Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Dépistages en labo ?

Savez-vous si on peut aller en laboratoire pour dépistages sida et hépatite plutôt qu'en CDAG et si on peut avoir les résultats plus rapidement ? Et est-ce que mon copain doit aussi les passer si j'ai rien ?

10/12/2014 à 08:41

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   10/12/2014 à 11:40

Oui, tu peux passer en labo, avec l'ordonnance de ton toubib, c'est gratuit. Pour l'attente des résultats, je sais pas, par contre. Et ton copain doit les passer aussi, ce n'est pas parce que tu n'as rien attrapé avec lui qu'il n'a rien à te refiler !

Répondre  Aymcay   11/12/2014 à 15:40

ca depend mais généralement, les CDAG renvoient les prélevement dans les labos de ta ville, donc les delais sont grosso modo identique : en moyenne une semaine. On ne te donnera jamais de resultat par telephone par contre, ni dans un labo ni dans un CDAG, donc faut prevoir d'y retourner. L'avantage du CDAG c'est que c'est anonyme alors que pour le labo faut ta carte vitale et l'ordonnance du médecin

Répondre  Fly-Away   11/12/2014 à 17:57

Oui mais ça me dérange pas de donner ma carte vitale, ça fait rien ? Mes parents seront pas au courant vu que je suis sur la sécu étudiante et par rapport au labo je sais que je pourrais regarder sur internet les résultats ils le font à côté de chez moi que le CDAG je devrais attendre la rentrée des vac de noel pour aller chercher les résultats

Répondre  little-louise   11/12/2014 à 18:47

Pour un dépistage de maladie grave, je suis pas sûre que tu puisse avoir tes résultats sur internet. Je crois que la procédure, c'est une consultation d'annonce de résultats, quel qu'ils soient.

Répondre  Aymcay   12/12/2014 à 17:47

Pour les test IST, surtout les test VIH, c'est toujours annoncé en personne et ce, quelque soit le resultat

S'inscrire