Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Chlamydia et fellation

Bonjour, début décembre j'ai eu des rapports protégé avec un garçon sauf que je lui ai fais une fellation sans capote. Début janvier j'ai réalisé un dépistage et tous étaient négatif. Sauf que deux semaines après ce garçon vient me dire qu'il avait la chlamydia et que je devrais me faire dépister. Mais sachant que j'avais fais les test un mois après avoir coucher avec lui et que j'avais rien, je me suis dis que je ne l'ai pas attraper mais maintenant j'ai un doute, même si je ne ressens aucuns symptômes.
En combien de temps la chlamydia contamine quelqu'un? Est ce que c'est possible que j'ai pu la développer après mon dépistage? Sachant que je n'ai eu aucun rapport après et jusqu'à mon dépistage. Est ce que vous me conseiller de me refaire dépister?
Merci d'avance pour vos réponses :)

16/02/2015 à 09:22

Répondre à ce message

Répondre  ByLyLoO   16/02/2015 à 19:12

coucou normalement les clamydia sont detectables tres peu de temps apres (une semaine max), si ton test etait négatif il n'y a pas de raison que tu soit atteinte de cette IST mais si tu veux être sûre tu peux toujours refaire un test !

Questions ? Besoin de conseil ? - - - > MP

Répondre  little-louise   16/02/2015 à 19:44

On compte une à six semaines d'incubation pour les chlamydiae. Donc si ton test date de moins de six semaines après le rapport à risque, il peut n'avoir rien montré.
Mais.
Si tu t'es infectée aux chlamidiae, il est plus probable que l'infection, si elle se déclare, se situe au niveau du larynx. En gros, tu vas te taper une belle angine. Cependant, j'en suis pas non plus certaine. Le mieux, c'est de passer un coup de fil à ton médecin pour lui poser la question, et de lui rappeler ça si tu as mal à la gorge par la suite.

Répondre  Nuthy1817   17/02/2015 à 15:59

J'ai déjà un souci de ce côté la, je fais des infections chroniques et angines sur angines depuis 1 an... Je vois un ORL dans une semaine donc si il y a un souci, il le verra.
Je vois aussi mon gynécologue pour un bilan mi-avril donc je pense qu'il va réaliser des tests et il verra bien.
Cela faisait 5 semaines entre mon rapport avec ce garçon et le test donc si j'ai l'occasion de refaire un dépistage j'yrai.
En tout cas merci pour vos réponses :)

Répondre  little-louise   17/02/2015 à 20:05

Pour le gynéco, si c'est un bon médecin, il ne te prescrira des tests qu'avec ton accord. Donc n'attends pas qu'il te le propose et demande-lui.
Pour l'ORL, il le verra pas forcément : les chlamydiae ne mettent pas un petit écriteau "occupé" sur tes amygdales ou ton vagin.
En attendant, pose la question à ton toubib, parce que c'est le genre de saloperie qui peut te rendre stérile ou bien t'embêter.

Répondre  Nuthy1817   17/02/2015 à 22:34

J'ai fais le test 5 semaines après et Bylyloo vient de dire que les chlamydias apparaissaient au bout de 1 semaine et toi entre 1 et 6 semaines alors je dois comprendre qui? Ça m'embête de faire des prises de sang tous les mois alors que la ça faisais bien un mois après le rapport.
Pour le gynéco il me fera forcément un frottis car j'y vais pour ça et pour l'ORL une prise de sang au minimum... Mais si apparemment je dois refaire le test, j'yrai...

Répondre  little-louise   18/02/2015 à 11:48

Je te rapporte simplement la réponse du site de l'institut Pasteur ;)
Si ton toubib te fait un frottis, il le fait pour rechercher des cellules précancéreuses pour dépister un éventuel cancer du col. Il faudra lui demander de rajouter "recherche de chlamydiae" pour le labo. Mais vraiment, passe juste un coup de fil à ton médecin pour savoir s'il y a lieu ou non de t'inquiéter.

Répondre  Nuthy1817   18/02/2015 à 18:50

Je n'aime pas trop parler de ça avec mon medecin traitant ... je préfère autant aller refaire un dépistage complet mais je ne pourrais y aller que dans 2 semaines! :/

Répondre  little-louise   18/02/2015 à 21:47

Appelle un autre médecin, dis lui que tu as besoin d'une réponse à une question qui t'embête et voila.

Répondre  Aymcay   20/02/2015 à 18:56

Ca dépend du dépistage que tu as fait. Si tu as fait un depistage urinaire ou vaginal, ca dépiste les chlamydia au niveau génital, que tu ne peux pas avoir attrapées avec la fellation.

LE mieux, c'est de dire soit à ton ORL, soit a ton gynéco, que tu as fait une fellation a un garcons avec des chlamydia. meme si c'est genant, il sauront adapter leurs examens et leurs prescritpion.

On peut tres bien etre porteur de chlamydia sans aucun symtomes.

S'inscrire