Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

comment attrape t-on le sida?

salut, j'aimerai qu'on m'éclaire. Si la mère n'est pas porteuse du virus, si nous n'avons pas eu de relation sexuelle avec différentes personnes, si il n'y a eu aucuns échange de sang, POUR LES 2 PARTENAIRES, est-ce possible d'avoir le sida?

26/05/2014 à 19:31

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   26/05/2014 à 21:17

On attrape le VIH de différentes façons :
- par contact sexuel (sexe/sexe ; sexe/bouche ; sexe/muqueuses anales)
- par contact sanguin (secours porté à une personne qui saigne ; échange de seringue ; transfusion de sang contaminé)
- par la mère durant la grossesse ou l'allaitement, si elle-même est S+ et qu'elle n'a pas de traitement
Si aucun des deux ne s'est trouvé dans cette situation, il n'a pas le VIH.
Mais il peut avoir d'autres MST, donc si la question c'est de savoir si tu peux te passer de tests, c'est niet !!

Répondre  Aymcay   28/05/2014 à 16:22

De plus, les echanges sanguins peuvent se faire de facon discrete : se blesser sur une seringue sans le voir, ect

Et de base, il FAUT faire les tests, on ne sait jamais ce qui est arrivé, ni dans son propre apssé ni dans celui du partenaire. Pour moi c'est une demarche importante de couple, aller faire les tests à deux

Répondre  Zephyros   03/06/2014 à 08:59

Salut,

On est jamais sur de rien. On peut l'attraper bien plus vite qu'on ne le pense. Le mieux reste de se faire dépister.

@++

Répondre  SIDA973   27/08/2014 à 13:38

VA SUR MON BLOG 973SIDA973

S'inscrire