Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Re: Dépistage dans un CDAG

Je te dirais de ne pas t'inquiéter. Si le résultat est négatif, tout est OK pour toi !

Avec les technologies en 2015, c'est clair que si tu as une ITS ou peut importe, tu vas le savoir très rapidement ! Que tu le passe 1 fois ou 15 fois dans la même journée ou dans la même semaine, à des endroits différents, le résultat sera le même.

06/02/2015 à 07:49

Sabbee :) xx

Répondre à ce message

Répondre  Nuthy1817   14/01/2015 à 21:48

Bonjour, il y a une semaine j'ai fais un dépistage dans un CDAG de ma ville et j'ai eu les résultats aujourd'hui. Tous est négatif donc tous va bien. Mais j'ai toujours peur. Est-ce que les médecins et infirmières dans les CDAG sont des personnes compétentes? Car j'ai toujours peur d'avoir été infecté lorsqu'on m'a fais la prise de sang. Est-ce qu'à chaque prise de sang, l'infirmière change de seringue? Est-ce que tout est stérilisé pour chaque personne dans un CDAG? Y'a t-il des risques? Est-ce qu'il est conseillé de refaire un dépistage dans un laboratoire avec ordonnance de son médecin cette fois-ci?
Mes questions semblent peut-être un peu abusé mais je cherche des réponses pour me rassurer. Merci pour vos réponses!

Répondre  Aymcay   15/01/2015 à 00:18

nan nan, dans les centre de depistage, c'est les gros cons qu'ont pas eu leur diplome, ils crachent dans les seringues avant les prises de sang et ils ont un stock de sang de séropo pour bien aller infecter tout le monde

Non mais serieux, c'est quoi cette facon de penser?! Je bosse dans un centre comme ca, d'ou tu dénigre notre travail et nos competences à ce point? On travaille pour que tu puisse te faire depister de facon anonyme et gratuite, et tu nous déprécie à ce point?

Donc bien sur que c'est fiable.

Répondre  Nuthy1817   15/01/2015 à 08:12

Je ne vous déprécie pas, dans ma ville il y a même une très bonne accueil et les personnes sont très agréables. Après la prise de sang a été tellement vite et je suis assez stresser de nature que je me fais des films pour rien parfois. Merci pour ta réponse, cela m'a rassuré.

Répondre  Aymcay   15/01/2015 à 20:48

c'est une preuve de savoir faire, la rapidité de la prise de sang, si elle avait mis une heure a trouver ta veine en piquant douze fois, la tu aurait pu raler, en encore, ya des gens qui ont des veines pourries

Répondre  little-louise   16/01/2015 à 09:40

Et tu penses vraiment qu'en France, en 2015, si un centre de dépistage gratuit et anonyme (aka l'endroit où tout le monde et même le type le plus recherché de la planète peuvent venir se faire dépister - il suffit qu'il porte une fausse moustache) devenait la plaque tournante de toutes les contaminations VIH du département, on le laisserait ouvert ? Tu crois vraiment qu'avec l'étendue de ce qu'on sait et qu'on fait en matière d'hygiène, on laisserait prendre ce genre de risque ? Pourquoi tu crois que l'usage de matériel à usage unique est généralisé ? Ca arrive de se faire des films catastrophe, mais il faut savoir aussi être rationnelle.

S'inscrire