Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

questions sur le dépistages des IST/VIH

Bonsoir,
Alors enfait, avec mon copain, on aimerai faire les tests de dépistage des IST et du VIH.
J'ai regardé les adresses qui proposent ces tests sur le site de sida infos service, mais est-ce que toutes les adresses qu'ils mettent font les tests gratuitement et anonymement ?
Aussi, il habite loin donc il ne sera peut être plus chez moi quand on aura les résultats. Du coup je pourrai prendre ses résultats pour lui ? Ou il pourra les avoir par mail ?

Voilà merci d'avance à ceux qui répondront :)

29/11/2016 à 22:53

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   30/11/2016 à 11:07

Les endroits qui font des tests gratuitement et anonymement sont les CDAG. Le test est également gratuit avec une ordonnance d'un médecin.

Le secret médical établit que les seules personnes compétentes pour recevoir des résultats d'examen sont la personne qui a subi les examens et le médecin qui les a prescrits. Ca signifie que tu ne pourras pas récupérer les résultats de ton copain. Il doit les récupérer en personne. Et il ne pourra pas les avoir par mail car l'annonce des résultats de tests VIH doit se faire en présence d'un médecin.

Répondre  llollycatt   30/11/2016 à 18:44

Merci pour ta réponse little-Louise
Tu sais combien de temps il faut entre le jour où on fait la prise de sang et le moment où on a les résultats ?

Répondre  little-louise   01/12/2016 à 11:43

Une semaine en général.

S'inscrire