/2014 à 19:47

Oui. On ne peut pas développer spontanément une ITS, SAUF!

1- Si la mère avait une ITS (l'herpès par exemple) et qu'elle l'a transmise à son enfant. L'enfant est un porteur sain (il a le virus, mais n'est pas malade) et lorsqu'il commence à avoir des rapports sexuels, les réactions apparaissent (ou sous l'effet du stress...). D'où l'importance de passer les tests de dépistage AVANT tout rapport sexuel et ce MÊME si nous ou notre partenaire est vierge.

2- Certaines maladies qui ne sont pas des ITS, mais qui attaquent les organes intimes peuvent aussi se développer seul. Par exemple, les infections urinaires ou les mycoses. Une mycose, causée par un dérèglement de la flore vaginale elle-même causée par des antibiotique, un mauvais savons, un shampoing.... peut se transmettre, même si c'est bien moins contagieux que n'importe quel autre virus (le partenaire peut l'attraper mais ce n'est pas automatique car il faut des conditions favorable au champignon pour qu'il prolifère) .

 

S'inscrire