Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Je comprends rien a ce sujet rololo

Bonjour !
J'aimerais savoir si on put avoir le sida si notre mère ne l'a pas, qu'on est vierge, que les seuls seringues utilisés sont celles des docteurs pour les vaccins... ( je n'ai aucun rapport avec cette maladie, mais j'aimerais savoir si on peut l'avoir directement dans les gènes ). Merci de m'éclairer parce que je comprends rien :(

19/06/2014 à 19:34

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/06/2014 à 10:12

Peu de chances en effet, faut pas virer parano mais on ne sait jamais, il existe d'autres moyens de transmettre le sida (fellation, les trips quand on est plus jeunes genre "soeurs de sang", entrer en contact avec une personne qui l'a et ne pas bien faire attention au sang/plaie etc)
Puis y'a pas que le sida dans la vie...

Ce pourquoi il faut toujours faire les tests avant

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  UneMeufChiante   20/06/2014 à 17:14

Oki merci beaucoup :)

Répondre  Aymcay   21/06/2014 à 16:57

le SIDA est une maladie, qui se transmet via la VIH : Virus de l'Immunodefiscience Humaine. Il ne se transmets donc pas via les genes. Il passe de la mere à l'enfant via le sang, il se transmets aussi par le sperme, le sang, mais pas la salive

Répondre  little-louise   24/06/2014 à 12:31

Tu peux être contaminée comme a dit Middays, avec des conneries genre "soeur de sang" ou en portant secours à quelqu'un qui saigne. C'est pour ça qu'il faut toujours utiliser au minimum un linge, au mieux des gants de latex, pour secourir sur une hémorragie. Si un jour tu te retrouves dans ce cas-là (avoir secouru une personne saignant), n'hésite pas à demander aux secours de t'emmener aussi pour vérification ou au moins à laisser tes coordonnées en expliquant qu'il faut faire un test VIH + hépatites à la victime et te prévenir en cas de problème car tu as été en contact avec son sang.

S'inscrire