Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Virus condylomes

Bonjour,

Après un frottis, mon médecin m'a dit que j'avais des condylomes sur le col de l'utérus. Cependant, je suis en vacances et loin de mon médecin traitant, il m'a dit qu'il fallait absolument que je passe le voir à mon retour mais n'a pas souhaité m'en dire davantage pour le moment.. Jai cherche sur internet mais je sais que ce n'est pas la solution car c'est assez souvent angoissant pour rien.

Quelqu'un a déjà connu ça ? Je stresse énormément, alors si quelqu'un sait VRAIMENT ce que c'est, si c'est grave, comment ça se soigne et comment gérer ça face à son conjoint..

Merci d'avance.

Bonne soirée.

19/07/2015 à 23:39

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   20/07/2015 à 00:23

Les condylomes, ça peut dégénérer en cancer, donc il faut les enlever. C'est pas un très bon moment à passer, mais ce n'est pas très grave tant que ça reste à ce stade. Courage, ça va aller bien :)

Répondre  kassis-framboise   20/07/2015 à 22:53

Je te remercie de ta réponse, mais sais tu comment ça s'enlève ?

Répondre  little-louise   21/07/2015 à 10:50

Avec un laser qui va brûler la lésion. C'est pas très agréable mais c'est totalement efficace :)

Répondre  PetiteArlue   28/07/2015 à 17:10

Salut!

En gros ce sont de petites verrues génitales. C'est aussi appelé VPH (virus du papiliome humain OU papiliomavirus). Il s'agit d'une MTS parmis les plus contagieuses et fréquentes. Le VPH fait partie de ces fameuses MTS qui s'attrappent par simple contact cutané.

Normalement, on est vacciné à la puberté, ce qui fait qu'on est protégé, mais j'imagine que tu n'as pas eu le vaccin et tu as eu la malchance d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui était infecté.

DONC!
Comme L-Louse dit, ça doit être traité car 1) tu es contagieuses et 2) ça peut s'aggraver vers un cancer si tu ne fait rien.

J'en profite pour te faire un petit rappel sur l'importance de porter un préservatif tant que les tests ne sont pas fait entre deux partenaires :o. Même si ton partenaire a l'air sain, il peut se passer des mois avant d'avoir des signes visibles de la maladie, alors qu'il est tout de même contagieux.
Maintenant que tu sais de quoi tu es atteintes, tu dois en informer tes partenaires sexuels (encore plus ceux avec qui tu n'as pas utilisés de protections) pour qu'ils aillent faire les tests de dépistage. Ce serait bête qu'ils contaminent des gens à leur tour.

Pour finir, ne panique pas, ce n'est pas mortel. Mais pas de relation sexuelle avant le go de ton médecin et une petite revisite de tes habitudes pour tes rapports.

Bon courage!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  PetiteArlue   28/07/2015 à 17:12

Si tu veux en savoir plus >>> http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8453-condylome-transmission-symptomes-et-traitement

Répondre  kassis-framboise   29/07/2015 à 18:52

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Jattend mon rdv pour une colposcopie actuellement, je prend ça très au sérieux. Ayant toujours été responsable lors de mes rapports, je me suis toujours protégée correctement. Mon médecin m'a précisé que ce.virus se transmettait même avec une protection puisque les hommes portent ce virus même sur leur pubis. De plus, j'ai été vaccinée à l'âge de 14ans, soit avant mes premiers rapports.

Par conséquent, voilà un virus bien injuste
.
Bonne soirée :-)

Répondre  little-louise   03/08/2015 à 16:12

Yes, capote ou pas capote ne change rien pour les papillomavirus qui se refilent pas contact cutané. c'est pour ça que les dépistages sont importants, pour stopper les lésions avant qu'elles ne deviennent cancéreuses.

S'inscrire