Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Test MST ?

Bonjour a tous!
J'aimerais juste vous posez une questions :
Ou est-ce que l'on fait les test pour savoir si on a une MST ou une IST etc..?.
Peut-être que c'est question peut vous paraître stupide mais je sais pas si il faut prendre rendez-vous chez un médecin par exemple...
Merci de vos réponses, passez une bonne journée.

22/07/2014 à 02:37

Répondre à ce message

 
Répondre  little-louise   22/07/2014 à 12:39

Alors soit tu demandes une ordonnance à ton médecin pour des dépistages, que tu fais dans un labo d'analyses médicales, et tu retournes chez ton toubib pour la lecture des résultats. La consultation chez le toubib te coûte 23 euros, remboursés par la sécu, le test en lui même est également pris en charge.
Soit tu prends rdv dans un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (en général, il est un service de l'hôpital) pour t'y faire dépister. Tu as le test en lui-même, et tu reviens chercher tes résultats qui te sont donnés de façon confidentielle par un médecin. Là c'est entièrement gratuit, de A à Z.

 
Répondre  Middays   22/07/2014 à 16:41

Rien à redire, soit tu demandes à ton médecin, soit tu vas dans un CDAG (y'en a dans les assez grandes villes) donc vois :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 

S'inscrire